CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

incohérence Colt M4A1

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
28 mars 2007 à 00:51:18

salut
je sais pas si vous trouvez ca bizarre aussi, mais la carabine Colt M4A1 n´a que 2 modes de tirs normalement: semi-auto et full auto.
or dans le jeu, qd on change la cadence de tir, on a le choix entre semi-auto et rafale de 3 balles. or ce mode de tir est réservé au fusil M16A2 dans la série des fusils d´assaut Colt.

bizarrerie du jeu ?? bug ?? ou bien vous pouvez tirer en full auto avec le M4A1 ??

bnj580
bnj580
Niveau 3
28 mars 2007 à 16:48:56

je ne fait pa trés atention a sa mai comme arma est une simulation militaire je crois que le colt m4a1 peux tirer en full auto

2pac_shakur_7
2pac_shakur_7
Niveau 10
28 mars 2007 à 19:44:42

M4 = version carabine du M16 A2
M4 A1 = version carabine du M16 A3

M4, M16 A2 = semi auto, burst
M4 A1, M16 A3 = semi auto, automatique

2pac_shakur_7
2pac_shakur_7
Niveau 10
29 mars 2007 à 08:18:00

Et je rajoute que dans le jeu tout est correct :

Le M4 et le M16 A2 sont en semi-auto / burst
Et le M4 A1 est en semi-auto / automatique

Et il y a également le M16 A4 (utilisé normalement exclusivement par l´USMC) qui est en semi-auto / burst comme dans la réalité.

Donc, il n´y a aucune anomalie dans le jeu.

SoldierCrazy
SoldierCrazy
Niveau 6
29 mars 2007 à 16:24:06

Tout a fait correcte ce que viens de dire 2 pac.

et juste pour préciser que non, mnt le m16a4 et aussi en dotation dans d´autre corp que l´usmc. il y a l´us army qui l´utilise avec de nombreux régiment(1st cav, ...) et meme l´usaf si je ne dis pas de bétise.

c´est le replacant du a2 !

steeve11
steeve11
Niveau 10
31 mars 2007 à 12:20:39

Muih, enfin si on veut chipoté on peut dire qu´il y a une très grosse anomalie dans le jeu. En effet, les chargeurs STANAG utilisé par les M16 series peuvent contenie 30 Balles de 5.56mm, mais ils ne sont JAMAIS remplie à 30 mais toujours à 28 pour éviter les risques d´enraillement. Allé en Iraq, ou avec les unités de combat US, personne ne remplis son STANAG a 30. Désolé, je chipote, mais bon.

Bonne journée

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
02 avril 2007 à 11:29:12

bust et automatique c´est la même chose bon!!
apres s´a depend de comment il se regle!
stanag = peut être mais il sont con parce les mecs d´en fave eux il se gene pas avec leur m16 tou neuf ou leurs ak

2pac_shakur_7
2pac_shakur_7
Niveau 10
02 avril 2007 à 13:45:27

Burst, c´est rafale de 3.
Automatique, c´est... automatique.

Pour les chargeurs de 28 balles au lieu de 30 c´est purement psychologique. Je tire beaucoup avec mes deux M16´s (A1 et A4) et je n´ai vu aucune différence à part peut-être pour le A1 que s´enraille un petit peu moins mais pour l´autre il ne s´est enraillé qu´une seule fois et c´était la semaine passée alors que je l´ai depuis deux ans !

Mais bon, je ne suis pas sur le champ de bataille donc je peux très bien l´entretenir.

pepe666
pepe666
Niveau 10
02 avril 2007 à 15:59:51

Ouai et tu srai creuvé ca strouve lol.

En tout cas ils s´en foutent si ils en ont pas qu´un de chargeur..

bouybouy
bouybouy
Niveau 10
02 avril 2007 à 16:13:09

rendre les ames super réel sur un jeux, ce n´est pas évident.
en plus de la difficulté a les concevoirs, il y a aussi le probleme d´égalité de force entre deux personnage ennemi (ouest contre est) surtout pour les duels du genre ctf dm tdm..
Un trop grande différence et le jeu est injouhable d´un coté..

steeve11
steeve11
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:16:11

2_Pac : Oui, mais tu es civil, et en effet tu peux très bien l´entretenir. En service les armes subissent de gros intémpéris : Sable pour les raisons du moyen orient, eau, sécheresse... Tout ça sont des facteurs important au risque d´enraillement de ton Colt en combat, et nettoyer son arme chez soit ou au stand doit être beaucoup plus agréable, donc fait plus minutieusement que derrière un blindé, sous 45° à l´ombre, qui le rend beaucoup moins agréable et parfois baclé pour se débarasser de cette corvé. Sans oublié que l´arme des soldats est utilisées TOUS les jours.

