CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question sur pc

la-vive
la-vive
Niveau 3
21 mai 2007 à 02:24:43

salut les gens!
quelqu´un pourrait-il me guider dans mon aquisition d´un nouveau pc? j´aimerais racheter un pc de gamer, mais n´y connaissant rien je ne sais pas par ou commencer (enfin je m´y connais quand meme :-) j´aurais pu poster ce topic n´importe ou mais je pense que c´est ici que j´aurais les aides les plus efficaces. peut on acheter des pc de gamer deja tout construit?(des sites ou cela se vend). Je me doute que ce n´est pas conseiller car a mon avis la meilleur solution reste de choisir les éléments séparement.mais vus que je n´y connais pas grand chose. alors vous demandes juste de me guider dans mon achats en me donnant des bons tuyaus, des sites ou je pourrais trouvers des informations... merci d´avance pour vos reponses et vos conseils!!

DieAngelo
DieAngelo
Niveau 6
21 mai 2007 à 09:11:08

Si tu peu te déplacer a paris tu poura gagner pas mal d´argent, après un bon site de comparaison, celui-ci est pas mal

http://www.tomshardware.fr/index.php?c=1

Il serais un très bon site de testeur de matériel pc, après ce qui va encore jouer dans le choix d´achat, c´est combien tu peu mettre.

lolo83-83
lolo83-83
Niveau 7
21 mai 2007 à 10:44:26

Salut,

pour pouvoir t´aider il faudrait nous dir ton budjet

Pour le processeur tu as le choix entre AMD (socket am2 pour les athlon 64 x2) ou INTEL (socket lga 775 pour les core 2 duo) ..... pareil selon ton budjet les intel sont un peu plus chers mais plus performants un intel core 2 duo 6600 (la reference du moment) coute dans les 214 euros et pour amd un athlon 64 x2 4800 coute 124 euros

La carte mere pareil c´est socket lga 775 (intel) ou am2 (amd) .... si tu veux intel je te conseil la asus p5n32-sli deluxe (dans les 185 euros) et pour amd une asus m2n32 ws pro (185 euros)

pour la memoire c´est de la ddr2 qu´il te faut et la tu as le choix il te faut 2 barette de 1go (c´est mieux qu´une de 2g) et pour la marque choisi entre corsaire, kingston ou ocz (je te conseil ocz) prend un frequence de bus de 1000MHz (pc2-8000) (environ 180 euros le kit ocz 2x1go ddr2 pc2-8000 )

ensuite la carte graphique ... la j´ai toujours preferer nvidia a ati donc je te conseil une geforce 8800 gts (version 640mo environ 400 euros si tu a 1 ecran large version sinon version 320mo environ 350 euros) ..... si tu as vraiment un gros budjet alors geforce 8800 gtx 768mo dans les 550 euros (et oui).

Pour le disque dur je te conseil un western digital 500go (je dis 500go comme ca si tu stock pas bcp prend un 160 dans les 100 euros) sata 2 environ 140 euros (pour le stockage video etc etc etc tu as de la marge avec 500go) et un western digital raptor 150go pour tes jeux environ 200 euros (si tu n´as que 3 jeux pas la peine de prendre 150go un 74go suffira et tu poura par la suite prendre 1 eme)

pour la son prend une carte soundblaster x-fi (environ 120) et si un gros budjet prend un x-fi fatal1ty fps environ 180 euros

Pour l alimentation prend du solide et performant genre seasonic 600 watts environ 150 euros.

apres le reste c´est a toi de voir boitier (prend pas du bas de gamme), souris+ clavier (logitech) haut parleur (logitech ou creative) etc etc

bref voila j´espere que je t´ai aidé maintenant rien n´est parfait dans ma config a toi de voir et de te renseigner sur d´autre forum

lolo83-83
lolo83-83
Niveau 7
21 mai 2007 à 12:27:39

ah et j´ai oublier pour le systeme d´exploitation ben windows ....... prend windows xp en oem sinon vista familiale premium en oem aussi mais pour l´instant je te conseil xp qui est bien optimiser (drivers son graphique etc) et tu auras une bonne gestion du son eax dans tes jeux ..... sinon vista oui c´est bon c´est pratique mais c´est surtout nouveau donc mal optimiser et pour l´instant avec les jeux certain sont incompatible d´autre bug et même que ils sont compatible tu as une légère baisse de performance (vista est plus gourmant que xp donc logique) mais si tu as un gros budjet et que tu suis mes conseil de config la machine que tu auras tu veras a peine la perte de performance entre vista et xp ........ voila et si tu prend vista prend une version x86 et non x64 ... la x64 c´est pour si tu as 4go de ram et trop peu de driver optimiser x64 donc voila.

