CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sondage pour les pocesseurs de 8800...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 mars 2007 à 00:51:49

J´ai remarqué en parcourant ce forum que certains possesseurs de 8800 n´avaient pas les résultats à la hauteur de leurs expériences dans ce jeu...

Globalement après avoir moi même fait quelques essais sur une 8800 GTX j´en ai conclu, contrairement à ce que disent certains testeurs, que ce chipset graphique avait besoin d´un gros paquet de chevaux sous le capot pour s´exprimer librement...

Les testeurs nous disent : "oui c´est pas très grave si vous n´avez pas le dernier processeur qui tue" mais je m´aperçois aussi qu´il n´y en pas un qui utilisera moins qu´un Intel 2 Duo core E6600 pour faire leurs tests.
Alors après, çà leur va bien de nous dire que :"quoi CPU limited la 8800 mais non où vous allez chercher çà"...

Perso je remarque en parcourant les comptes rendu de tests chez Futurmark qu´une config équipée d´un atlon 64 4000+ et d´une 8800GTX fera entre 5000 et 7000 points sous 3DMark 2006 et que celles équipées d´un Intel Duo core E6600 en fera entre 10000 et 12000, alors je veux bien qu´une partie des tests de 3D mark 2006 évalue le CPU, ce qui forcément fera monter le résultat final à la faveur du plus gros CPU.

Alors sans doute le rapport dans un jeu ne sera pas le même que dans un test mais à mon avis si les testeurs ont obtenu de si bons résultats dans les tests de jeu avec la 8800GTX c´est parce qu´il utilisaient un processeur très puissant pour faire leurs tests, alors qu´ils ne viennent pas nous dire après que la 8800 n´est pas CPU limited...

Bref...!

Ce qui m´amène à vous poser cette question : parmi ceux qui possèdent une 8800 lesquels ont un processeur central puissant (Intel Duo core E6600) par exemple et lesquels ont un processeur disons vieillissant comme moi, un Atlon 64 4000+...?
Quels résultats en optenez-vous...?

Comme référence, pour qu´on parle à peu près tous de la même chose, disons qu´on prend comme point de ralliement une balade dans Armed Assault mais pas n´importe où et pas à la campagne mais plutôt dans un environnement urbain et dans le mode solo évidemment là où le jeu fait transpirer nos cartes graphique...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 mars 2007 à 02:08:04

Et faites péter Fraps, évidemment...

astradeus
astradeus
Niveau 7
15 mars 2007 à 03:38:10

avec un intel core 2 duo E6600,et ma 8800 GTX je fait 11000 points sous 3D mark 2006 !! pour les fps dans le jeux difficiles de donner un nombres precis tout depend des reglages effectés , des pilotes installer, je suis avec le 97.92 mais qui a dejas plus de deux mois maintenant !! !pour ma part le jeux tourne bien voir tres bien je donnerai une note de 17/20 mais je pense qu´il pourait beaucoup mieux tourner si le jeux etait mieux optimiser pour cette carte "a venir avec les prochain patchs "et surtout que nvidia en finisse avec ces mise a jours pour vista et s´occupe un peu plus des 8800 sous xp!! "chose qui ne devrait pus tarder maintenant !!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 mars 2007 à 13:53:12

OK merci astradeus tu me remontes le moral...
Moralité dans ArmA point de salut sans un processeur de foli et même si vous avez une 8800GTX...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 mars 2007 à 14:04:40

Et dans les zones urbaine çà se passe comment....?
Perso dès que j´affiche une maison rien ne va plus, le framerate baisse dramatiquement...

ronin31
ronin31
Niveau 5
15 mars 2007 à 14:53:36

ma config sur le :"?"

Moi aussi j en suis arriveer a la certitude de problemes d optimisation du jeux et des pilotes.
allez faire un tour ici dum´s c moi:
http://forum.armedassaultlt.fr/index.php?showtopic=1444

faites vivre ce post il pourrait nous apporter des solutions merci

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 mars 2007 à 22:18:40

:up:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 mars 2007 à 22:19:17

mais pourquoi il rigole, l´autre, çà me fait pas rire du tout cette histoire...

astradeus
astradeus
Niveau 7
16 mars 2007 à 02:48:31

petite remarque !! attention a posserder une alimentation de competion car la carte est gourmande ,et surtout ne pas oublier de brancher les deux conecteurs d´alimentation a la carte graphique!! a ma premiere instalation j´avais oublier de brancher les deux et je la trouvait bien faiblarde jusqu´a ce que !! !

ronin31
ronin31
Niveau 5
16 mars 2007 à 11:06:20

je comprends pas j ai lecran tout noir!!!! ya rien?????????????????????????

Ah bin je l avais po allumer......

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
16 mars 2007 à 17:40:57

j´ai un e6600 et sa en chie un peu...lol

Paul555
Paul555
Niveau 2
17 mars 2007 à 01:40:39

processeur de "folie" pour Arma.....

je pense, même avec une config à donf, il y aurait quand même des lags....

la cause est que le jeu n´est pas bien optimisé...

j´ai une x6800 (@ 3,5MHZ) + une GTX 8800, en campagne avec beaucoup d´unité, le jeu reste désargéable à jouer....

Paul555
Paul555
Niveau 2
20 mars 2007 à 01:22:40

mais bon ceci dit, il y a une astuce qui consiste à ajouter "maxmen=512" sur la cible,

(F:\Arma\ArmA\ARMA.EXE -maxmem=512)

pour ceux qui ont 1GO de RAM ou plus...

à essayer et à approuver...

alexalg
alexalg
Niveau 4
21 mars 2007 à 03:38:41

Aucun prob pour moi avec mon core2duo6600+8800 gtx- tout est fluide avec graph bien pousser
+ 2go de ram.

CaB01
CaB01
Niveau 8
21 mars 2007 à 14:01:22

combien de fps tu affiches?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 mars 2007 à 15:33:42

Bon je reviens avec quelques réponses, tout d´abord sachez que le couple Intel 2 Duo E6600 + Gforce 8800GTX est un couple gagnant, super gagnant même...

J´avais donc acheté dans un premier temps une 8800GTX couplée avec un Atlon 64 4000+ et bien grosse déception framerate en ville (le mileu le plus gourmand du jeu) entre 20 et 30FPS alors qu´avec le Core 2 duo je passe entre 35 et 50FPS toujours en ville...

Et bien oui c´est exactement le double et en plus je me permets de monter mes options en élevé au lieu de normal...

Il y a aussi le patch Microsoft pour la gestion du double core qu´il faut aller chercher sur leur site et effectivement les deux cores sont utilisés dans ArmA, on ne gagne pas vraiment en FPS mais on gagne en chargement disque ce qui améliore par le fait la fluidité du jeu qui fait des chargements disque en permanence, la carte tactique aussi y gagne en apparessant et en disparaissant quasi instantanément...

En définitive on est toujours pas dans du Quake à 80FPS mais le jeu devient enfin jouable et est vraiment très beau même sans l´effet de post traitement qui me bouffe la moitié de mes ressources sur cette nouvelle config...

CaB01
CaB01
Niveau 8
21 mars 2007 à 16:16:02

merci cherubin1 pour tes précisions!
et dire que l´on disait qu´arma n´avait pas besoin d´un gros processeur!
bon beh un interessé pour un proc amd 64 3500+?

astradeus
astradeus
Niveau 7
21 mars 2007 à 19:26:39

je suis intereser par ce fameux patch pour les doubles corps de microsoft pour intel dont tu nous parle cherubin1 !! si tu avait un lien je te remerci d ´avance!!!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
22 mars 2007 à 00:45:44

Là, il y a toutes les infos et plus :

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwareReseaux/Windows/optimisation-amd-xp-sujet_278463_1.htm

Pour faire simple vous mettez le patch double core de Microsoft et si vous voulez le déconnecter il y a aussi un petit patch sous la forme d´un fichier de "Regedit" qui créer une ligne de commande dans la base de registre laquelle vous devrez modifier sa valeur : "1" pour activer et "0" pour désactiver le patch double core qui peut aussi être enlevé définitivement dans ajout supression de programme...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
22 mars 2007 à 00:50:17

Pas besoin de passer par génuine par ici :

http://dje69r.free.fr/WindowsXP-KB896256-v4-x86-FRA.exe

http://dje69r.free.fr/Patch.reg

Le premier c´est le patch pour activer la gestion des cores et le second c´est la clé de registre...

La vidéo du moment