CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

par quoi commencer

nergal83
nergal83
Niveau 9
05 août 2006 à 18:50:14

:salut: a tous
voila, je viens de commencer le jeu, j´ai découvert plein de choses a faire, mais par quoi faut-il commencer, mettre l´électricité :question: la pompe a eau :question: ou autre,merci pour le coup de main :cool:

mamie79
mamie79
Niveau 9
06 août 2006 à 10:02:19

:salut: nergal
Je ne sais si je puis t´être d´une grande utilité. Je pense qu´il faut commencer par les portes de l´Académie puisque tu viens de faire toutes les explorations. Si tu as épuisé tous les dialogues avec Mustavio, puis exploré le Kiosque et c´est lorsqu´apparait une plaque de pierre, la loupe apparait. Tu cliques et une sculture en forme de disque surmontée d´une bille apparaît
Et voici donc le début de la première enigme.
Tu cliques sur ce disque. Le centre du kiosque pivote alors de 180° pour laisser apparaitre un sorte de petit théatre sur 2 niveaux avec 4 minotaures agenouillés. Cliques sur chaque minotaure etc....
Est-ce que j´ai répondu a ta question? :question:

nergal83
nergal83
Niveau 9
06 août 2006 à 18:41:23

:hello: mamie
merci, ça c´est fait, j´en suis a la remise de l´électricité,j´ai remis la pompe en marche ( enigme des contre poids ), mais pas moyen de remettre les machines en marche, a chaque fois j´arrive a en mettre 2 ou 3 et après elle s´arrete quand je règle un nouveau volant, une vrai galère, si tu peut m´aider la dessus je t´en remercie d´avance :coeur:

mamie79
mamie79
Niveau 9
06 août 2006 à 20:47:03

Je vois très bien ou tu es arrivé, mais il faudrait faire un plan et je n´en suis pas capable
Si tu veux la réponse exacte, tu cherches à la page 5 de la solution de Gavilan et tu auras la réponse exacte.
http://gavilan.blog.jeuxvidéo.com
tu auras ainsi le plan des 5 machines + 8 Volants de commandes.
J´ai du moi-même y aller pour faire cette partie
Bon courage nergal
:bye: :bye:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
07 août 2006 à 00:40:35

en fait si tu te plante dans l´ordre des volants à activer, tout le mécanisme se remet à 0 et il faut tout recommencer. il faut que tu visualise le schéma déssiné sur l´un des volants et que tu note qu´il y a 5 machines et 8 volants.
tu dois alimenter les 5 machines au moyen des 8 volants. sur le schéma déssiné sur chaque volants, tu vois bien symbolisé les 5 machines, mais pas les 8 volants. en fait 3 machines possèdent très près d´elles un volant (donc 3 qui se confondent avec les 3 machines sur le schéma déssiné sur chaque volant)
le courant part de la 1ère machine qui s´active quand tu as réussi le réglages des contre-poids, ce qui est fait. il te faut trouver cette roue à aube, qui sera ton point de départ.
c´est vrai que sur mon blog tu trouveras plus d´explication et un plan, qui je le crois est assez clair. :ok:

nergal83
nergal83
Niveau 9
07 août 2006 à 18:22:45

:merci: les amis
ça y est j´ai mis ces maudites machines en marche,Gavilan, ton blog ma bien aidé,sinon j´y serait encore,pas évident quand meme.
j´ai ouvert le bureau du concièrge,pris le parchemin,la note,le baton,la couronne, reste plus qu´a savoir que faire avec tout ça :cool:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
09 août 2006 à 00:41:20

tu rentre chez toi :lol:
sans blagues, tu verras :ok:
déjà un bon point, la couronne ne t´a pas posé de problèmes :ok: moi je me souviens y avoir passé du temps