CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Message pour Ophie

paradize
paradize
Niveau 11
02 mai 2006 à 07:24:06

Bonjour Tiwin et Ophie :-)
Comme prochain jeu , je vous recommande Da Vinci , le manuscrit interdit , excellent jeu d´énigmes :ok:
Bonne journée à vous :-)

ophie2
ophie2
Niveau 7
02 mai 2006 à 13:46:41

:lol: TIWIN TU AS FINI , OUAP MOI JE SUIS AU CHIFFRES DANs l´observatoire ,je n´arrive pas a les aligner coment as tu fait , un petit tuyau voudrais y arriver sans tricher . guide moi :merci: :question:

ophie2
ophie2
Niveau 7
02 mai 2006 à 22:58:21

:lol: Paradize merci de penser a nous ,je suis un peu a la traine c´est presque termine ,je ferais, paradise et le manuscrit interdit , mais je dois attendre la fete des Meres je regarderais les forums et te ferais appele si besoin ou papy et espere une suite a i mistrei di maggia c´etait bien sympa :rire: :content: :p)

paradize
paradize
Niveau 11
03 mai 2006 à 11:21:33

Salut Ophie :-)
Moi aussi , et je ne suis pas la seule , j´aimerais bien qu´il y ait une suite à ce jeu :ok:
Pour les jeux da vinci ( Excellent ! ) et Paradise ( malheureusement buggé par moments mais néanmoins un beau jeu dans la tradition des Sokal ) tu auras toute l´aide qu´il te faut , le forum est très fréquenté :oui:

tiwin42
tiwin42
Niveau 8
03 mai 2006 à 13:32:31

Bonjour Ophie
Pour l´énigme de l´observatoire il faut très bien comprendre ce qui se passe lorsque l´on clique sur un (1 à 4) des anneaux (1=rotation droite, 2=déplacement vers le bas, 3=rotation gauche, 4=déplacement vers la droite).
Passe un peu de temps à manipuler ces anneaux et note les changements. Ce n´est que bien imprégnée des déplacements que tu sauras résoudre cette énigme.
J´ai pas de solution à donner car la position des nombres (surtout après quelques manipulations) va différer d´un joueur à l´autre.
Un astuce par exemple : si deux bons nombres sont sur l´anneau extérieur(1) l´un à 11heure et l´autre à 12heure, tu cliques sur descente bas(2) - tu cliques sur rotation droite(1) et maintenant tes deux nombres sont l´un en dessous de l´autre. Etc

ophie2
ophie2
Niveau 7
03 mai 2006 à 16:12:49

:lol: TIWIN C´EST FAIT J´ai REUSSI en trichant pour le premier ,je croyais q´uils fallais qu ´ils sois dans l´ordre, maintenant je suis coincee a la forge ,la croix est allumee le feu aussi ,reste le milieu au depart il faut tous les allumer les symboles , je ne pige pas j´essaye tout et ca ne marche pas un petit coup de pouce :oui: :oui: :merci:

tiwin42
tiwin42
Niveau 8
03 mai 2006 à 16:53:43

Ophie
A la forge Zak en gradon avec ses ailes a allumé les tous les feux.
Comme pour l´observatoire tu dois t´imprégner de ce qui se passe lorsque tu actionnes une des quatre pierres devant le foyer correspondant. Ici encore il n´y a pas de solution pour activer les douzes dalles (six en jaune et six en rouge). C´est ta logique qui te guidera à la solution.

ophie2
ophie2
Niveau 7
03 mai 2006 à 17:38:05

:d) Tiwin il ne me reste que le plateau central les 9 cases le feu a mettre dans le bon ordre pour avoir la lampe j´ai meme regarder le blog a gavilan mais ca ne colle pas flutte alors que faut t´il faire :svp: :merci:

papy59
papy59
Niveau 10
03 mai 2006 à 17:54:12

http://www.gameboomers.com/wtcheats/pcKk/Keepsake/image041.jpg
http://www.gameboomers.com/wtcheats/pcKk/Keepsake/image042.jpg
cliques sur:1,2,3,4
http://www.gameboomers.com/wtcheats/pcKk/Keepsake/image043.jpg
cliques sur:3,3,3,2,2,4,4,2,4.
http://www.gameboomers.com/wtcheats/pcKk/Keepsake/image044.jpg
http://www.gameboomers.com/wtcheats/pcKk/Keepsake/image045.jpg
http://www.gameboomers.com/wtcheats/pcKk/Keepsake/image046.jpg
http://www.gameboomers.com/wtcheats/pcKk/Keepsake/image047.jpg
cliques sur les quatre X pour qu´il reste les runes formant le mot feu .

