J´ai remarqué en parcourant ce forum que certains possesseurs de 8800 n´avaient pas les résultats à la hauteur de leurs expériences dans ce jeu...
Globalement après avoir moi même fait quelques essais sur une 8800 GTX j´en ai conclu, contrairement à ce que disent certains testeurs, que ce chipset graphique avait besoin d´un gros paquet de chevaux sous le capot pour s´exprimer librement...
Les testeurs nous disent : "oui c´est pas très grave si vous n´avez pas le dernier processeur qui tue" mais je m´aperçois aussi qu´il n´y en pas un qui utilisera moins qu´un Intel 2 Duo core E6600 pour faire leurs tests.
Alors après, çà leur va bien de nous dire que :"quoi CPU limited la 8800 mais non où vous allez chercher çà"...
Perso je remarque en parcourant les comptes rendu de tests chez Futurmark qu´une config équipée d´un atlon 64 4000+ et d´une 8800GTX fera entre 5000 et 7000 points sous 3DMark 2006 et que celles équipées d´un Intel Duo core E6600 en fera entre 10000 et 12000, alors je veux bien qu´une partie des tests de 3D mark 2006 évalue le CPU, ce qui forcément fera monter le résultat final à la faveur du plus gros CPU.
Alors sans doute le rapport dans un jeu ne sera pas le même que dans un test mais à mon avis si les testeurs ont obtenu de si bons résultats dans les tests de jeu avec la 8800GTX c´est parce qu´il utilisaient un processeur très puissant pour faire leurs tests, alors qu´ils ne viennent pas nous dire après que la 8800 n´est pas CPU limited...
Bref...!
Ce qui m´amène à vous poser cette question : parmi ceux qui possèdent une 8800 lesquels ont un processeur central puissant (Intel Duo core E6600) par exemple et lesquels ont un processeur disons vieillissant comme moi, un Atlon 64 4000+...?
Quels résultats en optenez-vous...?
Comme référence, pour qu´on parle à peu près tous de la même chose, disons qu´on prend comme point de ralliement une balade dans Armed Assault mais pas n´importe où et pas à la campagne mais plutôt dans un environnement urbain et dans le mode solo évidemment là où le jeu fait transpirer nos cartes graphique...