CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ennui dans ce jeu.......

fxrmjb
fxrmjb
Niveau 6
27 février 2006 à 12:43:44

Sans tenir compte du fait que j´ai du installer ce jeu dans mon autre lecteur, on est jamais sûr à un endroit donné si on se trouve devant un bug ou si on a oublié de faire quelqu´action.
C´est fâcheux car les décors sont beaux.
Le viel aventurier que je suis par l´âge et par le fait que depuis 15 ans je fais à peu près tous les jeux d´aventure qui se présentent, est déçu.
Micro app a pourtant lâcher sur le marché des jeux excellents. Là sa renommée en prend un vrai coup !

SOTEL
SOTEL
Niveau 10
27 février 2006 à 14:03:34

Lorsque je suis devant un puzzle je clique sur le point d´interrogation et là avant de demander un indice le jeu me dit si il me manque quelque chose pour réaliser cette épreuve. Tu sais déjà que ce n´est pas un bug et puis sauvegarde souvent. C´est vrai que Micro application finit mal ses jeux. Mais est-ce le seul ?

SOTEL
SOTEL
Niveau 10
27 février 2006 à 14:06:02

En relisant mon message je m´aperçois que je suis trop négative alors que ce jeu a des décors magnifiques, une belle musique et un super scénario, on a du mal à le quitter, pour aller dormir par exemple.

cdmin
cdmin
Niveau 10
27 février 2006 à 18:18:54

C´est vrai que c´est un beau jeu, jusqu´à présent je n´ai pas eu de bug (il manque un smiley : je croise les doigts)et il est vraiment difficile de ne pas cliquer sur ce point d´interrogation.
C´est vrai qu´il dit ce qui manque et je n´appelle pas cela une soluce.
Mais encore une fois : sous-titres gavants ! personnage qui court trop !

Enfin ne confondez pas distributeur : Micro Application et concepteurs du jeu. Je trouve que micor app fait beaucoup d´efforts pour nous offrir ce qui se fait de mieux en ce moment.

paradize
paradize
Niveau 11
27 février 2006 à 19:09:28

C´est vrai qu´ils auraient pu penser à mettre une option pour enlever les sous titres , car même si on clique pour accélérer les dialogues , il faut qd même attendre qu´ils soient terminés pour continuer à avancer.
Je n´ai rencontré jusqu´a présent ( je te pique ton smiley *croiselesdoigts* cdmin , qu´un seul retour sur le bureau au moment des passerelles .

Le point d´interrogation est fort utile au moins pour le 1er indice pour comprendre ce qu´on doit faire dans certains puzzles , et je pense à celui des poids pour remettre le courant. Sans cette aide , je ne vois pas comment on peut le résoudre ?? ? Si vous l´avez fait du 1er coup en comprenant tout de suite qu´il fallait basculer les poids , je serais curieuse de savoir ce qui a pu vous mettre sur la piste ? .

tino98
tino98
Niveau 9
27 février 2006 à 19:15:01

Ils font peut être des efforts, mais ils sont quand même responsables en tant que distributeur et devraient faire un peu plus attention à ce qu´ils distribuent. ce jeu, que je viens de terminer, a été visiblement mal testé vu les problèmes techniques de "base" auxquels on est confronté. Quand on est obligé de paramètrer son racourci en compatible 98 pour qu´il tourne correctement alors qu´il est annoncé XP, j´appelle ça quand même un Pb. de base qui n´aurait pas du échappé aux tests.
Alors effectivement micro app s´est lancé dans la distrib. de jeux d´aventures à "tout va", si l´on en croit les annonces, c´est quelque part tant mieux pour les joueurs d´aventures que nous sommes, mais attention à ne pas confondre vitesse et précipitation dans la course marketing/finance.

fxrmjb
fxrmjb
Niveau 6
01 mars 2006 à 11:30:57

Je reviens un peu sur mon appréciation du début.
Je pense que le travail des concepteurs et des distributeurs devient de plus en plus difficile.
Primo, ils doivent se protéger contre le piratage.
Secondo, il faut qu´ils tiennent compte de toutes les sortes de cartes qui existent des ordi plus ou moins performants, des systèmes de protection divers (antivirus, parfeu,)etc.
Tertio, certes, il y a la concurrence !
Alors je pense finalement qu´il font ce qu´ils peuvent entre tous ces paramètres.
Enfin, un peu de philosophie : on vit dans un monde où l´on veut se protéger de tout et finalement, on s´e......

cdmin
cdmin
Niveau 10
01 mars 2006 à 13:12:35

Paradize, j´ai réussi les 2 poids sans soluce, le truc est de n´arriver qu´à 1 déplacement, j´ai erré pendant des heures avec 3, puis 2 déplacement et enfin la lumière est venue. Je me suis retrouvé avec le poids de gauche à -1 par rapport aux lumières et celui de droite tout en haut, je n´en croyais pas mes yeux !

