Le labyrinthe d’escaliers qui conduit au bureau de Nathaniel est très mal fait.
Après être entré dans la bouteille puis avoir ouvert la porte du bateau, on se retrouve dans un dédale d’escaliers et de paliers. Sur chaque pallier, un coffre en bois supporte une bouteille identique à la 1ère et permet un retour direct dans le bureau de Nathaniel à l’Académie.
Le problème c’est que ce labyrinthe comprend 205 paliers et que la conception repose sur un très petit nombre d’images ou de dessins. Ce qui fait que tous les paliers se ressemblent et que beaucoup sont totalement identiques. Il est donc très difficile de s’y repérer. Sans en faire un schéma précis, impossible de trouver le bureau de Nathaniel.
Dernier point important et dommageable à la qualité du jeu, je vous conseille vivement d’enregistrer à chaque palier, car très régulièrement, le jeu bug irrémédiablement, et retour sous Windows, au mieux, ou obligation de couper l’ordinateur qui reste sans réponse.
Je tiens à votre disposition la solution du chemin à suivre ainsi qu’un plan complet du labyrinthe 