C´est toi qui parle en disant que tu connais le bruit des armes ? Du haut de tes...17 ans tu connais tout sur la guerre contrairement à nous je suppose ? Et ba mon gars je sais pas dans quel pays tu vis mais ils donnent des armes à des gamins !
En tous cas, tous les sons qui ont été modifiés dans le XAM viennent de sons véritables, qui ont été travaillés pour essayer, au maximum, de rendre le son le plus réaliste possible car l´enregistrement, qu´il soit en extérieur ou dans un stand de tir en intérieur, dégrade la qualité du son.
Essaye de comparer les son du XAm à ceux de BIS. Réfléchit dans t´as tète et demande toi lequel est le plus immersif et se rapprochant de la réalité, c´est trés facile même si tu n´as jamais entendu l´arme en question tirer. Alors entre un bruit de pétard et les soit disant "pas réaliste" tu choisis quoi ?
Maintenant sache que dans l´équipe nous avons une dizaine de militaire encore en activité ou non. Certain tir avec des sniper et autres armes régulièrement. Si eux nous disent que les sons de base dans ArmA ne sont pas réalistes alors je leur fais confiance, car j´ai moi aussi 17 ans et je n´ai jamais eu une arme entre les main ( et j´éspère ne jamais en avoir une). De plus, celui qui modifie les son est lui aussi un ancien militaire donc je crois qu´il sait ce qu´il fait.
Ce n´est pas pour rien si des entreprises de dévellopement de jeux vidéo s´interresse au mod, BIS eux même commence à regarder le XAm de plus près, car si il continue sur cette voie ( et je ne vois pas pourquoi il s´arréterait) ArmA sera entièrement modifié, tous les sons, toutes les textures, de nombreux modèle en plus, l´ia améliorer, plein de nouvelles fonctionalités.
Dernière chose tu n´as pas l´impression d´être le seul à penser ce que tu avances ? Tu es dans une comunauté composée au minimum de 50% de militaire, n´auraient ils pas réagit si les sons n´auraient pas été réaliste ?
"alors rengainez vos grand air de connaisseurs! "
Je crois que je peux te retourner la phrase, car avant de critiquer fais quelque recherche sur ce que tu avances...
Sur ce, à bientôt !