Salut,
"...alors qu on est a 25-30 fps, donc j en conclu que c est volontaire...."
Ce n´est surement pas"volontaire"...!!(du suicide,commercialement parlant!!)
C´est"haché"parceque 25-30FPS c´est TRES insufisant!
Pour n´importe quel jeu et plus particulierement les FPS avec des armes,on considere que le minimum"confortable"(et c´est vraiment un minimum...)commence a partir de 40 Fps.
et ne me parler pas de"la persistance rétinienne"et des 24/25 images secondes du ciné ou de la télé(je previens^^ parceque partout on me sors la meme histoire^^),ça n´a RIEN a voir!
Il s´agit ici d´un univers en 3D!!
C´est TOUT l´univers actif qui doit etre raffraichi(donc recalculer certains elements) suffisement de fois par seconde pour eviter le phénomene de saccades.
Ca n´a rien a voir avec l´affichage d´images plates(2D) sur un ecran plat...^^
Apparement,Arma est comme Lock On a sa sortie...^^
Aucune machine a l´époque n´etait capable de le faire tourner correctement avec des parametres elevés.
Ca n´a été possible que 2 bonnes annés + tard.....
Perso j´ai eté bien déçu,depuis le temps que j´attendais le successeur d´OFP....bouh,sniff
Du coups,donc,en lisant tout ça,je l´ai pas acheter.
J´ai l´impression que ma bécane supportera pas...(AMD 64 3800+-single core-sur mobo N´Force4(chip 939),2Go de PC3200 a 400Mhz,HDDs Raptor a 10000Trs,Leadtek 7800 GTX 256Mo)
Si c´est pour avoir des persos qui se déplacent comme des robots et des tirs qui loupent systematiquement les cibles en mouvement(typique quand ça raffraichi pas assez souvent)
Peut etre dans 1 an ou 2..... 
Dommage,il me tente vraiment ce monument...