CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

effet de poste traitement ?

indochine06
indochine06
Niveau 10
21 février 2007 à 10:54:01

je viens de decouvrir grace a fraps que " l effet de poste traitement" dans le reglage des graphisme me faisait gagner enormement de fps si il etait desactivé. mais je ne sait pas quel effet visuel cela change une fois desactivé ? quelqun connait ?

DieAngelo
DieAngelo
Niveau 6
21 février 2007 à 10:55:28

Si mes souvenirs sont bon sa change la qualité des détails des objets au loin, exemple plus de feuille sur les arbres à 200 500 1000 mètres.

Tardio
Tardio
Niveau 13
21 février 2007 à 12:12:58

La distance je sais pas mais en tout cas sa enleve l´effet hdr enfin plutot de flou causé par la lumiere par exemple.

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
21 février 2007 à 12:19:30

A desactiver d´urgence

psychomantis69
psychomantis69
Niveau 6
21 février 2007 à 13:11:58

salut... ça n´apporte vraiment rien ce post traitement??
quelqu´un peut-il confirmer les apports de ce paramètre?
cela désactive le HDR??

chenoir
chenoir
Niveau 10
21 février 2007 à 13:19:03

Nonnon, ca désactive juste le flou artistique qui est pas réellement une nécéssite absolue. l´éblouissement du au soleil est toujours présent.

psychomantis69
psychomantis69
Niveau 6
21 février 2007 à 13:25:41

ah ok merci... donc ça n´apport vraiment rien... en gros il vaut mieux désactiver le post-traitement et les ombres pour privilégier les autres paramètres... je vais essayer ce soir merci.

FIVE_one
FIVE_one
Niveau 8
21 février 2007 à 15:12:58

franchement c´est joli a regarder et c´est immersif, mais on s´en passe bien, la preuve. Et on tire mieux de cette maniere a longue distance. Bref c´est un choix, et je trouve que ca coute bcp en FPS pour pa gran chose en +

chenoir
chenoir
Niveau 10
21 février 2007 à 15:16:50

Garde les ombres, elles apportent un vrai plus graphique. Baisse l´antialiasing à la place, qui est bien plus gourmand.

Jingoo
Jingoo
Niveau 3
22 février 2007 à 14:28:00

Eh bien ecoute je trouve que l´anti aliasing a un effet sur le rendu textures assez conséquent, ce sont plutot les ombres qui me prennent des resssources, du coups je fais sans.

Aprés ça dépend peut être de la config, voir des goûts

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
25 février 2007 à 19:11:41

on tire mieu ? avec ou sans ? sa m´intrigue =)

Tardio
Tardio
Niveau 13
25 février 2007 à 19:42:23

lol tu tirera pas mieu... c´est ta main qui ce charge de ça ^^

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
25 février 2007 à 19:52:36

c pour ça que sa m´intrigue xD

voir post de qq plus haut "Et on tire mieux de cette maniere a longue distance"

DieAngelo
DieAngelo
Niveau 6
26 février 2007 à 11:21:21

Bon après test et changement de config, j´ai pu mettre ce paramètre, c´est le flou gosien (orthographe incertaine) c´est le flou des objets trop loin ou trop près, sa te permet encore plus de réalisme, et aussi lors d´un combat ou tes cibles sont face au soleil, leur discernement est encore plus flou, c´est franchement super beau, et chez moi ne mange absolument aucune ressource, Donc pas mal a mettre, enfin si tu combine sa avec trop d´anticrénage sa floute tout le jeu, et la c´est franchement pas beau.

Enfin pour ce qui est de viser mieux ou pas, ben sa change rien c´est pas sa qui fait de toi un bon tireur ou pas.

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
26 février 2007 à 12:41:50

ok merçi c´est ske je pensais lol gt un peu intrigué par la phrase de la personneun peu plus haut =)

ralph27
ralph27
Niveau 8
04 novembre 2007 à 00:52:27

...moi aussi j´ai fait mes tests : Détails ombrage = en élevé, celà donne plus de détails pour le terrain, feuilles, herbes, et pierres. Détails ombres = en normal, celà joue sur toutes les ombres du décor ! et c´est très gourmant ! le laisser en normal.
Les effets du post-traitement = (il représente le réalisme) au loin certain effets peuvent être légèrement flous, et la lunette de ton arme, en vue 1ère personne, est floue elle aussi, je ne parle pas du viseur. Il suffit de mettre sa propre main, un peu devant son oeil, à 2 cm, et cette dernière sera floue ! ...mais avec ce post-traitement, c´est moins net et à mon sens un peu moins joli.

-_Neon_-
-_Neon_-
Niveau 7
07 novembre 2007 à 21:43:36

perso j´ai desactivé le post traitement ,je vois beaucoup mieux mes cibles de loin comme ca
Et surtout les bug de flootage lorsque j´utilise mes jumelles et que j´ai un ptit morceau de rocher qui viens en net et le reste en flou

HellGhost3-8
HellGhost3-8
Niveau 8
13 mai 2011 à 12:23:41

Quand on dit "ça permet de mieux tirer a longue distance", la personne citée ne parlait de la maîtrise, mais du fait que sans le flou a longue distance, la cible est plus nette, réfléchissez un peu.

Quant aux effets de Post-Traitement, ce n'est qu'un flou, qui consomme énormément en général, a n'activer que sur des CG haut de gamme.

Les ombres, et le HDR, a désactiver, a savoir que HDR et Post Traitement sont deux choses différentes.

La vidéo du moment