CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Elitiste ou 'noob' accepté ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Creasy16
Creasy16
Niveau 4
16 février 2007 à 19:48:23

Elitiste ou "noob" accepté ?

Je veux dire par là, faut il vraiment avoir joué sur OFP pour profiter pleinement de ce jeu ?

Je precise, j´ai acheté la version Allemande il y a environ 2 mois,( quand c´est sorti ), j´avais plein d´espoirs dans ce jeu, mais j´ai laché au bout d´un moment, car tres difficile, je ne parle pas du nombre de touches, ça, c´est a moi de les apprendre, mais de la difficulté a localiser les ennemis...

ma version devait de memoire etre la 1.2, je crois que l´on en est a 1.4 sur la version Française, la jouabilité est elle ameliorée ? n´ayant aucune experience sur OFP, je me demandai donc si j´allai arriver a comprendre le "gameplay" de ce jeu magnifique, et qui me plait pourtant, mais disons une premiere experience decevante...

PS, je precise que ma config marche nikel, le probleme n´est pas là, il est entre le siege et le clavier ! lol

ritalix999
ritalix999
Niveau 8
16 février 2007 à 19:58:34

Bah on a tous commencé par OFP et on était dans le même cas. Je me souviens de mes premières heures à OFP, je ne captais rien et j´avais vraiment du mal mais je me suis accroché et depuis je suis accro, y a pas plus profond comme gameplay. Essaye de te faire des missions tranquille et ça va venir mais ça vaut le coup :ok:

lechow
lechow
Niveau 10
16 février 2007 à 20:01:54

je suis noob et depuis deux jours je ne passe pas la mission 2 c pour te dire tellement c hardcore !!

ritalix999
ritalix999
Niveau 8
16 février 2007 à 20:05:07

Faut pas exagérer non plus, le truc c´est que ça n´a rien à voir avec un FPS classique ou même tactique à la R6.

Faut savoir prendre son temps, resté caché, bien analyser la map et organiser de bons plans d´attaques. Mais perséverez c´est que du bonheur ce jeu :ok:

FIVE_one
FIVE_one
Niveau 8
16 février 2007 à 22:19:07

cest pas que cest dur (R6 et beaucoup plus difficile a mon gouts, surtout RS ou un bon Rogue Spear) mais il faut toujours analyser ce qui se passe autour de soit, avoir les principes militaires de base en tete et connaitre les touches.
Apres ca va tout seul.
Bon je parle pas du pilotage, moi j´y vais au joystick et je fait un tir un mort a la roquette cest pas un probleme :p (par contre je reproche au gunner IA de toujours tirer comme une teub...)

Creasy16
Creasy16
Niveau 4
17 février 2007 à 14:47:59

Merci pour vos reponse constructives, ça me conforte dans mon choix, je pense donc le reacheter en version Fr.
A bientôt sur Arma ^

Kenshin_x
Kenshin_x
Niveau 3
17 février 2007 à 17:41:35

J´ai été un gros joueur de OFP, mais après 1 an sans y toucher, mon retour sous Arma a fait mal:
10 essais avant de finir la 1ere mission...

Mais au bout d´un moment tu prends le "truc" en restant appuyer sur souris2 et en avnçant seulement quand tu es sur qu´il n´y a pas de méchant ds les environs (ou si c est le cas tu as une couverture. Très important la couverturequand il fait froid.)
Au début c´est c****t mais ensuite c´est du pur plaisir :D

chenoir
chenoir
Niveau 10
17 février 2007 à 18:43:20

Disons qu´ArmA nécéssite à mon gout encore plus de reflexe militaires qu´OFP. Dans ofp une bonne position de tir et de la rapidité pouvait parfois suffire, mais dans ArmA, tu dois vraiment courir de couverture en couverture, vérifier partout avant d´avancer, placer tes hommes si possible de manière à ce qu´ils te couvrent, courir vers un autre endroit, les couvrir pendant qu´ils te rejoignent, etc...