ophie2
ophie2
Niveau 7
03 mai 2006 à 18:09:24

:hello: Papy vais essayer ta formule j´espere reussir c´est dingue se truc tout l´apres midi pour rien il faut que j´y arrive :oui: :oui: quand meme :lol:

ophie2
ophie2
Niveau 7
03 mai 2006 à 21:13:46

:svp: Papy cela ne marche pas j´ai repris la formule a Gavilan mais les cases qui devais etre alumees etaient eteintent en faite inversees je ne comprend pas :nonnon: :nonnon:

ophie2
ophie2
Niveau 7
03 mai 2006 à 21:36:28

:d) Papy :fete: :fete: :rire: :oui: je viens de reussir en faite il faut partir gille toute eteinte et moi je faisait le contraire la vie est belle je peux continuer

ophie2
ophie2
Niveau 7
04 mai 2006 à 12:34:47

:bye: :hello: Tiwin je viens de finir , j´ai eu un petit trou noir apres les boules, mais j´ai revu zak et lydia regarder l´etoile filante , un peu tristounnette la fin . bien le jeu , comment as tu mis en reserve tes sauvegardes , j´aurais voulu refaire certains passages . je ferais paradise et le manuscrit secret , j´espere te retrouver :oui: :oui: :ok:

papy59
papy59
Niveau 10
04 mai 2006 à 12:39:00

:hello: pour ma part les saves sont dans un dossier "paradise" dans *mes documents*, c´est peut etre la meme chose pour toi ?

tiwin42
tiwin42
Niveau 8
04 mai 2006 à 13:59:50

Ophie,
Comment mettre les sauvegardes en réserve ?
Voici ma façon de procéder.
Dans mes documents j´ai créé un dossier "Archives jeux" et dans ce dossier je crée à chaque jeu un sous-dossier (dans notre cas Keepsake). Avec Keepsake cela se complique un peu car le jeu ne mémorise que huit sauvegardes, donc j´ai à nouveau créé un sous-sous-dossier "sauvegardes" et dans ce dernier dossier chaque jeu de sauvegardes se fait dans un nouveau sous-sous-sous-dossier avec la date du jeu. (Avec tous mes sous-sous-... on va bientôt se retrouver dans les fins fonds de la terre :gni: ...)
Si tu as une énigme que tu veux refaire, dis-moi laquelle et je te créerai un jeu de sauvegardes.
Il te restera ensuite à commencer une nouvelle partie jusqu´à la fin de l´introduction (explications de Mustavio)- puis d´insérer les fichiers que j´enverrai à l´endroit que je te dirai.
Il nous a eu Papy sur Maggia avec la solution. Heureusement d´ailleurs sinon il n´y aurait pas eux des dialogues entre Ophie, Framboise et Tiwin.
Tiwin semble parfois futé mais pas autant qu´on le pense. Il n´a même pas eu l´idée de fouiner dans ses programmes :honte:

tiwin42
tiwin42
Niveau 8
04 mai 2006 à 14:15:59

:d) Ophie
J´ai oublié de signaler que demain matin jusqu´à mardi soir je serai muet, je vais en Bourgogne.

ophie2
ophie2
Niveau 7
04 mai 2006 à 14:23:10

:merci: Tiwin tu est sympa j´aurai bien aimer refaire les chiffres a l´oracle puis le jeu du dragon et le tour des ilots avec les pierres tu est doues , cela va m´occuper avant d´avoir les jeux suivant , nos petites conversations vont me manquer :desole:

ophie2
ophie2
Niveau 7
04 mai 2006 à 14:26:09

Tiwin dit dont tu va boire du bon vin :oui: :o)) ATTENTION

tiwin42
tiwin42
Niveau 8
04 mai 2006 à 14:36:49

:d) Ophie
Je pense car nous sommes reçu chez un viticulteur.
Echange entre communes : Nolay (France) et Jalhay (Belgique) - je m´efforcerai de rester sobre.

papy59
papy59
Niveau 10
04 mai 2006 à 15:20:04

si ce n´est pas toi qui conduit ,profites en :lol: