CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question sur mon proco..???

Chab_972
Chab_972
Niveau 7
12 mars 2007 à 18:01:22

Salut tout le monde...

voici ma config, amd 64 3500+, 1.5 go de ram, 7600gt. je tourne en moyenne a 15-20 image/s avec les options en normal et en 1280.

alors je me demandais si je gagnerai un petit quelque chose en changeant mon proco pour un 4000+ ?

jamescast
jamescast
Niveau 5
12 mars 2007 à 18:31:37

Un leger changement oui. Moi je suis passe d´aun 3400+ en socket 754 a un intel core 2 duo 6300, et j´ai vu une sacre difference ( la dual channel qui n´est pas pas sur le 754 doit beaucoup y jouer aussi). Par contre t´attend pas a des miracles, car ds mon cas, ma carte graphique (7800GT bien overclockee) etait limitee par mon proce. Dans ton cas, ta carte graphique est faible, donc certainement pas limitee. La ou je veux en venir c´est que qd j´ai change mon prce, ca a libere par la meme ma carte grpahique qui tourne maintenant a plein regime. Tu n´auras pas ce meme phenomene chez toi.

Conclu: Un changement de procce serait bien mais pas top, pense plutot a la carte graph en priorite.

Chab_972
Chab_972
Niveau 7
12 mars 2007 à 19:34:55

donc garder mon proco et changer ma cg?
quel CG prendre?
mais le proco, il mérite d etre changé ou pas?

jamescast
jamescast
Niveau 5
12 mars 2007 à 19:42:05

dans l´absolue ton proce merite d´etre change oui. mais n´oublie que ce qui travail le plus, et donc le principal, quand tujoues, c´est la CG. Quoi prendre? ca depend de ton budget.... la 7950 GT a beaucoup baisse et est devenue tres interressante niveau perfs/prix. Sinon y a la 880GTX ou GTS, mais on ne joue plus dans la meme cour la :)

Du cote d´ATI, je ne me suis pas tenu au courant alors je peux pas te dire ce qu´ils ont de bien...

jamescast
jamescast
Niveau 5
12 mars 2007 à 19:43:37

autre chose. si tu joues en 1280/1024, baisse ta resolution, en 1024/768, c´est largement suffisant.

je me suis rendu compte que meme en activant l´AA, en 1024/768, j´avais un meilleur framerate qu´en 1280/1024, sans AA.

Chab_972
Chab_972
Niveau 7
12 mars 2007 à 21:26:35

donc en résumé, je garde mon proco et je prend une 7950 gt 512mo?? c est bien ca?
faut compter combien pour cette CG ?
niveau budget, on va dire que je pense qu il faut mettre le prix pour etre tranquil assez longtps.
ma 7600gt, ca fait 6 mois que je l ai...ca fait court je trouve.

jamescast
jamescast
Niveau 5
12 mars 2007 à 21:36:49

http://www.ldlc.fr tu trouveras ton bonheur ici :)... si tu veux vraiment tranquille longtemps (meme si en informatique ce n´est pas vraiment possible, entendons nous), ce serait les series 8800 de nvidia, ou equivalent ATI. a toi de voir selon les taros. va voir ca, regarde ds la rubrique cartes 3D :
http://www.hardware.fr t´as des comparatifs ds cartes, regardes les tests de benchmaks selon les jeux pour voir ce qui te correspondrait le plus.

Chab_972
Chab_972
Niveau 7
13 mars 2007 à 04:58:17

je suis deg les gars!

j ai été acheté un proco ce soir et je me suis planté de socket, je suis degouté! au lieu de prendre un x2 3800+ 939 j ai pris un AM2

j y retourne demain voir si il me rembourse...deg deg deg

ritalix999
ritalix999
Niveau 8
13 mars 2007 à 06:20:19

Pas cool ça :(

Si jamais il ne te le reprend pas il te reste à acheter une carte mère AM2...

Sinon pour la carte graphique faudrait savoir si t´es en agp ou pci express..

En agp le top c´est X1950 pro et en pci express c´est du 8800 de chez nvidia :ok:

Pour info j´avais un athlon 64 3000+, 1 go de ram et une 6600 gt et ça ramait grave :(

Depuis j´ai racheté une x1950 pro 220 euros et overclocké mon 3000+ en 3800+ (ton 3500+ tu peux le booster ça monte très haut) et le jeu passe impeccable :ok:

jamescast
jamescast
Niveau 5
13 mars 2007 à 10:41:27

socket 939 ou AM2, c´est du PCI- express obligatoirement

ritalix999
ritalix999
Niveau 8
13 mars 2007 à 14:49:14

Faux, je suis en socket 939 avec de l´agp...

Chab_972
Chab_972
Niveau 7
13 mars 2007 à 15:33:08

je suis en pci express!

je vais vous faire tirer la langue les gars, moi je vis en martinique, le materiel informatique a la base ce n est deja pas donné, mais je vous donne un exemple de prix de chez moi, histoire que vous constatiez que vous etes des chanceux!

ici on me demande pour une 7900gs la modique somme de 359€...en faisant les magasins hier, c est ce que j ai trouvé de mieux...vous imaginez un peu...c est la misere!!!
pour bcp plus chere, j ai bcp moins bien que vous la bas...
meme sur commande on se fait entuber par la douane de mes 2 avec l octroi de mer!!!!

j ai bien vue une 1950 xtx, elle etait dans les 500€...je vous jure!!!!

enfin s etait la petite parenthese...

alors selon vous cela vaut il le coup de prendre la 7900gs a 359€?

au dessus de la 7900gs, je n ai trouvé que 1950 xtx...

votre avis?

a combien de fps esperer tourner avec la 7900 gs? sachant qu avec la 7600gt je suis a 15-20 fps.

ronin31
ronin31
Niveau 5
13 mars 2007 à 16:01:27

arf franchement c un peu degeu vous etes francais et devriez beneficier des meme tarifs!!!!!!!!!!!!! kelle bande d´encu.....
Sinon ne connais tu personne qui viendrais en france ou bien l acheter ici et l envoyer par colis est ce que se serait rentable??????
En commandant online sur internet aussi ptetre???

