CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une IA stupide?

312274
312274
Niveau 8
19 avril 2007 à 07:48:43

Bonjour/Bonsoir

Aprés avoir acheté Arma: Armed Assault et l´avoir serieusement testé, je remarque que tout l´interet du jeu et du mode campagne sont gachés pas l´IA. Par exemple, pas loin d´hier soir, missions avec 3 chars à l´attaque de bases.

Je me retrouve nez à nez à un tank T-72, naturellement je m´arrete brusquement pour laisser l´IA le détruire et je suis stupefait par "l´imbécilité" de cet IA qui tourne la tourelle derriere au lieu de s´occuper de l´évidence, d´un char a moins de 50m en face, conclusion le char enemi lui me voit et me rate pas d´un poil. Et cela à continué à plusieurs reprises alors que je ne cesse pas de faire des rechargements, de flooder qu´il faut cibler le char et de tirer mais rien n´a faire, il ne tire pas.

Bref, je souhaitrais savoir s´il existe un mod pour ArmA qui améliore les IA du jeu.

Merci d´avance.

2pac_shakur_7
2pac_shakur_7
Niveau 10
19 avril 2007 à 07:58:45

Normalement, si tu lui ordonnes de choisir le canon, il s´exécute. Si tu le laisses sur la mitrailleuse, il va rechercher les fantassins tout seul. Mais je ne me souviens plus trop, j´aime pas utiliser les engins mécanisés.

L´IA est très bonne (en infantrie du moins) mais seulement si l´on sait bien leur donner des ordres. Car quand c´est un bot au commandement, il envoie souvent ses hommes au casse-pipe.

312274
312274
Niveau 8
19 avril 2007 à 16:35:41

Ah ca, je n´en doute pas d´une seconde, l´IA est forte pour tirer derrière les arbres et reperer à plusieurs KM à la ronde. Mais dans le cas d´engin, il laisse à desirer sur certains points.

Ah, aussi, j´ai noté un gros probleme sur certaines campagnes comme lorsque on attaque de nuit une petite base de munitions avec deux sniper et un saboteur. Quand je prend la place du saboteur et que je reprend mon sniper de commandement, je remarque que le saboteur n´écoute plus mes ordres et reste sur place et ceci pareil pour l´autre sniper si je fais la même chose. Que dois je faire dans ces moments la?

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
20 avril 2007 à 08:57:02

cette mission là est plutot simple: tu prend le mec avec le m4 silencieux, tu laisse les 2 autres sur place et la consigne de ne pas ouvrir le feu.
tu vas tt seul à la base qui est droit devant toi, tu prend sur la gauche au niveau du grillage (gaffe, il y a des patrouilles), et la tu te colle contre le grillage, face à lui et tu cours en accelrant le temps *4.000 et là miracle, tu passe à travers le grillage

tu pose tes charges, et si tu te fais voir, ffie ton mec et suicide toi en faisant péter les charges, c´est pas bien grave.

tu retourne au C point et tu t´en vas

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
20 avril 2007 à 18:32:23

on peut dire que c´est de la bonne tactique lol, utiliser les bugs du jeu.

un peu trop facile de faire comme ça.

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
20 avril 2007 à 18:51:52

Lol, je croyais que tu cherchais le réalisme The Pred :gni: