2_Pac : Oui, mais tu es civil, et en effet tu peux très bien l´entretenir. En service les armes subissent de gros intémpéris : Sable pour les raisons du moyen orient, eau, sécheresse... Tout ça sont des facteurs important au risque d´enraillement de ton Colt en combat, et nettoyer son arme chez soit ou au stand doit être beaucoup plus agréable, donc fait plus minutieusement que derrière un blindé, sous 45° à l´ombre, qui le rend beaucoup moins agréable et parfois baclé pour se débarasser de cette corvé. Sans oublié que l´arme des soldats est utilisées TOUS les jours.
Ce sont de petits détails subtiles mais important qu´il faut prendre en compte. Faut arrêter de dire : Roooh mais arrêter c´est rien ça ! J´suis désolé c´est pas rien pour moi c´est quand même la base, et vous devriez prendre en compte tous les chipotements de mon genre, car ArmA est une SIMULATION ! Une simulation se doit d´être la plus réelle possible, comme son nom l´indique, et ceci est un oubli important. Apres, je n´irais jamais craché sur ArmA, bien au contraire.
Ne pas prendre ce que j´ai dit sur le manque de réalité des chargeurs comme une insulte au jeu, ou encore pensez que je trouve ArmA pourris ... Bien au contraire ! Le monde ne peut pas être parfait, et ArmA frole la perfection.
Je vous souhaites une bonne fin de journée à tous, sous un beau soleil !
Steve