Fo savoir que ici a 359 € ta la 8800 gts c quand meme bien autre chose niveau performance.Apres vu d ici il nous parait evident que ce prix la pour les perf et les nouveaux jeux a venir c de la baise......
Apres je ne sais pas trop mais la 7900 gs devrait je pense sans trop me tromper te permettre de tourner aux alentour des 30 fps a laise en moyen!!! apres fo ajuster..tu pourra sans doute mettre certain truc en elevé sans probs .....voilut

jamescast
jamescast
Niveau 5
13 mars 2007 à 16:06:56

de l´AGP avec du socket 939? d´accord, autant pour moi ;) , merci de m´avoir prevenu!

Chab_972
Chab_972
Niveau 7
13 mars 2007 à 16:15:19

bin les commandes online, c est pareil, il y a l octroi de mer qui s applique dessus a la douane...
et ses cons de douaniers, il s arrangent pour que le produit commandé revienne au meme prix que si on l avait commandé sur place!
donc au final on paye le prix local et en plus on a le delai d attente de la commande...pas vraiment genial quoi! biensur il y a certaines commandes qui passent au travers des mailles et qui ne sont pas taxés...mais bon c est un risque a prendre.

dans mon cas, sur 4 commandes effectuées a partir du net, je me suis fait taxé 3 fois...alors merci bien!

ensuite, passer par quelqu un la bas directement qui m enverrait le produit, oui c est possible, mais bon les delais s allongent, faut pas etre pressé quoi!

alors pour l instant je me resigne a payer le prix fort...c est dégueulasse quand meme!

Chab_972
Chab_972
Niveau 7
14 mars 2007 à 04:19:02

Re

bon alors, pour le proco acheté, le vendeur ne veut me faire qu un avoir de 2 mois, mais bon il n y a rien ds son magasin qui m interresse...donc je garde le proco!

du coup je décide de m acheter une CM qui va avec...
ce que je fais donc, je prend une asrock AM2NF6G-VSTA
j achete également une saphire x1950xtx...oué!

mais arrivé chez moi, surpise!!! avec la poisse que j ai, mes 3 barrettes de 512mo chacunes, ne se montent pas sur la CM...mais quel poisse!!!!

il y a 1 pin de plus je crois par rapport a mes barretes...je commence vraiment a etre aigri!

2eme probleme,au total j ai 3 DD, 1 en sata et 2 en IDE et j ai aussi 1 lecteur dvd et un graveur IDE.
que vois je ? la CM n a qu 1 seul port IDE !! !

du coup je suis bien embété!

j ai vu sur le net qu il existe des adaptateurs sata/ide, mais je ne sais pas ce que cela vaut???

que dois je faire sur ce coup la?

demander a changer de CM au vendeur? sachant que je ne trouve sur le net aucune CM socket AM2 etant en DDR1. existe t elle?

ou investir dans de la ram DDR2? sachant que j aurai tjrs mon probleme de port IDE.

désolé de vous embeter avec tout ca, mais je commence a en avoir ras le c.. de me planter a chaque fois...moui je sais c est de ma faute!
surtout que je commence a depenser pas mal la! j en ai eu pour 705€ jusque la.(proco, CM, CG)

ritalix999
ritalix999
Niveau 8
14 mars 2007 à 06:30:10

Oui c´est même entièrement de ta faute, avant d´acheter pense à fouiller sur le net pour voir si tout est compatible, ça t´aurais evité tout ça :(

Bon sinon AM2 ça fonctionne uniquement avec de la ddr 2 donc te reste plus qu´à racheter de la ram.

Le port IDE est en fin de vie et les nouvelles cartes mères n´en proposent généralement plus qu´un seul comme ton cas (ce qui est bien chiant c´est vrai vu le peu de différence entre le sata et l´ide...) et pour les adaptateurs ben j´en sais rien, je sais que ça existe mais je sais pas si y a des pertes de performances à toi de fouiller sur le net :ok:

Sinon tu vas quand même avoir un bon pc qui va bien faire tourner le jeu donc reste positif :-)

Et puis pour tes anciennes pièces essaie de les vendre ça amortira un peu tes dépenses :ok:

jamescast
jamescast
Niveau 5
14 mars 2007 à 10:38:57

Je suis desole de remuer le couteau dans la plaie, mais il est vraiment essentiel de verifier si la becanne que l´on va se monter est coherente. Pour la ram, il te faut de la DDR 2, comme il a deja ete dis. Quant au dur, personnelement je connais pas ces adaptateurs, va voir sur ldlc.fr (deuxieme fois que je balance keur site sur ce forum...). j´espere pour toi que ca va bien tourner apres toutes ces peripeties.... ce qui est dommage c´est que tu sera en socket 939, socket en fin de vie....

jamescast
jamescast
Niveau 5
14 mars 2007 à 10:43:23

ah non, pardon, t´es en AM 2. euh, par contre, sur la fiche technique de ta CM, ils disent qu´elle gere la DDR 1, pas la 2...

Chab_972
Chab_972
Niveau 7
14 mars 2007 à 13:49:43

je t assure c est bien de la DDR2.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am2_puis_ref_est_ink724.html

Mais comme Ritalix ca devrait tourner bien....enfin j espere!

La vidéo du moment