CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

observatoire marche à suivre???

fuchsia
fuchsia
Niveau 9
28 février 2006 à 22:11:48

Oh ça, ça devrait aller c´est ma spécialité, le pire pour moi c´est d´arriver à aligner 4 chiffres sur cette sal... de grande roue, j´en attrape le tournis. Le venin de la queue de la chimère ça doit être la troisième étoile.

wishboy
wishboy
Niveau 5
28 février 2006 à 22:14:24

faîtes attention, quand vous regardez dans le télescope ne laissez bien allumé que les quatre nombres qui vous intéressent, pas les autres. il est inutile d´entrer ces 4 coordonnées sur la roue.

Aventuria
Aventuria
Niveau 10
28 février 2006 à 22:30:45

Comment tu trouves ces nombres 73 87. Je n´ai pas encore tout saisi. Je viens de rentrer 2 fois les coordonnées. Une fois dans l´ordre et une fois dans le désordre. Le maniement de la roue ça me connais maintenant. :rire2:

fuchsia
fuchsia
Niveau 9
28 février 2006 à 22:34:45

Ca pour les mettre dans le désordre, je n´ai aucun problème :rire: c´est dans l´ordre que j´y arrive pas :snif:
J´ai cru comprendre que le 73 correspondait à l´étoile du ventre de la sirène.

Aventuria
Aventuria
Niveau 10
28 février 2006 à 22:38:24

Oui, mais pourquoi. Par rapport à la position ?

fuchsia
fuchsia
Niveau 9
28 février 2006 à 22:44:17

Par rapport à la première charade, le berceau de la vie, c´est le ventre et il y a une étoile au milieu du ventre donc c´est celle là qu´il faut prendre. Du moins je le pense :-d

wishboy
wishboy
Niveau 5
28 février 2006 à 22:47:40

quand vous êtes devant la roue, à votre gauche vous avez les coordonnées. pour la sirène c´est la première ligne. alors vous rentrez les coordonnées sur la roue, dans n´importe quel ordre, ça n´a pas d´importance. vous placez ensuite la boule jaune en face de la ligne et vous regardez dans le télescope. normalement vous voyez la constellation. vous appuyez alors sur l´étoile au niveau du ventre, vous verrez le 73 s´allumer. vous ressortez sans l´éteindre et vous retournez à la roue pour entrer les coordonnées de l´aigle, et ainsi de suite.

fuchsia
fuchsia
Niveau 9
28 février 2006 à 22:53:32

Tu viens bien de dire là qu´on est pas obligés de rentrer les coordonnées dans l´ordre :ouch: :ouch2:
Mais ça fait des heures que je m´escrime à les ranger. Vous parlez d´une blonde alors :fou: :rire:
Excusez-moi, c´est nerveux, je sens que je vais y aller de ma petite dépression :snif2: :snif2:
Vite un cordial fort de préférence !! !!

paradize
paradize
Niveau 11
28 février 2006 à 23:18:35

:lol: fuschsia !! !!!!!!!!!!!!!je suis morte de ire !
meme moi je n´ai pas cherché à les mettre dans l´ordre ! :lol:
trop drôle !

paradize
paradize
Niveau 11
28 février 2006 à 23:22:19

je me moque , mais bon , c´ets une sacrée galere ces boules à entrer en série qd même , j´ai une nausée du loto presque ! :malade:

Aventuria
Aventuria
Niveau 10
28 février 2006 à 23:34:52

:ok: wishboy je pense, cette fois, avoir bien compris. J´y retourne.

Aventuria
Aventuria
Niveau 10
01 mars 2006 à 00:11:31

Ce ne fut pas sans mal mais :gne:
:merci: beaucoup wishboy. :content:

fuchsia
fuchsia
Niveau 9
01 mars 2006 à 09:56:21

Tu peux te moquer, Paradize, je le mérite mais j´ai fait tellement de progrès dans le maniement de la roue que maintenant je peux même les mettre dans l´ordre et j´approche de la fin.
:merci: à vous tous

mitsilou
mitsilou
Niveau 10
01 mars 2006 à 17:39:18

:hello: tout le monde,
malgré vos explications je n´arrive pas à rentrer les chiffres, quand je clique, Lydia dit "apparemment il ne se passe rien" ?? ????
et quand je clique sur le point d´interrogation pour avoir au moins un premier indice, on me répond que je n´ai pas assez d´informations.
Aidez-moi, je sens que je craaaaaaaaaaaaaaque !! !!!!!! :snif2: :fou:

fuchsia
fuchsia
Niveau 9
01 mars 2006 à 17:45:13

J´ai eu le même problème à chaque fois que je sortais de l´énigme, je ne pouvais plus y revenir.
Heureusement j´avais fait une sauvegarde juste avant de commencer l´énigme. A priori il faut résoudre l´énigme au premier essai.

mitsilou
mitsilou
Niveau 10
01 mars 2006 à 17:47:04

Merci de me répondre Fuschia, mais je ne peux même pas la commencer l´énigme, puisque Lydia dit qu´apparemment il ne se passe rien et que je n´ai pas les informations requises pour continuer, que me manque-t-il ?? ???? :snif:

mitsilou
mitsilou
Niveau 10
01 mars 2006 à 17:49:31

je viens de lire le topic sur la forge, et je me souviens que je ne suis pas rentrée ds la bouteille, serait-ce à cause de ça que je ne peux pas faire l´énigme de l´observatoire ?? ??

fuchsia
fuchsia
Niveau 9
01 mars 2006 à 17:53:22

J´ai fait l´observatoire avant d´aller dans la bouteille, as-tu activé la machine permettant de voir les constellations au 1er étage :question:

mitsilou
mitsilou
Niveau 10
01 mars 2006 à 17:54:30

oui, à part faire défiler les constellations, il n´y a rien d´autre à faire ?? Si ??

fuchsia
fuchsia
Niveau 9
01 mars 2006 à 18:01:19

Non, essaies de quitter le jeu et de revenir, on ne sait jamais.