Ce sont de petits détails subtiles mais important qu´il faut prendre en compte. Faut arrêter de dire : Roooh mais arrêter c´est rien ça ! J´suis désolé c´est pas rien pour moi c´est quand même la base, et vous devriez prendre en compte tous les chipotements de mon genre, car ArmA est une SIMULATION ! Une simulation se doit d´être la plus réelle possible, comme son nom l´indique, et ceci est un oubli important. Apres, je n´irais jamais craché sur ArmA, bien au contraire.

Ne pas prendre ce que j´ai dit sur le manque de réalité des chargeurs comme une insulte au jeu, ou encore pensez que je trouve ArmA pourris ... Bien au contraire ! Le monde ne peut pas être parfait, et ArmA frole la perfection.

Je vous souhaites une bonne fin de journée à tous, sous un beau soleil !

Steve

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
02 avril 2007 à 22:53:39

mouais

et puis dans les jeux, on voit jamais l´arme s´enrayer, ca n´arrive jamais...

egalement, en general, qd on a tiré un certain nombre de coup avec son arme, le canon a tendance à s´affaiser (sur de long terme bien sur), et il faut penser à le changer

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
03 avril 2007 à 20:14:52

tu sais nettoyer un flingue c´est chient mais sa ne prend pas beaucoup de temps et se n´est pas fait tous les jours sa dépend si tu tire ou des intempéries
l´enrayement ça dépend que de l´usure du flingue et du chargeur! et oui les canon se change s´il n´est pas rectiligne il est plus dure a nettoyer et je sais de quoi je parle et le flingue c´est le plus important alors non même a 50° tu le nettoie bien!

steeve11
steeve11
Niveau 10
03 avril 2007 à 20:59:49

Yop la board !

L´enraillement est aussi dut au mauvais enclanchement du chargeur, pas que de son usure.

Une arme se nettoie toutes les 1 semaines ou deux, quand elle est assé utilisée.

"alors non même a 50° tu le nettoie bien!"

T´es resté 2, voir 3 ans au combat en tournant 6mois en Iraq, 6 mois en Afghanistan ? Non; alors t´en sais rien p´têtre qu´a la fin tu bacleras ton nettoyage, enfin j´dis pas qu´il sera fait de moitié mais il sera peut-être moins minutieu qu´avant. J´ai bien dit PEUT-ÊTRE, don´t worry.

Bonne soirée

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
03 avril 2007 à 21:19:45

1 semaine et encore tous le 2 deux jours !!
on ne parle pas des tire au cul qui se sont engager pour avoir un boulot pepere! et quand tu risque ta vie tout les jours tu fais gaffe!!
non mais je connait bien la france profonde et le famas! c´est la joie vive les vieux flingue et l´humidité!!

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
03 avril 2007 à 21:25:52

j´oublié le mec qui ne mais pas corectement le chageur c´est un vrai boulet de plus il doit pas rester longtemps a ça place! en general quand tu charge tu le fais avec violance et assurance!
perso que je tire(a l´arc) je encoche pas ma flêche comme un pd !! elle ne se tire pas tout seul!
alors un militaire "au combat" qui n´est pas rapide et efficaces C´EST UN HOMME MORT!

carrerabzh
carrerabzh
Niveau 10
04 avril 2007 à 00:26:13

La M4A1 ne tirs qu´en rafale ou en coups par coups

carrerabzh
carrerabzh
Niveau 10
04 avril 2007 à 00:32:36

Autant pour moi j´en sais rien et j´ai rien à foutre ^^

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
04 avril 2007 à 13:43:59

Après c´est juste un avis!!
en faite je voulais dire avec force :nonnon:
et je suis pas le seul :hum: c´est pas l´orthographe mais plutôt la grammaire!! :rire:
enfin bon c´est pas un gamin de 14ans qui va m´aprendre comment utilise le famas!!
au fait on a pas de rangers en france!! :ok:

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
04 avril 2007 à 13:52:11

Je voulais juste que rappeller on entre pas dans l´armée juste parceque la lumiére est allumé! c´est un métiers de vocation (on l´a ou on l´a pas!)
et c´est mecs (ceux de l´arée ) ne sont pas suicidaire!) en france ou ailleurs je parle en générale ! :doute:

La vidéo du moment