J´aimais bien OFP, une bonne simulation, avec ses defauts mais qui empechaient pas de jouer. La c´est plutot la deception, globalement c´est OFP avec 2 3 modif et toujours, voir plus, de bugs.
L´IA est une véritable catastrophe, le pire etant de les voir conduire. Dès qu´ils doivent mener un convoi, neuf chances sur dix pour que la mission parte en sucette car les voitures font n´importe quoi.
Les ordres sont débils et on perd en liberté, je prefere qu´on me dise "detruit ca la bas" au moins on le fait comme on veut, mais quand on me demande de monter dans un véhicule qu´a été detruit ?! WTF ?! J´ai aussi eu le droit à une mission sans fin puisque j´attendais un commando ennemi dans ma base, mais un des soldat ennemi a decidé de rester par terre à 500 m de la base, pour le plaisir, comme ca, et j´pouvais toujours attendre vu que j´ai du aller le chercher en pleine nuit dans les fourrés.
Donc plein de scripts, qui foirent, ca fait un jeu tout pété.
Les ennemis sont aussi par contre devenu super clairvoyants, ils ont pas de vision nocturne, mais en pleine nuit c´est du headshot, bravo les yeux de lynx.
Graphiquement, c´est OFP avec de l´antiliasim truc much, super l´innovation en 6 ans (OFP c´est de 2001). Le gameplay est toujours aussi rigide, c´est vraiment pas agreable.
Et pour finir, avec des bugs, des scripts débils, on a des missions pas tres inspirées, j´y ai trouvé aucun interet, sans parler quand on capte pas ce qu´il faut faire.
Alors chuis carrement pour le realisme, mais la c´est raté. Les acharnés vont trouver plein d´arguments positifs (ouaiss heu ca se passe comme ca dans la vie blablabla... bidons), moi je passe mon tour, ce jeu est mediocre et ne vaut en rien OFP.