CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quoi ses bug de fou ?!

Mousqueton31
Mousqueton31
Niveau 4
06 mars 2007 à 21:49:15

mais pourquoi quand je joue suivant l angle dans le quel je regarde je me prend plein de formes et couleur bizares dans la tronche ?! ces ´´formes´´ me cachent l´écran se qui je dois dire n´est pas des plus simple pour jouer...
si quelqu´un connais un truc il serait tres aimable de me le communiquer car sa devien rasoire de jouer dans ses conditions... merci beacoup

arnaudwar_666
arnaudwar_666
Niveau 6
06 mars 2007 à 22:03:49

cela s´apelle un artefact et c´est du a la surchauffe de ta cg.si ca te fais sa des le lancement du jeu c´est pas normal, moi il m´arrive que sa me fasse sa au bout de 2 jours que mon ordi est allumé

Mousqueton31
Mousqueton31
Niveau 4
07 mars 2007 à 19:13:54

okay merci beaucoup

julius06
julius06
Niveau 8
07 mars 2007 à 23:26:22

persso je pensse pas que c´est une suchaufe pourquoi parce que une surchauffe enjendre un redemarage automatique c´est une securité sur tout les pc je pensse plus a la carte graphique mai bien a jour les driver de ta carte et si au pire c´est fais et que l´on poura envisager une quelconque surchauffe sa peu venir d´une surchauffe de ta carte graphique a ce mement là rajoute un ventilo positioner sur ta carte graf voila

Tyran-Nemesis
Tyran-Nemesis
Niveau 10
08 mars 2007 à 06:05:32

La on parle de la carte graphique, depuis quand un PC redémarre alors que la carte graphique chauffe?

bastoz
bastoz
Niveau 10
08 mars 2007 à 07:38:21

ce sont les bugs qui vont faire redemarrer l´ordi , c´est sur que si sa surchauffe a mort , y´auras des bugs donc redemarage eventuel :)

pour les artefacts : commencent par mettre a jour les drivers de ta carte graphiques , et revient nous dire si ca a changer quelque chose ! :hap:

et au passage dis nous quel est ta carte graphique ! :ok:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
08 mars 2007 à 10:10:42

Si la carte chauffe elle ne va pas forcement faire redemarrer le Pc, il y a quelques jours je suis tombe sur un Pc qui avait des artefacts.
Bilan: la Cg prenait 117° en pointe, le Pc ne plantait pas mais affichait des artefacts monstrueux...

julius06
julius06
Niveau 8
08 mars 2007 à 11:28:45

@Tyran-Nemesis
J´ai mal lu ce qua di arnaudwar_666 j´ai cru qu´il parlai du pc en general et non pas de la cg

Gump
Gump
Niveau 10
08 mars 2007 à 18:50:23

mousqueton31 je ne dis pas que ces bugs graphiques de texture ne sont pas dus à la chaleur de la carte graphique (peut-etre...) mais en tout cas pas chez moi

j´ai le meme probleme que toi et mon ordinateur ne surchauffe pas, j´avais ce probleme aussi avec OFP(une texture jaune qui venait du bas et qui envahissait tout l´ecran en forme de triangle LoL) et il a été resolu au fur et a mesure des nouveau drivers catalyst qui sont sorti(j´ai une 9800pro)
à présent j´attend qu´ ATI veuille bien sortir un fix ou un nouveau driver...
cependant j´ai remarqué grace à un autre forum que la version catalyst 6.7 me fait moins de bug meme si ca persiste encore

donc peut etre que c´est dûe à un prob de chaleur
chez toi je ne sais pas, mais je te conseil quand meme d´essayer de changer de driver

Mousqueton31
Mousqueton31
Niveau 4
08 mars 2007 à 21:59:52

Heu, j ai le catalyst 7.2, mais moi une surchauffe sa m´etonne également. mais je me demandais si se n´était pas mas carte graphique qui est à chier... une Radeon X600 256Mo.
Vous en ditent quoi ?!

DeleDom
DeleDom
Niveau 1
08 mars 2007 à 23:49:10

J´ai eut le même problème d´artefacts qui apparaissaient après un petit moment, surtout lorsque j´était proche de villes ou de batiments.

Tout ça sur une 9800Pro.

J´ai résolu mon problème en augmentant le paramètre agp aperture size dans le bios de la carte mère (passé de 32 à 64).
A mon avis il s´agit du débit de données échangé entre la CM et la carte graphique.
Après avoir passé le patch 1.05, ça a recommencé...
J´ai donc passé ce même paramètre à 128.

Depuis, plus de problème, ca marche vraiment bien et de manière relativement fluide avec un paramétrage moyen sans aucune ombre.

Voila, si ça peut aider...

Gump
Gump
Niveau 10
09 mars 2007 à 10:57:44

merci deledom je vais essayer de suite

Gump
Gump
Niveau 10
09 mars 2007 à 11:19:41

fantastique lol ^^
je joue depuis 20 minutes et normalement j´ai deja tout un tas de bug et la je n´ai encore rien eu
donc pour l´instant ta technique marche deledom merci bcp je precise que j´ai mi comme toi sur 128 car chez moi c´etait par default 64

Gump
Gump
Niveau 10
09 mars 2007 à 11:29:10

deledom une derniere question quelle driver utulise tu ?

DeleDom
DeleDom
Niveau 1
09 mars 2007 à 18:30:58

Content que cela fonctionne pour toi =)

Coté driver j´utilise le catalyst 7.1
Il me semble qu´il existe une version plus récente mais comme je n´ai pas de problèmes pour l´instant, je n´éprouve pas le besoin d´en changer...

Coté configuration du jeu, cela dépend après de l´homogénéité de la machine Ram, processeur, et là, pas de secrets, il faut faire des essais...
Pour ma part, n´ayant plus une machine de guerre (4 ans maintenant et je compte encore la faire durer un moment cause Vista) je commence par tout au mini et je modifie selon mes envies de fluidité, champ de vision, beauté paysage...
Dans tous les cas les ombres sont à supprimer car elles consomment énormément de ressources.

@+
Dom

La vidéo du moment