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
17 février 2007 à 18:51:13

de toute facon, les "noobs" s´elimineront d´eux-même

jedif
jedif
Niveau 7
17 février 2007 à 19:24:33

toujour bloque 2e missiion moi aussi alors je fais joujou avec l´editeur ^^

jamescast
jamescast
Niveau 5
17 février 2007 à 19:31:12

Salut a tous!

Je me reconnais en tant que noob profond a ce jeu. je voulais me prendre battlefield, mais le vendeur m´a dit qu´arma c´etait pareil, en mieux...

Rien a voir avec BF, merci vendeur! Je me retrouve avec un jeu ou je suis une enorme bouze,ou j´arrive pas a sniper, et meme tout simplement a survivre... >Est ce que que ca ete pour tout le monde la meme galere? parce que si je jouais les mains attaches ds le dos je crois que ca aurait le meme effet. le prire c´est que d´habitude je me debrouille plutot bien aux fps!!!

Irsec
Irsec
Niveau 10
17 février 2007 à 19:49:43

jamescast Posté le 17 février 2007 à 19:31:12 Salut a tous!

Je me reconnais en tant que noob profond a ce jeu. je voulais me prendre battlefield, mais le vendeur m´a dit qu´arma c´etait pareil, en mieux...

Rien a voir avec BF, merci vendeur! Je me retrouve avec un jeu ou je suis une enorme bouze,ou j´arrive pas a sniper, et meme tout simplement a survivre... >Est ce que que ca ete pour tout le monde la meme galere? parce que si je jouais les mains attaches ds le dos je crois que ca aurait le meme effet. le prire c´est que d´habitude je me debrouille plutot bien aux fps!!!

Bha la c´est pas si dure que sa entk pour moi! Pratique toi,reste positif et tu sera bon a+ :0

chenoir
chenoir
Niveau 10
17 février 2007 à 20:05:08

C´est un jeu qui se pratique, c´est pas concu comme un FPS mais comme un TPS (sans la parabole). Donc pratique, entraine toi, ne t´énèrve pas, reste patient et tu découvriras un jeu au milles possibilités bien plus mieux que BF et compagnie (surtout que BF2142 :s )

jamescast
jamescast
Niveau 5
17 février 2007 à 20:14:15

c´est possible de faire la camapgne solo sans trop galerer en niveau apprenti? pour les gars qui ont l´habitude de ce jeu ou d´operation flashpoint j´entend.

chenoir
chenoir
Niveau 10
17 février 2007 à 22:00:36

tu vas bien galérer à certains passages, mais il ne serait pas marrant comme jeu si ce n´était pas le cas, non?

jamescast
jamescast
Niveau 5
18 février 2007 à 11:45:08

est ce que vous utilisez la visee auto (le viseur deviet rouge et suit la cible qd on laisse appuyee sur le bouton 2 de a souris)? PArce que c´est quand meme bien pratique cette chose mais ca enleve peut etre un peu de plaisir au jeu a la longue...

ebola75
ebola75
Niveau 7
18 février 2007 à 13:46:11

En prennant un minimum de precaution, Arma n´est vraiment pas plus hard que les premiers Redstorm: Rogue Spear etc...

C´est comme au paintball: tu hesite un peu avant de courrir 50m à decouvert.

Une fois que tu as pris le
rythme de progression, il n´a rien d´insurmontable.
Quand au pilotage d´helicos, en utilisant mon joystick, c´est un milliard de fois plus facile que le plus simple hélico de FSX...

Donc relativisons un peu la difficulté de Arma: il sera dur pour celui qui y jouera comme s´il jouait à un simple FPS.

Izmailov
Izmailov
Niveau 6
18 février 2007 à 14:03:17

Ouais mais en vétérant c´est une autre paire de manche. Faut vraiment etre hyper organisé et avoir vraiment un commandant efficace/

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
18 février 2007 à 14:14:26

juste un truc comme ça pour ceux qui débute : Eviter de rentrer toujours dans le tas comme des couillons. OFP et surtout arma sont des jeux où il faut fuir ! Rester en vie est plus important que de tuer l´autre. Fuyez, planquez-vous, contournez. La ligne droite n´est que rarement la bonne solution...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 février 2007 à 00:02:19

Oui et pour les noobs peignez vous une croix blanches dans le dos et promis on vous épargnera...