CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Température processeur graphique

RedLord
RedLord
Niveau 6
23 mars 2007 à 13:33:56

Slt, je viens de changer ma 6800 td pour une 7950 gt 512, bon effectivement c´est plus beau y a pas photo, seulement avec ma 6800 la température du proc etait en moyenne de 55 degré, avec la 7950 je tourne a 77 et sous arma ca depasse les 100 voir meme le suil de ralentissement de 130 degré avec les problèmes de blocages que ca entraine................!
C´est normal ??
Ps c´est une silent machin chose...

Dj_Breizh03
Dj_Breizh03
Niveau 10
23 mars 2007 à 16:48:24

je crois que j´ai le même probleme que toi mais moi je peux pas prendre la temperatur de ma cg mais je devine qu´elle chauffe a mort même avec un ventilo dessus (qui s´arrete de temps en temps) elle est brulante au touché des fois

J´ai ce prob seulement depuis que j´ai ArmA, je pense que c´est parce que je mettait en high ou very high

RedLord
RedLord
Niveau 6
23 mars 2007 à 19:28:46

mais bon mettre en hight avec ce type de carte n´a rien d´exeptionnel

Dj_Breizh03
Dj_Breizh03
Niveau 10
23 mars 2007 à 20:14:50

ah ouai... ma carte est une 850X 256mo donc c´est different, jai utiliser ATI tool et aparement jai un probleme d´overlocking mais bon je ne m´y connai pas telement

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
23 mars 2007 à 20:18:16

Ho les gars calmez-vous...
Vous êtes fou de laisser vos cartes monter à de tels températures...
elle est bien ventilée votre tour, laissez la ouverte le temps de faire quelques relevés et si çà ne chauffe pas montez un extracteur avant de la refermer...

La 6800 possède un extracteur si je me souviens bien c´est à dire qu´il prend l´air de la tour pour refroidir le radiateur et le rejette dehors alors si vous avez des extracteurs puissants sur votre tour qui vont la mettre fort en dépression et bien du coup le ventilo de la carte graphique a un mal de chien à aspirer l´air c´est con m´est çà arrive, enfin c´est au cas ou la carte rejette l´air dehors...

RedLord
RedLord
Niveau 6
23 mars 2007 à 22:04:53

Les relevés de températures que j´ai donnés o,t été pris avec le capot de la tour enlevé, je suis monté a 108 degré avec comme resolution 1280/1024 et tout en normal, je peux tout mettre sur elevé ca ne change rien, pas plus que de passer en 1024/768 ou 800/600, meme COH qui tourneait bien sur ma 6800 rame avec la 7950 ?? C´est le monde a l´envers!Mon assembleur me dit que c´est pas normal il me propose de me la changer, je sais pas pourquoi mais avec une autre j´ai pas l´impression que ca aille mieux!Enfin y verront bien.....

ddaytony
ddaytony
Niveau 4
24 mars 2007 à 08:40:08

Salut
Je te conseil le ventilateur Zalman vf 900, moi g une x1900xt et elle chauffais un peu, et une carte qui chauffe dure moin longtemp et surtout n´est pas 100 %, et la avec le zalman impec, ne prend pas le 700 ce nest pas asser.

Et je parle en connaissance de cause, mon pc tourne avec 5 ventillateur de 120 d´une tres bonne marque, un thermalight pour le procc et boitier textorm recouver de moquette acoustique ce qui me donne pour mon core 2 duo un max de ventillation avec un mini bruit, je suis a dispo pour des conseil.

RedLord
RedLord
Niveau 6
24 mars 2007 à 12:47:34

Ma carte graphiqque n´a pas de ventilo c´est une "silent", et j´ai deux ventilo sur ma tour ....mais bon avec le coté de la tour en moins y a pas raison.
De toute facon je part voir mon assembleur cet apres midi, va falloir qu´il soit compétent et assez vite parce que je m´en vais le donfer que ca va pas trainer. :banzai:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:07:29

OK si tu n´as pas de ventilo sur ta carte alors c´est tout à fait normal que tu montes en température jusqu´à des sommets.
D´ailleurs çà devrait être interdit ces systèmes de refroidissement passif surtout sur des cartes comme la série des X1900 qui ont tendance à surchauffer...

Et effectivement un Zalman VF900 c´est le pied car çà refroidi très bien et ce n´est pas bruyant, on peut même les brancher direct sur la carte X1900 pour bénéficier de la régulation thermique intégrée dans le GPU.

Ceci dit il faut magouiller un peu pour le branchement et inverser les polarités du ventilo car le ventilo d´origine tourne dans le sens contraire mais c´est faisable très proprement pour peu qu´on soit un peu bricoleur...

La vidéo du moment