CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Artillerie

RedLord
RedLord
Niveau 6
12 mars 2007 à 15:36:29

Dans l´éditeur comment utiliser l´artillerie? c´est a dire demander un tir de barrgae ou de destruction par exemple?

2pac_shakur_7
2pac_shakur_7
Niveau 10
12 mars 2007 à 15:42:42

J´ai pas encore tout parcouru le jeu et l´éditeur mais je pense pas que ça soit faisable. Par contre il se peut qu´il y ait un mod là dessus. Mais j´en sais rien !

RedLord
RedLord
Niveau 6
12 mars 2007 à 16:04:55

Pourtant elle est bien la dans le jeu et l´editeur, on doit pouvoir s´en servir.....
étant donné que l´on peut s´en servir en tir tendu, il doit y a voir moyen de s´en servir en tir d´obusier ..................car tout ce qui monte fini par descendre, donc je me dis que il doit bien y avoir un système pour que sa redescende au bon endroit....lol

minemaster
minemaster
Niveau 8
12 mars 2007 à 16:23:18

Probablement grâce à un script, et moi perso les scripts je suis allergique :p)

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
13 mars 2007 à 15:18:00

bha c´est un peu dommage d´être allergique aux scripts car ils rendent possible des choses impossibles à faire autrement. Moi je les utilise, mais je ne les crée pas.

Pour l´artillerie, il existe déjà un script bien foutu : celui de Mr Murray. Tapez "Murray" et "artillery" dans google, vous devriez trouver ça sur un forum je crois... (in english of course, tant pis pour ceux qui ont pris finlandais en 1ère langue, ça leur apprendra !)

J´ai juste essayé la mission exemple : on appelle l´artillerie par radio (0-0-1)on clique sur la carte pour désigner les coordonnées... et quelques secondes plus tard, ça pète bien.

Ce que j´apprécie c´est que les pièces d´artillerie sont bien présente physiquement; on peut les voir lever leur canon et tirer.

Le problème c´est qu´il n´est pas très puissant, et qu´il faut le bidouiller un peu pour mettre des unitions plus puissantes à la place.

haaa... un tir d´artillerie la nuit, au clair de lune... un vrai moment de poésie quoi :snif: ...

Note : le pack de Mr Murray inclut aussi un script qui permet à l´IA de balancer de l´artillerie sur vos tronches s´il elle vous détecte... gniark !

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
13 mars 2007 à 15:25:37

J´ajoute aussi que le bonhomme a fait un script pour des airstrikes (frappes aériennes). ces petits bombardement sont d´une puissance phénomènale (il largue les 5 bombes du harrier au point indiqué sur la map !! ). c´est assez impressionnant de voir les dégats causés juste après le passage de l´avion.

Mais il ne fonctionne malheureusement pas très bien, et souvent l´avion créé par le script se crache avant de larguer ses pétards...dommage...s´il y a des pro du scripting qui pouvait booster ça pourrait vraiment le faire !

minemaster
minemaster
Niveau 8
13 mars 2007 à 16:13:27

La bonne blague, je vois bien le harrier se jeter contre le point indiqué sur la map, avec comme message radio "Objectif atteint !"

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
13 mars 2007 à 17:34:10

BANZAI !!

encore, ça serait drôle si il se crachait sur les cibles... Mais là, on ne le voit même pas se cracher..

ttilex
ttilex
Niveau 9
14 mars 2007 à 15:13:48

Comment on fait un script?

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
14 mars 2007 à 16:15:28

heu... Comment on programme en java, en html et en php ??

Question trop vague... Je te conseille de te diriger vers des tutoriaux pour faire du scripting, sachant que ce qui a été fait à l´époque pour OFP reste généralement valable pour Arma. Evidemment, si tu lis l´anglais tes recherches seront plus faciles. Donc google est ton ami.

Sinon, très rapidement, un script est un fichier (.sqs)placé dans le dossier de la mission que tu crée et qu´il faut appeler via une commande spécifique dans l´éditeur de mission (exec "nom du script.sqs"), ou qui peut être lancé durant l´éxécution d´un autre script...

Le fichier .sqs est édité au moyen du bloc note et il contient des commandes spécifiques que seul le jeu peut "comprendre". Voilà un extrait de script :

~Random 2
_K = _this select 0
_Z = _this select 1
_X = Getpos _Z select 0
_Y = Getpos _Z select 1
_K DoWatch [_X,_Y,5000]
_A =_K Ammo "D30"
~5
_K fire "D30"
@ _A > _K Ammo "D30"
~2
_N = nearestObject [_K,"HeatD30"]
_X = _X+((Random 60)-40)
_Y = _Y+((Random 60)-40)
_H = "HeliHEmpty" CreateVehicle [_X,_Y]
~1
_H say "Ari"
~1
_N setpos [_X,_Y,0]
"M_Javelin_AT" CreateVehicle [_X,_Y,0]
deleteVehicle _H
exit

Si avec ça tu as toujours envie de scripter, bravo...

ttilex
ttilex
Niveau 9
14 mars 2007 à 16:34:24

Ah ouai j´avoue que c´est qu´en même chaud dans faire un. :ouch2:
j´pense bien laisser tombé en faite...

ttilex
ttilex
Niveau 9
14 mars 2007 à 17:17:39

Une autre question, pour demender des tirs d´artillerie il faut d´abord avoir mis des cannons?

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
14 mars 2007 à 18:27:47

tout dépend du script que tu utilises... Pour celui de Mr murray, je n´ai pas regardé dans le détail, donc je ne sais pas s´il fonctionne sans les canons...

minemaster
minemaster
Niveau 8
14 mars 2007 à 18:55:33

Pour le (très) peu que je sais lire des scripts, si celui que je vois est le cript d´artillerie, alors je dirais qu´il n´y en a pas besoin.

La vidéo du moment