CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

électricité

delaunay
delaunay
Niveau 5
18 février 2006 à 19:26:18

ai quatre machines sur cinq qui fonctionnent avec les plots numérotés, mais impossible d´avoir les cinq ensemble qq a -t-il réussi a remettre électricité

fugue01
fugue01
Niveau 6
18 février 2006 à 19:34:58

Bonjour,

Oui j´ai réussi. Il faut d´abord trouver le départ de la circulation du courant. Ensute, tu fait un croquis. Pense que le chiffre romain indique deux chemins.
Astuce : la circulation est en forme de S
Bon courage

fugue01
fugue01
Niveau 6
18 février 2006 à 19:36:49

Allez, pour t´aider : le 1er est I. Ensuite, je te laisse faire

delaunay
delaunay
Niveau 5
19 février 2006 à 19:48:17

toujours pas réussi je te donne ce que j´ai fait cad 4 machines qui marchent en commencant par le par le plot du bas cad 1
plot 1 = I
plot 2 a droite = III
plot 3 a gauche = II
plot 4 haut esc = III
plot 5 étage sup bas = II
plot 6 étage sup haut = II
plot 7 étage sup sous le petit hall = II
plot 8 étage sup bas = je sais pas trop
merci fugue d´avoir de tes nouvelles, normalement je triche pas, mais la marre de monter et descendre

wishboy
wishboy
Niveau 5
19 février 2006 à 20:07:43

en fait il faudrait que tu ne t´occupes que du dessin. je m´explique.
tu pars d´en haut du dessin, le plot qui correspond au premier que tu rencontres (sur le dessin), tu le mets sur I (ça doit être celui au rez de chaussée; tout en bas).
ensuite tu suis la ligne qui va sur la gauche et tu rencontres un nouveau plot( tjrs sur le dessin), là il faut mettre sur II.
ainsi tu fais passer le courant d´une ligne à l´autre et d´une machine à l´autre. chaque chiffre romain correspondant à deux lignes (pour faire passer le courant).
donc, si tu me suis tjrs tu te retrouves au centre du dessin et là tu mets le plot sur I et ainsi de suite jusqu´en bas. courage.

fugue01
fugue01
Niveau 6
19 février 2006 à 20:22:37

Oui je suis d´accord avec wishboy, on a I puis II puis I. Mais donner la suite c´est donner la solution !! ! Le reste suit le chemin en S...

jakadi
jakadi
Niveau 6
21 février 2006 à 10:58:24

Bonjour,
Je suis également coincée sur ces fichus plots. Je n´y comprends rien malgré vos explications, par quel plot faut-il commencer ? Le plot 1 est celui du haut ? merci de votre aide

wishboy
wishboy
Niveau 5
21 février 2006 à 13:05:30

en fait tu regardes d´abord le dessin des plots (c´est le même quelque soit le plot, seul leur emplacement est différent). il te faut partir d´en haut du dessin (ça débute par un engrenage et ensuite un plot:celui-ci est celui tout en bas des escaliers car les chiffres s´affichent autour de lui). A ce niveau tu le places sur le I pour faire passer le courant.
et ainsi de suite pour arriver en bas du dessin.
je sais, ça paraît compliqué mais à force on comprend.
le tout est de bien comprendre qu´il faut emmener le courant jusqu´en bas et que pour cela un chiffre romain correspond à deux lignes (les plus proches de lui) :ouch: :ouch2:

paradize
paradize
Niveau 11
25 février 2006 à 22:14:19

je ne comprends rien ! :snif2: :snif2:

papy59
papy59
Niveau 10
26 février 2006 à 09:14:54

:salut: pour plus de comprenette visualises les branches reliant chaque plot sur le plan comme etant des tuyaux ou tu dois faire passer de l´eau,afin de remettre en marche les machines.
Les chiffres romains etant les robinets .
La première machine a fonctionner est celle en bas a droite sur le plan (tu l´as alimentée en jouant avec les poids sur le quai)
tu dois donc faire passer l´eau d´une machine à l´autre,un robinet(chiffre romain)commande le passage entre les deux tuyaux qui sont de part et d´autre .Voilà seche tes larmes Paradize et gardes en pour plus tard car tu n´est pas au bout de tes peines.Moi je suis bloqué dans la salles des téléporteurs a remettre en service .A+ et bonne journée

papy59
papy59
Niveau 10
26 février 2006 à 09:19:47

Je viens d´avoir, en relisant ce message ,une impression de dejà vu .
voir les colonnes dans le grand hall du manoir de Blackmoor :question: :rire:

paradize
paradize
Niveau 11
26 février 2006 à 09:50:57

merci papy , l´électricité est remise :-)

cdmin
cdmin
Niveau 10
26 février 2006 à 18:45:35

J´ai l´impression que tout fonctionne sauf le poids noir tout en haut.
J´ai considéré le plot 8 comme étant celui qui était le dernier.
J´ai beau en changer la position il ne se passe rien.
Pouvez-vous m´aider ?

cdmin
cdmin
Niveau 10
26 février 2006 à 18:54:39

Merci j´ai trouvé

popeye3
popeye3
Niveau 4
15 mars 2006 à 09:41:35

slt je suis dans la salle des machine tout foctionne les machines sauf en haut le poids noir

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
15 mars 2006 à 11:19:26

je viens de t´envoyer quelque chose. tu pourras faire le point sur ce que tu as oublié
@+ :ok:

popeye3
popeye3
Niveau 4
15 mars 2006 à 15:26:02

merci gavilan

june111
june111
Niveau 1
30 mars 2006 à 21:31:24

bonjour a tous

Est ce possible davoir plus dinfos parce que je ny comprends RIEN :snif2:
jai imprimé le dessin de Papy,ca debute en haut de la page avec un engrenage a gauche ensuite le premier plot,je sais que le 1er plot et celui completement en bas et mettre a I .ensuite on monte a lautre etage ou y en a 2.si on se place face a lechelle , y a en 1 a notre gauche et lautre a notre droite .Ensuite le 4e plot et celui dans lescalier et quon le met a III .Ensuite a letage superieur, y a en 4.Jaimerais savoir les numeros des plots qui si trouve.Celui que je vois genre cloturé,ensuite, en face,celui qui est encastré , ensuite un autre vis a vis un engrenage et le 4e.Jespere que vous me suivez et que vous pourrez eclairer ma lanterne
merci a lavance .Etant donné que jai un bug ( le jeu se ferme :snif2: )quand je clic sur ? pour avoir indice . Vous pouvez menvoyer email a cette adresse. june111_@hotmail.com

Merci a Lavance

june111

fuchsia
fuchsia
Niveau 9
30 mars 2006 à 22:28:54

Je te conseille d´aller voir le blog de Gavilan en cliquant sur le point d´interrogation à côté de son nom. Tu y trouveras la réponse à ta question :-d

june111
june111
Niveau 1
30 mars 2006 à 23:41:01

Merci beaucoup Fuschia