CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config pas assez puissante

KingLun
KingLun
Niveau 10
27 mai 2007 à 00:02:29

Bonjour, bon j´ai lu le test du jeu et il m´avait vraiment l´air bien. Donc hier je suis allé l´acheter, je l´installe j´ai aucun problème. Je lance le jeu, sur le menu la souris rame à mort. Je baisse tous les graphismes en "Très faible", mais ça rame quand même. Le problème, c´est que dans le jeu ça devient injouable ! Bon je l´ai acheté 36€ comme je suis adhérent FNAC, mais bon j´aimerais quand même pouvoir y jouer ! Est-ce qu´il existerait pas un moyen de baisser encore plus les graphismes pour y jouer svp ?
J´ai :
AMD Sempron 3200+
nVidia GeForce 6100 nForce 430
1 Go de Ram
DD Maxtor 240 Go
Merci d´avance.

DieAngelo
DieAngelo
Niveau 6
27 mai 2007 à 01:13:31

Tu peux tenté de le mettre en 16bit au lieu de 32, pour ce faire tu ferme le jeu, et va dans mes documents dans le dossier ArmA, tu ouvre avec un éditeur de texte le fichier ArmA.cfg et tu trouve la ligne

Resolution_Bpp=32;

que tu change par

Resolution_Bpp=16;

Tu relance et vois ce que ça donne.

Cette bidouille ne marche que si après l´avoir fait tu ne touche plus aux configurations graphiques.

Sinon baisse ta résolution d´écran, désactive les ombres, l´effet post-traitement, l´AA. Et si sa marche pas, trouve une meilleur carte graphique.

KingLun
KingLun
Niveau 10
27 mai 2007 à 03:30:18

Pfff même en 640x480 16 bits, ça marche pas... Bon bah y´a plus qu´à attendre que mes parents me rachètent un ordi...

frenpol
frenpol
Niveau 2
27 mai 2007 à 09:58:40

slt king lun, ben moi je peut te garantir qu´avec ma config, xp2800+ 1go de ram et nx6800gt 128mo, ca rame pas du tout en 1200*1024, 32 bit, et meme en hélicoptère. c´est pas la première fois que j´entends certains se plaindre de leur config, mais à mon avis vos problème viennent d´ailleurs. d´ailleurs je ramais plus avec bf2..bizarre, dire que j´avais faillit pas l´acheté à cause de ca !!

ralph27
ralph27
Niveau 8
27 mai 2007 à 11:27:38

...ta carte fait elle 256 de ram vidéo ? sinon pour la sourie, place le curseur à fond à gauche, et joue en 1024 x 768 si tu as un écran 17p.
Moi j´ai un pentium 4 marque HP, 3.00 ghz, 1024 de ram DDR2, carte ATI X800 GTO 2, 256 ram vidéo, écran 19p CRT, et j´y joue en 1280 x 1024, et tout est bon avec les graphismes poussés, avec même les ombres activées.
Pour Frenpol celà m´étonerait que son jeu marche bien avec une 128 seulement de ram vidéo ! ? ! ...et mon jeu de BF 2 lui fonctionne très bien lui aussi, voir encore mieux.

ralph27
ralph27
Niveau 8
27 mai 2007 à 11:32:02

... d´ailleur la Nvidia 6800 GT est l´équivalent de la X800 GTO de chez ATI (moi j´ai la GTO 2 Sapphire), et il faut aussi que toutes les deux soient équivalentes en Ram vidéo c´est à dire 256.

ORBE
ORBE
Niveau 28
27 mai 2007 à 11:39:52

Pas besoin de racheter un ordi, faut juste changer la Carte Graphique et rajouter 512Mo ou 1Go de RAM en plus sur ton PC et ça ira mieux

KingLun
KingLun
Niveau 10
27 mai 2007 à 15:27:27

Ok merci, mais c´est bizarre parce que BF2 j´y joue (avec tous les graphismes au min je joue dans les 10-15 fps) c´est bizarre que ça ne marche pas pour ArmA...