Eh bien sans aller prétendre que mon orthographe est meilleure, quand je lis ça :
"deplus quel et la difference entre
kel et quel? ou kaka et caca? etranger ou étranger? messieurs de l´academie!"
Je me vois dans l´obligation morale de souligner ceci :
« et je n´avait pas envie de passer mon après-midi
a uploadé MAIS pages toute les 5mins
mais je vais pas raconter ma vie! »
Il me semble que l’écriture SMS est faite pour raccourcir les mots, et pas pour les allonger. Je me vois personnellement contraint de corriger au moins cette faute, ce n’est pas « mais » comme la nuance, mais c’est « mes » comme l’appartenance, ce qui fait une lettre de moins pour le vocabulaire correcte.
Et si dans la langue de Molière on dit « quel » et pas « kel », c’est parce que nous avons la chance de posséder une langue noble qui permet un vrai échange d’idée complexe pas comme en Anglais où « What » peut s’adapter à toutes les sauces sans vraiment qu’on puisse en saisir toute la nuance. Et franchement, pas besoin d’être de l’Académie pour parler correctement, et respecter le Français.
Maintenant malheureusement il paraît que c’est le « stYle » (avec l’accent bien Anglais) de parler le « Français » comme un barbare dégénéré complètement aliéné.
Comme quand on me dit au bahut « J’kiff trop pas koment tu parle, look ta com comment ça fé trop daron. » puis après « Tin C trop la galère tu vois, j’trouve pas d’boulot wesh, t’façon Asiiiiiii, les patron sont racistes d’la banlieue. Komment tu fé towa pour pour t’payer dèèès trucs et tout !? »
Eh oui, c’est pas en parlant ni en écrivant comme un débile qu’on trouve du travail. Maintenant moi avec mon «(langage d’Académicien)», ben je peux exercer dans le petit boulot très intéressent qu’est la réserve opérationnelle de Gendarmerie pendant que les autres « galèrent » dans leur cage d’escalier le dos au mur (On ne sait jamais d’ici qu’il tombe) en se foutant de la gueule de ceux qui parlent et s’habillent normalement.