la-vive
la-vive
Niveau 3
21 mai 2007 à 18:45:21

wow, je m´attendais pas a une reponse aussi precise que ca merci lolo d´avoir consacré autant de temps a mon probleme et merci pour les liens. en fait je me limite vraiment a racheter une UC (l´ecran et tout le bordel j´ai deja), j´ai également une carte son (avec interface MIDI)et j´ai egalement une licence windows XP valide. donc pour le reste vous pensez que je peus largement m´en tirer pour moin de 1000 euros, je peus esperer payer moin ou c´est vraiment le minimum? Autrement l´occaz ca se fait? encore une petite question: une fois tout le matos choisit ca le fait si je file la liste a un assembleur et que je le laisse commander le matos et construire le pc (sachant que je pense aller chez AAT, si vous connaissez...)?
en tout cas merci pour les reponses et le temps deja consacré

la-vive
la-vive
Niveau 3
21 mai 2007 à 18:56:20

voila le "contructeur" AAT dont je parlais
http://www.aatshop.com/index.php?f=configurateur&etape=recommencer
le lien va sur une page qui permet de contruire son pc et ainsi de se faire un devis.

lolo83-83
lolo83-83
Niveau 7
21 mai 2007 à 20:02:55

re .... pour l occaz oubli maissinon sur le site cdiscount moi j´ai refait mon pc a neuf avec eux et j´ai tout reçu à temps et sans casse et de plus tu peux payer en 3 fois sans frais donc a toi de voir (j´aime pas trop faire de la pub mais bon c´est fait c´est fait)

Pour l´assembler ..... avec un minimum de connaissance en brico et les differents manuels des pieces tu devrais t´en sortir sans avoir a payer en plus un assembleur mais apres c´est a toi de voir.

et pour 1000 euros carte mere + processeur + memoire + carte graphique ca devrait aller.

DieAngelo
DieAngelo
Niveau 6
21 mai 2007 à 20:03:37

Hé bé il est bien cher ton site, t´as vraiment pas moyen de te déplacer sur Paris ?? T´économiserais au bas mot sur la config là
http://www.aatshop.com/co/configuration-_genius~81.html 500€ et c´est une config limité pourtant.

Après tout dépendra ou tu veux acheter ton pc, si c´est sur Paris 1000€ que pour le principale

Carte mère
Processeur
Ram
Carte Graphique

T´aura un budget double par rapport à celui que j´ai mis ce we pour le même matos, et je m´en tire pour un pc plus puissant que celui que j´ai regarder sur ton site. Avec la garantie d´un an pour le matos plus deux ans le processeur et toute une vie pour la Ram.

Tout dépendra de ou tu peu acheter ton pc, personnellement pour ce qui est de l´achat en ligne je n´y connais rien. Mais vois à aller sur Paris tu fera de méchantes économies.

la-vive
la-vive
Niveau 3
21 mai 2007 à 20:12:40

ouai effectivement je viens de matter sur le site aat et c´est pas terrible... remonter sur paris c´est chaud je suis de rennes c´est pas trop rentable et pas envie de galerer. mais je vais aller voir sur cdiscount et je me demmerderais bien a l´assembler. merci a vous deux de m´avoir eclairer! si j´ai d´autre question je reviens!

la-vive
la-vive
Niveau 3
23 mai 2007 à 17:41:29

on m´a parler de ce site et j´y ais trouvé des pc preconstruit, j´ai trouvé ce PC dans ma gamme de prix:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/27068-X_Pert_Supreme_Commander_offert_.html#carac
je me doute qu´il soit moin performent que la config que lol m´a prescrit, mais vous en pensez quoi? parce que la il y a en plus et pour a peu pres le meme prix un lecteur+windows vista+clavier et sourie(meme si ca vaut pas la peau du cul)

DieAngelo
DieAngelo
Niveau 6
23 mai 2007 à 20:04:22

De mon avis pas professionnelle, niveau chiffre il est dans la bonne moyenne, après savoir si un composante irais mieux qu´un autre je ne saurais le dire.

Enfin surtout le principale, si ce pc tu le sens bien, il t´ira très bien. J´ai changer de config le we dernier, j´y connaissais absolument rien, je demande deux trois conseils à droite à gauche, me fixe une idée du pc que je veux, je l´achète, l´installe (le monte, mon premier) ben après quelques galère ça tourne niquel [à part le voyant vert de l´allumage] et franchement pour mes besoins c´est parfait.

la-vive
la-vive
Niveau 3
23 mai 2007 à 23:49:38

ouai je vois mais tant qu´a claqué 1000 euros dans un pc je preferais prendre un pc qui tienne vraiment la route qui puisse faire tourner pas mal de jeux a fond. mais le probleme c´est que moi j´y connais pas grand chose en config. A la base je prennais un pc pour faire du son (il me fallais surtout un bon processeur en faite) et je me suis dire tant qu´a taper dans un bon pc autant l´équiper pour le jeu. et quand je vois sur le site materiel.com ou il propose des pc de 700 euros a 4000 euros et que je ne suis pas capable de faire la difference c´est chaud de se faire un avis!!

autrement j´ai parlé d´aasemblage pc a un gars et il m´a dit que le truc chaud c´est de coller avec de la patte thermique le radiateur sur le processeur si celui ci en est pas equipé. le core 2 duo de intel en est il equipé?

la-vive
la-vive
Niveau 3
23 mai 2007 à 23:55:46

dieangelo voila mon adresse si tu as msn
la_vive@msn.com

DieAngelo
DieAngelo
Niveau 6
24 mai 2007 à 00:01:01

J´ai un Core2Duo et il a fallu coller le dessus du socket avec le radiateur du ventilo, et ils fournissent pas la colle avec le processeur, pas marrant ça. Par contre d´après le vendeur c´est pas obligatoire, c´est conseiller seulement.

lolo83-83
lolo83-83
Niveau 7
24 mai 2007 à 10:04:24

Re salut, j´ai regardé sur ton site.

