Qu´est-ce que 6th sense vous allez me dire?
C´est une grosse communauté européenne (j´insiste sur ce pouint) de joueurs ayant toujours aimé le réalisme dans le FPS.
C´est pourquoi la communauté organise des serveurs sur certains jeux permettant de s´initier à une nouvelle expérience, à un nouvel esprit.
Cet esprit s´organise autour de 3 axes : l´obeissance aux supérieurs, un comportement in-game réaliste (pas de Rambo/ nadespammer par exemple), et une communication sans faille dans l´équipe.
Jusque-là vous pouviez trouver des serveurs 6thsense sur Vietcong, OFP et Vietcong2.
Une partie de la communauté a migré vers ArmA très recemment.
Si vous souhaitez en savoir plus, tout est ici :
http://www.6thsense.eu/default.php?page=arma
Juste une chose : l´anglais est obligatoire sur le site et sur les serveurs!
Une inscrption (gratuite) sur le site est necessaire pour pouvoir jouer sur les serveurs.
Une fois cette étape franchie commence alors la lecture des règles, strictes.
Vous pourrez les trouver lourdes (par exemple interdiction de prendre des initiatives sans l´accord du teamleader), mais tout cela est dans l´interet du confort des joueurs!
Vous verrez le jeu en vaut la chandelle.
A bientôt sur les serveurs 6thsense!
P.S1 : je ne joue personellement qu´à Vietcong, mais la communauté d´ArmA possède pas mal de Français, si vous avez peur de vous sentir seul.
P.S2 : ce n´est pas parce que l´anglais est la langue obligatoire que tout les membres de 6thsense sont anglais!
Encore une fois, la communauté est européenne : vous trouverez aussi bien des allemands, des espagnols, des francais, beaucoup de tchèques ou encore des italiens. 