CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sortie du Mod XAM 1.2

assassin-atomik
assassin-atomik
Niveau 9
04 juin 2007 à 10:36:44

C´est toi qui parle en disant que tu connais le bruit des armes ? Du haut de tes...17 ans tu connais tout sur la guerre contrairement à nous je suppose ? Et ba mon gars je sais pas dans quel pays tu vis mais ils donnent des armes à des gamins !

En tous cas, tous les sons qui ont été modifiés dans le XAM viennent de sons véritables, qui ont été travaillés pour essayer, au maximum, de rendre le son le plus réaliste possible car l´enregistrement, qu´il soit en extérieur ou dans un stand de tir en intérieur, dégrade la qualité du son.
Essaye de comparer les son du XAm à ceux de BIS. Réfléchit dans t´as tète et demande toi lequel est le plus immersif et se rapprochant de la réalité, c´est trés facile même si tu n´as jamais entendu l´arme en question tirer. Alors entre un bruit de pétard et les soit disant "pas réaliste" tu choisis quoi ?

Maintenant sache que dans l´équipe nous avons une dizaine de militaire encore en activité ou non. Certain tir avec des sniper et autres armes régulièrement. Si eux nous disent que les sons de base dans ArmA ne sont pas réalistes alors je leur fais confiance, car j´ai moi aussi 17 ans et je n´ai jamais eu une arme entre les main ( et j´éspère ne jamais en avoir une). De plus, celui qui modifie les son est lui aussi un ancien militaire donc je crois qu´il sait ce qu´il fait.

Ce n´est pas pour rien si des entreprises de dévellopement de jeux vidéo s´interresse au mod, BIS eux même commence à regarder le XAm de plus près, car si il continue sur cette voie ( et je ne vois pas pourquoi il s´arréterait) ArmA sera entièrement modifié, tous les sons, toutes les textures, de nombreux modèle en plus, l´ia améliorer, plein de nouvelles fonctionalités.

Dernière chose tu n´as pas l´impression d´être le seul à penser ce que tu avances ? Tu es dans une comunauté composée au minimum de 50% de militaire, n´auraient ils pas réagit si les sons n´auraient pas été réaliste ?

"alors rengainez vos grand air de connaisseurs! "
Je crois que je peux te retourner la phrase, car avant de critiquer fais quelque recherche sur ce que tu avances...

Sur ce, à bientôt !

golbat
golbat
Niveau 10
04 juin 2007 à 12:18:29

bon,d´un je n´ai pas dit avoir entendus quelcquonce arme a feu (a part un char tirer,et ca tu ne peux le nier!)
j´habite en france
d´ailleur j´ai dit que les dev de xam ont bien travaillez!relis bien!

recherche bah tu fais armes et normalement comme moi tu trouveras leurs bruits!^^

je n´ai pas dit que je serais le seul a pensez ce que je pensais.
d´ailleur si il y des militaires(j´en vois pas bcp ici,enfin normal,ils ne s´abaissent pas tous a parlez a des gars comme nous)j´ai bien dit nous!(n´essaye pas de retournez cet argument)

du haut de mes 17 ans?je le dirais si j´avais 9 ans!les devellopeur de arma se sont assurement servis de reel armes(je le sais,je me suis renseignez!^^)

eh ben sur ce,à bientôt

golbat
golbat
Niveau 10
04 juin 2007 à 12:21:51

Par contre (en faisant un double post),les bruits ne sont pas tous fidelement reproduits,compte tenus des micros utilisée,ect..

je trouve normal que les gens de bis s´interressent aux devellopeur de Xam,je n´ai si tu lis bien rien contre leurs travail,bien au contraire!^^

dorian
dorian
Niveau 9
04 juin 2007 à 12:40:08

une petite question :-)
est-ce que le patch du mod modifie la version 1.05 du jeu? ou il patch que le mod?

sinon c´est du super beaux travail les gards bravo :bravo:
et ceux qui critique le mod ,vous n´etent pas obliger d´y jouer ;)

assassin-atomik
assassin-atomik
Niveau 9
04 juin 2007 à 14:05:15

Non le patch ne concerne que la version 1.2 du mod XAM.
Les patch qui s´applique à la version de base d´ArmA ne sont fait que par BIS et le prochain est le 1.7.

golbat, arrétons nous là sur ce débat sans fin, tu as ton avis j´ai le mien, on continue nos routes ;)

ralph27
ralph27
Niveau 8
05 juin 2007 à 03:18:21

Bonjour et félicitation pour le travail ! Chapeau ! ... ma question toute simple, la voici : après l´installation du Mod complet XAM 1.2 (sur le patch 1.5) peut on jouer quand même sur tous les autres serveurs ? (donc autre que celui de XAM).

KiMi_
KiMi_
Niveau 10
05 juin 2007 à 05:56:14

Je vais peut-être me remettre à ArmA avec ce mod... :)

assassin-atomik
assassin-atomik
Niveau 9
05 juin 2007 à 09:51:43

Alors pour te répondre Ralph. Je sais pas si tu as téléchargé et et testé des mods comme le mod suisse ou même le patch 1.7 beta. En tous cas cela fonctionne exactement pareil pour le XAM, c´est à dire que lors de l´instalation du mod tu créer un racourcis différent de celui de base.
Tu peux donc jouer avec ou sans le xam rapidement.

Ensuite il faut savoir que les mods compatibles multi causent énormément de lag lorsque tout le monde sur le serveur en a un différent.
Donc en gros il est préférable si tu joues en publique de ne pas jouer avec le XAM ( même si c´est possible) si tu sais que la plupart des joueurs avec qui tu vas jouer n´ont pas de mod ou un mod différent du tient.

Donc en bref si tu veux profiter du xam en toute tranquilité et sans lag je t´invite à nous rejoindre sur le serveur du XAM officiel où seul les personnes possédant le xam peuvent rentrer.
Pour le trouver " xam " dans le filtre suffit.

J´éspère avoir été clair, à bientôt !

ralph27
ralph27
Niveau 8
05 juin 2007 à 10:39:47

... merci et ...très clair ! à bientôt !

ORBE
ORBE
Niveau 28
05 juin 2007 à 11:39:01

Quand même, pour le moment les seuls trucs qui m´ont choqué c´est les fumigènes à 360° (sur vidéo) et les explosions de char (vidéo aussi)...

assassin-atomik
assassin-atomik
Niveau 9
05 juin 2007 à 11:45:50

Choqué positivement ou non ? Car les fumigène à 360° vont être bientot modifié pour n´apparaitre qu´a 120° devant le char comme dans la réalité.

ORBE
ORBE
Niveau 28
05 juin 2007 à 19:24:33

Choqué négativement pour les explosions et les 360°
120° me parait plus raisonable (en principe 120° est l´angle de vision du conducteur du char M1A1 lorsqu´il est à l´intérieur du blindé)

assassin-atomik
assassin-atomik
Niveau 9
05 juin 2007 à 20:59:37

Oui oui c´est pour ça que cela va être changer. Passe sur le forum XAM si tu as d´autre choses à réclamer. Toutes les critiques sont les bienvenues, bonnes ou mauvaises...

ralph27
ralph27
Niveau 8
06 juin 2007 à 09:52:56

Oui oui je confirme ce mod est très très bon, bien fait, etc, etc... Dernière chose vous avez donc à priori modifié l´ I.A. et donc dans les missions solo et celles de la campagne, l´adversaire doit être un peu plus coriace ? et ces missions ont donc été quelque peu modifiées ?
Dernière chose, j´ai été en multi hier soir, le mardi 5 juin, vers 22h00 et il n´y avait aucun joueurs sur votre serveur : "XAM serveur officiel", ! vous vous réunissez le vendredi ou le samedi soir ? @ +

Anarcoleptic
Anarcoleptic
Niveau 9
08 juin 2007 à 16:32:53

L´IA devrait mieux réagir dans la campagne solo en effet (et même en général : Coop, missions solo, etc).

Non, rien a été modifié dans les missions de base du jeu. Mais l´XAM est en train de créer ses propres missions afin d´exploiter au maiximum les nouveautés offertes par le mod.

Pour mardi soir, c´est étonnant car il me semble avoir fait une coop assez difficile et nous étions assez nombreux (enfin si mes souvenirs sont bons).
Enfin bref, en général il y a souvent des parties multi organisées les soirs en semaine (nous nous rejoignons un peu avant 21H sur TeamSpeak et une fois la partie commencée nous lockons le serveur de jeu).

Voici le planning des soirées :
http://91.121.26.147/forumxtremarma/viewtopic.php?id=280

Ce soir est organisée la première soirée XAM avec une Coop spécialement conçue pour l´occasion et pour le XAM (soirée ouverte à tous) :
http://91.121.26.147/forumxtremarma/viewtopic.php?id=271

didlay
didlay
Niveau 5
10 juin 2007 à 11:22:29

bonjour,
je n´ai rien compris comment ouvrir le mod une fois télécharger :)
si quelqu´un peut m´indiquer ce qu´il faut faire ca serait sympa.
j´ai dl winrar mais j´y comprend rien
merci

Anarcoleptic
Anarcoleptic
Niveau 9
13 juin 2007 à 13:39:31

Vous avez désormais à votre disposition la version 1.2:05 qui est compatible avec le patch 1.08 d´arma qur le site de l´XAM.

http://xam.armedassault.fr/

Pour répondre à didlay, télécharge cette version : elle fait 1Go mais c´est une installation automatique qui t´installera la version solo et multi plus facilement.

Bon jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2007 à 09:26:48

c´est vraiment un super mod...beau travail! continuer comme ca!!

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
30 juin 2007 à 13:38:08

je vous conseille de le telecharger, il vaut vraiment le coup!

par contre il y a un petit probleme car si vous utilisez le Xam multi, il n´y a pas moyen de zoomer une fois en iron sight, et ce quelque soit le serveur!

falcon250991
falcon250991
Niveau 10
30 juin 2007 à 19:48:21

Moi j´attend un VRAi travail de modding,certe tout ca c´est super mais quitte à ameliorer le realisme,qu´ils commencent par remodeliser certains vehicules genre le Tank abraams...QUand on le voit à la television ce tank la ,il est chargé d´equipement, il fait vécu quoi alors que les tanks du jeu semblent sortir de l´usine...
Pareil pour les hummer,rajoutez moi des grosses sacoches dessus =P.
Soldat pareils,faites quelque chose pour les rendre plus chargés en ajoutant des equipements et changer leur vitesse en fonction de ce qu´ils ont sur le dos...Ca se seraient de grosses inovations apres pour les sons d´armes ya pas mal de mode qui changent les sons avec talent

La vidéo du moment