"T´aimerais vivre dans un pays communiste toi maintenant ? T´as beau être médecin diplomé ou balayeur de rue, t´as le même salaire."
Exactement ce que je n´ai pas voulu dire :
"Ne crois pas que je suis pro-Soviétique, je veux juste te faire comprendre qu´une fois qu´un pays est vainqueur, c´est FORCEMENT le vaincu le plus méchant qui possède tous les torts. En fin de compte le bloc communiste et le bloc capitaliste n´étaient pas différents, leurs avantages et leurs inconvénients se balançaient. Ce sont les vainqueurs qui écrivent l´Histoire."
Ensuite je te répond:
On a peu être le même salaire, mais tous le monde est sur le même pied d´égalité, et strictement tous les citoyens ont un travail. ce qui est loin d´être le cas dans un régime capitaliste.
Et le Nazisme lui a été fondé de toute pièces par Hitler, donc par ses idées xénophobes et ethnocentriques, donc racistes.
(/kimlfrit je suis totalement d´accord avec ce que tu viens de dire, puisque c´est ce que je pense moi même.\)
(/The Pred, je préfère vivre en France, puisque de nos jours le moins mauvais des régimes est le capitalisme modéré. Mais si le monde avait été communiste ou nazi, "l´uniformisation" de toute les pensés aurait fait que se seraient eux aussi les moins mauvais des régimes, tout dépend de l´évolution qui est permise à ce régime, puis de point de vue sur lequel on se place.
L´évolution pourquoi ?
Parce que je dois dire que du temps du Karl Marx le système capitaliste était atroces, et inhumain (tirs sur les manifestants, journée de travail impossible une minorité de riches qui commande une majorité de pauvres ...), et c´était alors le communisme la seule solution. c’est grâce à cette idéologie prolétarienne que les avancées sociales ont eu lieu. Le capitaliste a été adopté par la grande partie de la planète et a duré jusqu´à nos jours, c´est pour ça qu´il est de nos jours le système qui permet le mieux l´égale répartition des richesses.
Si la situation avait été inversée, le Communisme aurait été presque parfait lui aussi. A quoi puis-je le déduire ? prenez l´exemple de la Chine qui est communiste. le fait qu´elle ne soit pas coupée du monde, fait qu´elle suit lentement le processus d´évolution de son régime Communiste comme la France l´a fait avec son régime capitaliste au milieu de 19ème siècle.
le niveau de vie augmente, et la contestation des interdits est forte, les manifestations éclatent. Dans peu de temps la Chine sera un pays démocratique, attendez 50 ans et vous verrez. Un jour la Chine sera la vitrine de la réussite Communiste moderne.
Elle en met du temps me direz vous ? Mais sachez que le capitalisme existe depuis le moyen-âge tandis que le Communisme ne date que de l´ère de la révolution industrielle. l´évolution Communiste est en fait proportionnellement beaucoup plus rapide que celle du capitalisme.
Donc re-oui, je préfère vivre en France, puisque je n´ai qu´une vie d´Homme et je n´ai pas le temps d´attendre que le communisme rattrape son retard pour se mettre au niveau.\)