CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Message pour Ophie

tiwin42
tiwin42
Niveau 8
22 avril 2006 à 19:48:01

:d) Paradize,
Pour l´instant je vais rester sous windows xp familial. Faire des sauvegardes fréquentes. Et au prochain retour du jeu sous windows, j´envoie un rapport à Microsoft. Parfois ils ont la solution, cela m´est déjà arrivé.

tiwin42
tiwin42
Niveau 8
23 avril 2006 à 01:01:20

:d) Ophie,
Deuxième problème, je suis reparti en compatibilité Windows 98.
Je résume ma progression.
J´ai libéré Zak et pris les clés. Dans la forêt j´ai été voir Mustavio (il a besoin de ses marchandises pour rentrer chez lui, sinon gare à sa femme). J´ai exploré la galerie enchantée ou merveilleuse et récupéré un livre. Dans le jardin, j´ai trouvé grâce à Zak la poupée de Céleste. Après la vision et de retour dans le jardin, je suis entré dans la cave, ai trouvé les marchandises de Mustavio et le passage secret. A l´extérieur j´ai réussi l´énigme des poids et débloqué une porte. Ensuite j´ai rétabli (en trichant) le courant dans l´université. Je compte recommencer ce passage afin de le réussir par moi-même. J´ai pu ainsi ouvrir la grande porte et une nouvelle vision.
Dommage que ton point d´interrogation ne soit pas fonctionnel car il est très utile.

tiwin42
tiwin42
Niveau 8
23 avril 2006 à 01:07:26

Ophie,
Pour le son, les fiches des haut-parleurs sont-elles bien enfoncées dans le PC ? Un mauvais contact peut rendre le son déplorable.

papy59
papy59
Niveau 10
23 avril 2006 à 17:55:13

:d) merci de compatir Tiwin ,mais j´ai resolu mon problème en faisant le sacrifice du changement de la carte video (le ministre des finances s´est laissée convaincre)je ne regrette pas !
j´ai mis une Nvidia GeForce FX 5500-128 MB,et c´est nettement mieux . :content:

tiwin42
tiwin42
Niveau 8
23 avril 2006 à 18:27:18

:d) Papy, tu as de la chance avec ton ministère des finances, le mien est bien trop radin, il ne donne rien ou peu, si des réductions sur le mazout de chauffage mais c´était de juillet à décembre 2005 presque le prix d´une nouvelle carte video.
La mienne c´est une Radeon 9800 XXL 128 Mb, pas vieille (deux ans) mais en octobre j´ai été obligé de mettre les drivers à jour pour myst4.
Alapage n´est pas pressé de m´envoyer ma commande, j´espère qu´ils ne vont pas attendre le mois de mai pour m´envoyer tout (dont da vinci). Pas grave si on veut j´ai ainsi le temps de finir tranquillement Keepsake en donnant à Ophie des astuces. Chez elle je pense que sa carte graphique aurait besoin d´une mise à jour des drivers.

paradize
paradize
Niveau 11
23 avril 2006 à 18:51:23

Coucou vousd eux ! :-)
Je vois Tiwin que tu t´es résolu à changer de mode de compatibilité ! :ok:
Je n´ai pas eu besoin d´en passer par là pour jouer sur sur le jeu , mais cela doit aussi tenir d´une carte vidéo différente .
Je rencontre quelques bugs sur le jeu " paradise " mais rien d´aussi catastrophique que papy. Nous t´attendons tiwin sur paradise dès que tu auras fini keepsake ..aventuria ne va pas tarder à nous rejoindre aussi ! :fete:

tiwin42
tiwin42
Niveau 8
23 avril 2006 à 18:55:00

Il y a une autre personne qui attend avec impatience son Paradise et qui vous connaît tous les trois. Petite devinette.

paradize
paradize
Niveau 11
23 avril 2006 à 18:56:26

Mamie ?

tiwin42
tiwin42
Niveau 8
23 avril 2006 à 19:12:18

Non - indice le 25

ophie2
ophie2
Niveau 7
23 avril 2006 à 19:21:37

:d) TIWIN je vois que tu as eu des ennuis qui s´arrangent et la je demande a Paradize ou a papy je suis bloquee mais bloquee a l´epreuve des passerelles pour rejoindre le balcon de la sagesse j´ai lu et relu le forum mais cela ne passe pas comment faire :svp: :merci: comment peut etre faire autrement pour y arriver a ce balcon je continue quand meme mais j´en suis toujours au meme point

paradize
paradize
Niveau 11
23 avril 2006 à 19:31:05

euhhhhhh Tiwin ...je patauge completement mais au hasard je dirais Gavilan la tortue ?? ? :hap:

Ophie2 , je te donne , sur ce lien , une soluce écrite par Gavilan , elle est très détailéle , je pense que tu t´en sortiras avec ! :-)
http://gavilan.blog.jeuxvideo.com/6.php

tiwin42
tiwin42
Niveau 8
23 avril 2006 à 19:33:09

Tu parles du balcon de la sagesse.
Dans mon message j´ai expliqué où j´étais arrivé. M´as-tu dépassé? Je n´ai pas souvenance d´un balcon de la sagesse, mais d´une galerie qui permet d´aller dans le jardin et récupérer la poupée puis d´aller dans la cave afin de rétablir le courant et d´ouvrir un grillage qui permet de monter dans les étages. Voilà où je suis arrivé actuellement.

tiwin42
tiwin42
Niveau 8
23 avril 2006 à 19:52:57

Au stade où j´en suis j´ai eu trois énigmes à résoudre :
1) les cloches pour ouvrir la grande porte,
2) les poids pour mettre en route la roue à eau,
3) les manettes pour rétablir l´énergie dans l´université.
J´ai résolu les deux premières. La troisième j´ai fait appel au point d´interrogation pour la résoudre.
Et toi? Comment as-tu fait pour résoudre ces énigmes?

tiwin42
tiwin42
Niveau 8
23 avril 2006 à 20:02:08

:non2: :non2: paradize, c´est pas galivan.
Quant à la tortue, je ne connait pas votre histoire.

ophie2
ophie2
Niveau 7
23 avril 2006 à 20:16:56

:d) tout d´abord merci a Paradize je ne sais si c´est le fait de l´avoir demander mais miracle c´est fait j´ai vraiment galere depuis hier je suis dessus :d) Tiwin je galere mais j´ai retrouve des enigmes ressemblantes sur d´autres jeux cela aide je regarde pas mal le forum j´ai fait des truc au hasard et cela marche pas toujours depeche toi tu m´aiderais :rire: :cool:

tiwin42
tiwin42
Niveau 8
23 avril 2006 à 20:28:53

Ophie,
Tu es mystérieuse.
Enfin je continue le jeu, après avoir ouvert la grille avec le grand manche à balai et avoir eu une vision entre Céleste et son père, je vais (toujours suivi par Zak) monter à l´étage.
Prochain rendez-vous tard dans cette soirée.

papy59
papy59
Niveau 10
23 avril 2006 à 21:29:43

paradize qui t´as dit que son anniversaire est le 25 ?

paradize
paradize
Niveau 11
23 avril 2006 à 21:43:22

c´est toi qui me l´a dit papy !: gni:

Au fait , puisque tu es là , sais tu comment envoyer des saves pour le jeu paradise ?

ophie2
ophie2
Niveau 7
24 avril 2006 à 01:12:25

:hello: Tiwin j´ai arreter pour soufler apres mes deboirs dans les passerelles je voulais reprendre mais plus rien message d´error ya rien a faire je ne sais plus quoi faire suis desolee :snif2:

tiwin42
tiwin42
Niveau 8
24 avril 2006 à 02:42:53

Essaye de repartir d´une sauvegarde précédente.
En cours de jeu sauvegarde très souvent.
Qu´appelles-tu les passerelles, c´est vague comme indication. Précise l´endroit.
Après l´ouverture de la grille, je suis monté et deux gardiens de pierre me disent de prouver que Lydia possède les trois vertus de l´école : sagesse, puissance et équilibre. Je pense qu´il s´agit de porte à ouvrir dans cette volée d´escaliers.
En redescendant j´ai trouvé une clé, ce qui m´a permis de rentrer dans le bureau du concierge et de prendre divers objets, notamment quelque chose qui permet de comprendre les écritures. A ce sujet bien consulter son inventaire et aller lire l´inscription au pied du dragon à l´entrée.
J´ai exploré d´autres endroits mais ce sera pour le prochain message.
Je commence à avoir en tête la topographie. Peut-être vais-je dessiner un plan.