CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

66 minutes Fusil anti-matériel

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
15 avril 2007 à 19:02:40

On parlait il y´a quelques temps du fusil anti-matériel Américain et Soviétique dans Arma.
J’avais dis que les Français ne tiraient plus avec que fixés sur les voitures.
Eh bien j’avais tort, des petits malins se sont amusés à les enlever des Panhard pour les reprendre comme arme de dotation. Ce sont les commandos déployés en Afghanistan qui s’en servent pour la surveillance et l’élimination des Talibans dans les montagnes comme j’ai pu le constater dans un reportage de 66minutes sur M6 qui vient de passer.
En fait ces commandos en sont venus à cette extrémité parce que les étendues à couvrir sont telles que seul les fusils anti-matériel sont capables d’êtres efficaces. Comme quoi la bonne santé du soldat Français passe après celle du Taliban mort, tué depuis une colline à 1km.

Nikita
Nikita
Niveau 8
16 avril 2007 à 15:35:22

c´est un fusil hecate2 calibre 50 soit du 12.7, on pouvait apercevoir un frf 2 en 5.56 ou 7.62 je ne sais plus.

ces fusils sont en dotation réguliere dans l´armée de terre. les personnels que l´on a vue dans ce reportage sont du 16eme BC (bataillon de chasseurs) rien avoir avec le cos.

si tu veux savoir autre chose je suis la

Nikita
Nikita
Niveau 8
16 avril 2007 à 22:28:13

un liens:

http://www.ofrp.net/doc/fichiers/pgm127/pgm127.htm

MiniClem001
MiniClem001
Niveau 5
18 avril 2007 à 19:03:37

La puissance de feu est absolument impréssionante, "peu trancher un homme en deux a 800 m", "il transpèrce des vitres blindées de 5 cm à 1 km" :ouch2: (sa été dit dans l´émmision).

2pac_shakur_7
2pac_shakur_7
Niveau 10
18 avril 2007 à 20:04:43

Ouais, c´est un joli flinguo.

Un pote, qui est l´un des rares tireurs d´élite de l´armée suisse, utilise un fusil unique qui tire la cartouche de l´ancien Soleure S-18 / 100 soit du 20 mm x 105 mm.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
18 avril 2007 à 20:22:38

Je me souviens pourtant avoir entendu dire une fois de la bouche d´un général de brigade de l´armée de terre que ces fusils étaient tous retirés des dotations et fixés sur des trépieds avec bouclier ou sur des véhicules légers.
C’est tout de même étrange que l’exception soit faite en Afghanistan, même pour des raisons utiles sachant que ce sont les seuls fusils capables de couvrir de grande zones.

zubielda_78
zubielda_78
Niveau 7
19 avril 2007 à 13:15:12

2pac_shakur_7 Posté le 18 avril 2007 à 20:04:43

Ouais, c´est un joli flinguo.

Un pote, qui est l´un des rares tireurs d´élite de l´armée suisse, utilise un fusil unique qui tire la cartouche de l´ancien Soleure S-18 / 100 soit du 20 mm x 105 mm.

-------------------

C´est le fusil anti-char que les allemands utilisaient en 39-45 ? (S-18/100)
20 x 105mm !! ! C´est quasiment considéré comme un canon et pas comme un fusil depuis 20mm, non ? Ca doit être violent...

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
19 avril 2007 à 14:27:12

"Ca doit être violent..."
D´après mon amis de la légion étrangère, ça va jusqu´à déboiter l´épaule de celui qui tir avec. Donc "violent" n´est pas peu dire.
D´où le fait qu´un temps ces fusils n´étais plus classables en tant que tels, mais en tant qu´armes fixes.

2pac_shakur_7
2pac_shakur_7
Niveau 10
20 avril 2007 à 14:28:32

Un peu que c´est violent ! Quand on s´entrainait sur nos forteresses dans les montagnes d´Isone, le mec en question dévastait leurs maçonneries qui sont soit des murs en B.A. de 30 cm soit de la maçonnerie de moellons de 50-60 cm, c´est dire. Et aussi sur nos vieux M113 qu´on sert plus, aïe aïe aïe. C´est de la folie ce 20 mm.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
20 avril 2007 à 15:06:12

On a des M113 nous ?

2pac_shakur_7
2pac_shakur_7
Niveau 10
20 avril 2007 à 15:57:07

Je suis suisse ^^

On en a pas mal en Suisse et ils sont très polyvalents :

- Engin de commandement d´artillerie et de commandement divers
- Engin de logistique
- Engin de transmission
- Soutien d´infantrie
- Mortier auto-moteur
- Transport d´obus de 155 pour les M109 (mais en une version dérivé du M113, à la silhouette d´un pick-up)
- Ambulance (je suis plus sûr qu´on en ait encore)

Et avant c´était le transport de troupes des "grenadiers de chars" (2e meilleure infanterie suisse derrière les "vais" grenadiers) mais il a été remplacé par le Piranha III (ancêtre du Stryker) et un blindé léger Suèdois, dont je ne connais plus le nom. "C-90" ou "Type "90" ou qqch comme ça.

MiniClem001
MiniClem001
Niveau 5
20 avril 2007 à 17:35:02

Un truc de fou le 20 mm :ouch: !

Nikita
Nikita
Niveau 8
20 avril 2007 à 18:21:44

"ces fusils étaient tous retirés des dotations et fixés sur des trépieds avec bouclier ou sur des véhicules légers."

ça a du etre abandonné alors!parceque c´est la premiere fois que j´entends çalol

et puis la bonne parole des généraux j´ai appris a écouter que d´une oreille...

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
20 avril 2007 à 18:52:29

2pac_shakur_7:
"Je suis suisse ^^"

Ah oui d´accord je comprend beaucoup mieux déjà, je trouvais ça suspect des M113 dans l´armée Française ^^.
C’est que ça commence à dater ces engins là, je suis étonné qu’un pays comme la Suisse en dispose encore dans ses stocks opérationnels. Bon, d’un autre côté je n’ai fait que monter dans des VBRG ou des VAB où on est vraiment comme des sardines là dedans, j’ai pu voir que d’après les jeux le M113 est plutôt spacieux, c’est peu être pour ça qu’il séduit encore.

Nikita :
« et puis la bonne parole des généraux j´ai appris a écouter que d´une oreille »

Pourtant ça avait l’air sérieux, y’avait tout une petite troupe de galonnés autour et j’étais avec un général de division de Gendarmerie nationale. C’est impressionnant de voir ce beau monde, d’autant plus que quand t’es le type chargé de faire une sorte « d’aide de camp temporaire » tu prend les paroles prononcées par ces joyeux grands chefs comme celles du messie

Nikita
Nikita
Niveau 8
21 avril 2007 à 22:22:45

lol oui je sais ce que c´est mais bon je vais me renseigner ça me parit byzar cette histoire de HecateII sur trepied ...

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
22 avril 2007 à 16:25:26

sa na jamais existé en arme fixe ou en tourelle sur des véhicules c´est stupide est inutiles!
un Hecatell est un fusil de précision pas une une m2 tu doit confondre!

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
22 avril 2007 à 21:58:04

Je parle de fusils anti-méteriels fixés sur des panhards, je suis sur de ne pas confondre.

john09000
john09000
Niveau 1
23 avril 2007 à 10:04:23

Bonjours a tous,je suis dans l Armée de Terre depuis 2002 en temps que chasseur parachutiste,je suis formé pour tiré aux PGM Hécate 2 Cal .50 est je n ais jamais entendu parlé qu on allé mettre le PGM sur trépied ou sur véhicule,c est faux et sa serai inutile.Cette armes sert pour les tireurs de précision,une porté de tir qui est d environs de 1800 métres,voila pour les renseignements.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
23 avril 2007 à 17:08:55

Autant pour moi alors.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
24 avril 2007 à 18:30:41

merci de confirmé mais dire ! :ok:

La vidéo du moment