CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment armer un civil ?

olipro85
olipro85
Niveau 6
20 février 2007 à 18:24:02

Bonjour à tous
je voudrais, dans l´éditeur de mission, armer quelques civils avec des ak47.
Comment fait on, si c´est faisable ?

olipro85
olipro85
Niveau 6
20 février 2007 à 18:29:31

Ah et : comment fait on aussi, si c´est faisable, pour que les civils soient des ennemis et attaquent ?

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
20 février 2007 à 18:36:08

Peu de choses ne sont pas faisable avec l´éditeur. On retrouve les mêmes commandes que dans ofp.

A vérifier pour ceux qui connaissent, mais vraisemblablement, tu dois rentrer la commande de ce type dans le champ init (ou initialisation, je m´en rappelle plus) :

this addweapon "Nom de l´arme" (entre guillemets !)
Je ne connais pas le nom de code des armes d´arma, mais on peut s´attendre à un truc du genre :

this addweapon "ak47".
Les commandes doivent être séparées par une virgule, et il te faut rajoueter des munitions :

this addweapon "ak47", this addmagazine "ak47", this addmagazine "ak47", this addmagazine "ak47".

Voilà normallement pour un AK47 avec trois chargeurs.

C´est plus facile de vérifier directement dans l´éditeur pour voir si ça marche, y´a peut-être des erreurs dans ce que j´ai écrit (surtout que je suis pas sûr que ce soit AK47).

Pour les munitions on trouve parfois le nom de l´arme relié par un tiret bas à "mag". Donc peut-être essayé "ak47_mag" au lieu de "ak47" si ton mec à le ak, mais pas les balles qui vont avec...

olipro85
olipro85
Niveau 6
20 février 2007 à 19:01:11

Merci beaucoup pour la precision, c´était exactement ça en effet (par contre, ouais, c´était ak74 plutot)
par contre, pour les chargeurs, la commande est bien "this addmagazine", on le voit au dessus qu´il reconnait, mais ça ne marche pas avec "ak74".

Ceci dit, j´ai constaté que le civil allait de lui même aux caisses de ravitaillement.

Je sens qu´il va faloir que j´aille fouiner un peu du coté de tuto pour operation flashpoint afin de connaitre tous ces scripts.

Bien, il ne me reste plus qu´à trouver comment faire pour que les civils soient aggressifs.

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
20 février 2007 à 19:07:04

Olipro je ne sais pas si tu(vous) as vraiment 62 ans, mais ca prouve que les jeux video ne sont pas confinés a une generation, et c´est une bonne chose.

Commentaire inutile, mais qui me conforte dans ma pensée.

olipro85
olipro85
Niveau 6
20 février 2007 à 19:14:20

Oui je joue dans le clan L33tP4pYf0r3v3r
Zut j´ai perdu mon sonotone...

olipro85
olipro85
Niveau 6
20 février 2007 à 19:27:03

this addmagazine "30Rnd_545x39_AK"
voila j´ai trouvé.

Je vais faire un remake de L´enfer du devoir.

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
20 février 2007 à 20:24:43

bien je viens qu´il on fait plus compliqué que ofp pour le nom des munitions...

Par contre ça m´intéresse de savoir comment tu as déniché l´info : si je peux trouver une liste des armes et munitions avec leur "nom de code", ça facilitera beaucoup l´édition de mes petites missions.

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
20 février 2007 à 20:31:19

et pour faire en sorte que les civils soient considérés comme des menaces, peut-être qu´il faut jeter un coup d´oeil dans la fenêtre en haut à droite de l´éditeur, où tu peux paramétrer l´heure et le temps. Tout en bas, on peut changer le ralliement de l´équipe "indépendant" (ex-résistance, mais je ne sais pas si on peut changer cela pour les civils (peut-être en mettant les civils avec le groupe résistance, contre l´est donc...)

Dqns ofpm je sais pas si on pouvais le faire sans script, uniquement avec l´éditeur. Mais il y eu après des addons proposant des civils pour le camp résistance, qui étaient donc directement considéré comme des ennemis de l´est.

olipro85
olipro85
Niveau 6
20 février 2007 à 21:06:07

Oui je confirme, j´ai mis les independants sur allié à personne, et les civils m´ont tiré dessus.
Par contre ils sont vraiment mauvais, à 30 metres ils ne savent meme pas voir un mec. Pourtant j´ai augmenté leur skill au max.

Comment j´ai trouvé pour les munitions ?
j´ai tappé "this addmagazine" sur google et dans le premier site affiché il y´a quelques scripts de munitions comme celui ci.

Il faut que je trouve un script pour interdire aux civils de se mettre allongé, ça casse l´ambiance je trouve pour ma mission ^^

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
20 février 2007 à 23:28:32

essaie peut-être la commande suivante :

this setunitpos "up"

de cette manière on peut régler la position au début de la partie, au moment de l´initialisation du jeu.. Mais je ne suis pas sûr que l´unité concerve sa postion en cas de combat... à tester.

La vidéo du moment