CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Caméra et mode Spectateur

roro_breizh
roro_breizh
Niveau 8
06 avril 2007 à 11:31:56

Bonjour à tous,

j´aurais voulu savoir si un mode spectateur différent existait, un spectateur un peu plus proche de celui de counter-strike, c´est a dire la vue libre mais sans les mouvement lattéraux de la mouettes qui sont vraiment très désagréable, avec seulement monté/descendre rotation et translation

Je cherches donc une vue ou alors une idée de technique pour la réalisation d´un court métrage sur le jeux ArmA, avec des joueurs et non des PNJ, voila, si vous avez des solutions, merci des les partager.
Car les mouvements de la mouette donne vraiment envie de vomir, et ne sont pas très réalistes pour une caméra.

Merci d´avance...

Clad62700
Clad62700
Niveau 3
24 juin 2008 à 17:13:33

UP!

Moi aussi je recherche un moyen du meme type!

Nerro
Nerro
Niveau 10
24 juin 2008 à 18:32:17

Pour le mode spectateur il existe pas mal de script, sinon pour filmer il suffi d'exécuter le script camera.sqs

neimad1
neimad1
Niveau 10
25 juin 2008 à 22:36:22

si tu veux, j'ai fait un pti script qui permet de faire pas mal de chose avec la caméra et ça se lance via le menu contextuel en bas à droite :

[*]caméra libre (fixe un angle ou une cible au lancement)
[*]caméra libre + un objet caméra (pour que tes copains voient concrètement où est la caméra qd tu les filmes)
[*]caméra attaché à un objet
[*]retardateur pour prendre des screens shots ou se filmer
...

le problème, c'est que, bien que j'ai mis des commentaires dans le script pour expliquer, il me semble avoir rajouté des trucs et je n'ai pas mis à jour les explications ^^. Enfin, c'était avant les exams.

On l'utilise pour un pti montage en cours (que je vais d'ailleurs pouvoir reprendre avec le retour des vacances :fete: )

http://youtube.com/watch?v=2cgS-pN9MQ4

Nerro
Nerro
Niveau 10
26 juin 2008 à 14:56:23

neimad1 > Perso ton script de caméra m'intéresse bien ^^

neimad1
neimad1
Niveau 10
28 juin 2008 à 14:47:48

Vais aller voir comment il se porte. Il traine sur un backup (formatage récent, pas encore tout réinstallé, dont arma) :oui:

Clad62700
Clad62700
Niveau 3
14 juillet 2008 à 04:10:34

Merci a tous de vos reponses.

Pour ma part, j'utilise deja le camera.sqs, mais il ne me suffit pas :-( Etant donné que le suivi ce fait d'un point fixe.

Je m'explique, je voudrai realiser un plan suivi, d'un avion en vol, c'est a dire, que la camera se deplace AVEC l'avion. Comme ci celle-ci été acroché a la carlingue de l'avion. Pour le moment je n'ai reussi qu'a suive l'avion d'un point fixe. La camera trace la parcour de l'avion de facon a ce qu'il reste au centre de l'ecran, mais pas plus.

Neimad1, d'apres la videos que tu a indiqué, sa me laisse pensé que tu utilise la camera avec la souris, et non avec le clavier pour se deplacer. Est-ce vrai? Et comment fais tu???

neimad1
neimad1
Niveau 10
15 juillet 2008 à 14:50:03

oui, ça se pilote à la souris. Hier, je m'étais dit que je réinstallerais bien Arma, mais ça ne s'est pas arrangé :-( .
Allez, je vais essayer tantôt et je te transmettrai le script :oui:

Je te le filerai bien comme ça, mais je préfèrerais te l'envoyer avec une mission de démo pour que ce soit plus simple. J'en ai bien une, mais elle comporte des addons (notamment des zombies :p) ).

Normallement, il est assez commenté (mais en anglais :oui: )

Et je voudrais être sûr qu'il est encore actuellement fonctionnel. En fait, j'avais eu une idée pour prévoir des déplacement de caméra à la volé (sans le faire à la main => précision, déplacements latéraux possible et à vitesse réglable -notamment très réduite-) et je ne sais plus si j'avais déjà bidouillé pas mal ni dans quel état j'avais laissé le code :rire2:

Tu fais koi comme film au fait ?

La vidéo du moment