CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le pilotage

darkjero
darkjero
Niveau 7
25 février 2007 à 23:18:35

Bonjour,
je voulais savoir si le pilotage des helicopteres et avions etaient comme dans bf 2,c est a dire réaliste ou arcade?car les test critiques le pilotage trop simpliste.
merci de me repondre

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
25 février 2007 à 23:23:34

plus realiste que arcade dans fs les helico sont simple a piloter ici non

Neocrife
Neocrife
Niveau 7
25 février 2007 à 23:38:34

Quoi??!!
Helico facil a piloter dans FS , :lol: la bnneblague ^^

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
26 février 2007 à 03:11:29

C´est inpilotable les helicos, je pense que c´est plus dû a un probleme de game play non finalisé a ce niveau.

On peu s´attendre a un changement du gameplay a ce niv dans les prochains patch.
Donc dans l´imedia on peu pas en dire grand chose.

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
26 février 2007 à 06:31:36

N´importe quoi Le_chien_fou, faut que t´apprenne c´est tout, moi au début je me crash au déco, et la je te fait tout ce que tu veut avec un hélico !

Atterrissage
Décollage
Ramassage
Destruction
360 Degrés en 3 seconde
Pilotage a plus de 200 Miles/h sans pb

Faut juste apprendre et l´astuce consiste a y aller mollo ! faut pas aller a la BF2 en poussant a fond sa sourie, et oui je préfère ma souris a mon joystick car je trouve plus chiant a piloté qu´avec ma souris ^^

rom1world
rom1world
Niveau 3
26 février 2007 à 09:13:48

Non sans déconner je ne sais pas pourquoi les développeurs n´ont pas gardé le gameplay des hélico de OFP. Autant dans OFP avec un petit temps d´adaptation, on devenait un vrai pilote, autant ici c´est prise de tête.

Ce qui m´a énervé le plus, c´est lors de la mission où il fait détruire le convoi. Moi je pilote et l´IA s´occupe du tireur dans mon hélico. Je me positionne correctement et le tireur détruit tous les véhicules.....sauf 2. Et rien a faire le bougre boude. Je doit donc passer en tir manuel pour détruire les 2 chars restant.
Allez un ptit patch siouplait messieurs les dev...

DieAngelo
DieAngelo
Niveau 6
26 février 2007 à 11:14:19

va dans la configuration des touches et tu verra que tu a la touche ´cible suivante´ qui sert en une touche a dire au tireur du tank ou de l´hélico d´acquérir automatiquement une autre cible encore vivante.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
26 février 2007 à 14:22:52

360° en trois secondes ?
oulà j´en suis pas encore à ce niveau, j´allais pourtant dire que j´étais plutôt un bon pilote.

falcon250991
falcon250991
Niveau 10
26 février 2007 à 15:24:46

Tres simple le pilotage suffis d´avoir une belle manette du style Xbox360 un pad quoi !

olivierk
olivierk
Niveau 3
26 février 2007 à 20:51:47

Avec un joystick à palonnier c´est le top.

Si d´ailleurs qqun connais un fichier à modifier pour baisser la sensibilité, je suis prenneur.

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
27 février 2007 à 13:32:02

eclairdarkiron -> oulà, le fait que l´hélico soit simple à piloter ou pas ne signifie absoluement pas que le jeu se veut réaliste ou pas.

Le pilotage d´ArmA est bien trop foireux. Bon, je n´ai pas testé au Joystick, mais rien qu´à la souris/clavier, l´hélico part dans tous les sens si on oublie le comportement de vol d´un hélico.

Si tu veux une simulation d´hélico, vas y faire un tour sur Enemy Engaged, Apache Longbow, et autre dérivé de l´ancien temps. Tu me diras ensuite, si ArmA est vraimen réaliste sur les véhicules aériens >_<

Kimlfrit
Kimlfrit
Niveau 10
27 février 2007 à 15:03:12

A vrai dire je ne comprends pas trop les critiques sur le pilotage.
J´ai enfin essayé sur la démo une partie en team et je me suis mis au pilotage, sans connaître les touche pour piloter. Suicidaire ? Tout à fait ! :p

Deux heures et une quinzaine de crash plus tard (la base ressemblait à un cimetière d´avions et d´ailleurs les autres joueurs me demandaient si j´avais bu XD ), mes coéquipiers mitraillaient allégrement la base ennemie et je faisais du rase motte à 150 miles au-dessus des M1A1.

Bon je dois encore m´entraîner aux atterissages (bien que j´ai réussis à me poser en catastrophe après que mes réservoirs aient été percés

Kimlfrit
Kimlfrit
Niveau 10
27 février 2007 à 15:11:20

(Suite du message, dsl)

Mais je trouve vraiment le pilotage de l´hélicoptère assez jouissif ;)

Mon seul regret est qu´il ne semble pas y avoir le Mi-24 hind :snif2: (alors qu´ils ont mis une version armée du Mi-17 il me semble : Surtout que le Mi-24 peut transporter 8 soldats)

grisou-13
grisou-13
Niveau 6
27 février 2007 à 17:49:57

salut
c´est vrai qu´il manque ce hind mais bon avec les mods futurs je suis sur qu´il ne sera pas oublier
je commence a maitriser le pilotage et pour moi le plus dur est de reduire la vitesse de deplacement qd je maitriserai ca je pense que j´assurerais a ma mesure bien sur
par contre je comprend pas le bug du convois c´est la seule mission qui c´est bien passer pour moi en fait je me suis fait (ou plutot le bot )c´est fait tout les vehicules sans probleme et je me suis servie que des missiles (me rappele plus leur nom

Kimlfrit
Kimlfrit
Niveau 10
27 février 2007 à 17:57:33

Pour réduire ta vitesse de déplacement, je pense que tu le sais déjà, mais t´as la touche "w" pour ça : Combiné à un braquage du nez de l´hélicoptère vers le ciel, tu peux ralentir vite (enfin je dis ça mais j´ai du mal moi aussi :p)

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
05 mars 2007 à 05:36:32

Franchement, je vous explique tout se joue dans la finesse, ne jamais aller plus vite que l´hélico, ne piloter pas comme dans BF2, c´est pas du tout pareil...

Exemple concret, glisser la souris a l´avant ne serait ce que de deux pouces, vous verrez bien que l´hélico pointe déjà en avant...

De plus dans le cockpit vous pouvez apercevoir l´horizon artificiel !

http://www.littoral-airlines.com/Site_Formation/perso.wanadoo.fr/flightsim/imagesils/Horizon_artificiel.jpg

grâce a sa essayer d´améliorer vos mouvement pour éviter d´être trop brusque !!

2pac_shakur_7
2pac_shakur_7
Niveau 10
05 mars 2007 à 08:36:22

Ils n´ont pas mis le Hind ainsi que le T-80 parce que l´armée de la république démocratique du nord n´est pas l´armée russe non plus.

C´est comme si on mettait des Commanche pour les soldats de la royauté !

La vidéo du moment