La config est plutot bonne mais ce n´est pas une bete de course non plus (mais tu ne recherche peut etre pas ca non plus) en lisant ton premier post j´ai pensé ue tu voulais un pc hardcore gamer d´ou la config que je t´ai donné ..... moi pour l instant j´ai un athlon 64 3800+ en socket 939 et tous les jeux marche nikel en baissant légèrement les graphisme (geforce 7950gt 512 mo) et le seul reproche de ta config la c´est justement la carte vidéo 2 geforce 8600 en sli tu n´auras pas de meilleurs perf que moi qui n´est qu´une 7950 mais seulement un léger gain.

Sinon le reste est pas trop mal et si tu fais du son j´espere que tu as deja au moins une carte sound blaster voir mieux parceque le son intégré a la carte mere n´est vraiment pas terrible.

Voila a toi de voir et je te conseil de regarder sur pleins de site avec d´acheter a la va vite, c´est quand meme 1000 euros alors autant que la config te dure au moins un an lol.

Bonne journée mesieurs

lolo83-83
lolo83-83
Niveau 7
24 mai 2007 à 10:06:38

ah et pour la patte thermique euh.....ça coute a peine 1 euros et je te recommande vivement d´en prendre (quoi normalement sous le radiateur d origine tu devrais en avoir) si tu veux pas que ta config te lache en quelque minute... mais sur ce site vu que tout est deja monté ils en mettent normalement.

lolo83-83
lolo83-83
Niveau 7
24 mai 2007 à 10:52:17

tiens un lien
http://www.materiel.net/panier.html

sur ton site avec une config pour preque le meme prix mais bcp plus performante (le jour et la nuit lol) ... mais sans clavier (tu en a un non ?) ... sans lecteur dvd (tu en a un non ?) et sans windows (si tu as windows xp garde le pour l instant ça sert pas a grand chose vista).

Par la suite tu pouras rajouter un autre disque dur de 250go (si tu prend le meme tu les monte en raid) ca te fera 500go en raid.

la carte graphique 8800 gts c´est le jour et la nuit comparé a 2x 8600 ... la tout pouras mettre tout a fond mais vraiment tout.

le processeur e6600 c´est le meilleur processeur du moment pour les jeux et autre.

la carte mere asus je trouve que c´est les meilleur carte mere.

la memoire avec 2go tu sera tranquil

le boitier antec est sombre et il refroidi bien comme il faut et coupler avec l alimentation 550watt seasonic tu sera comblé.

Voila apres comme je dis souvent a toi de voir.....

la-vive
la-vive
Niveau 3
24 mai 2007 à 17:58:13

a yes merci je vais voir ca mais le probleme c´est que tu m´as mi le lien du panier :-)
Effectivment la chose qui parraissait pas terrible sur le pc dont je parlais c´etait les 8600. effectivment j´ai deja un clavier et un Xp. manque juste le lecteur dvd mais je peus en prendre un a part ca coute pas cher.
ps: je trouve pas le pc dont tu me parles sur materiel.net

lolo83-83
lolo83-83
Niveau 7
24 mai 2007 à 18:13:20

re salut. tiens je t´ai créer un config parfaite sur ton site materiel.net

mon lien marchait pas désolé donc je te donne les reference et tu les met dans ton panier en tout ça te fais 1090.41 euros.

boitier > NZXT Apollo (a toi de voir la couleur) : 84.90

carte mère > Asus P5n-e sli : 114.89 euros

Processeur > Intel Core 2 Duo E6600 : 219.85 euros

Mémoire > Corsair Twin2X 2x 1Go DDRII Pc6400 : 129.49 euros

Dique Dur > Western Digital Caviar Se S-ata 250go - 8mo : 64.89 euros

Carte Graphique > Asus En8800GTS/HTDP/320mo : 308.99 euros

Alimentation > SeasonicS12-550 Energy+

Graveur dvd > Pioneer DVR-212 : 38.49 euros

la-vive
la-vive
Niveau 3
24 mai 2007 à 18:15:59

ps2: okay je viens de me rendre compte que tu parlais pas d´un pc pré assemblé mais d´une config que tu proposes :-)
mais je peus pas voir ce que tu avais mis dans le panier en faite, ca me met panier vide

La vidéo du moment