Tu as raison Tino, il pourrait y avoir plus de beta test

paradize
paradize
Niveau 11
01 mars 2006 à 13:20:20

Eh bien bravo cdmin ! je ne sais même pas si je serais capable de la refaire sans avoir recours de nouveau à la soluce . :hap:

perrfre
perrfre
Niveau 1
14 mars 2006 à 16:07:37

Je lit vos commentaires et je ne peux m´empêcher de vous rappeler ou de vous informer que les concepteurs du jeux n´étaient que 6, et qu´en général les buldozers (ubisoft etc..) des jeux travaillent en équipes de 50 à 200 concepteurs.

Bref c un travail de Titan

cdmin
cdmin
Niveau 10
14 mars 2006 à 18:32:14

Réponse trop facile : si tu lis bien nous sommes unanimes pour dire que ce jeu est beau mais en tout état de cause il ne peut pas être instable à ce point, même si moi je n´ai eu qu´un seul problème et si tu lis la proposition c´est faire confiance à des beta-testeurs ! j´ai participé (en ligne) à la stabilisation d´Uru, ce fut pour moi une expérience extraordinaire et dès qu´un jeu est pret et en phase de tests, il suffit de la mettre à disposition d´une dizaine de joueurs.
Ne crois-tu pas si tu avais pu le tester que tu aurais demandé les sous-titres en option ? par exemple.
Que les créateurs soient 2 ou 100, le joueur achète le jeu, il a droit au respect.

fxrmjb
fxrmjb
Niveau 6
15 mars 2006 à 10:00:23

Ta dernière phrase cdmin me semble un peu discutable. Signifirait-elle que puisque l´on paye, le client est roi ? Dans ce bas monde, tu le sais bien, personne n´est roi. Et puis on prend toujours des risques même dans les jeux. Au risque de me répéter, je crois que pour les concepteurs et les testeurs, leur travail demeure difficile.
Je donnerai un exemple : je viens de refaire Still Life pas de pb. son systhème de protection est compatible avec Norton. En revanche j´ai remis sur le chantier Ni. Bi. Ru, là même pb. que Keepsake. Les deux ont un système de proctection StareForce qui me semble incompatible avec Norton.
Pour le moment, j´en tire profit : j´ai Still Life que je termine sur mon lecteur "normal" et Keepsake que j´ai recommencé pour le plaisir sur mon 2ème lecteur. Je passe ainsi de l´un à l´autre.

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
15 mars 2006 à 11:15:12

:d) fx
je suis d´accord avec ce que tu dis mais aussi avec :d) cdmin quand il dit que faire tester un jeu à une dizaine de joueurs expérimentés permet de mettre en évidence immédiatement toutes les lacunes d´un jeu.
si on ne fait pas tester un jeu, c´est surement qu´on pense avoir assez travailler dessus et qu´on se satisfait du résultat.
quand je fais une soluce je la relis plusieurs fois et je tiens compte des critiques que des joueurs m´adressent, parce que c´est l´utilisateur final qui est le plus à même de me dire ce qui manque. idem pour ces jeux, surtout si les concepteurs ne sont que 5 ou 6. il faut s´ouvrir aux joueurs et à leur avis.
ce jeu n´en reste pas moins très beau, très interessant et aurait pu être un très grand jeu avec un peu plus de tests.

cdmin
cdmin
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:40:34

Fx, tu parles de protection.
Starforce est connu et parfaitement compatible avec Norton, j´en ai la preuve.
Ce qu´il n´aime pas c´est :
Certains lecteurs/graveurs
Certains logiciels de gravure comme Nero.
Moi, au début de l´utilisation de Starforce, je n´avais pas Nero, je ne l´ai jamais eu et pourtant : en cherchant dans ma base de registre j´ai vu qu´un programme ou une pub ?? ? je n´en sais rien m´avait installé une entrée Nero. Je l´ai simplement supprimée et depuis plus de problème.

Par ailleurs je ne suis pas d´accord avec toi : lorsqu´on achète un objet s´il ne fonctionne pas on le rapporte et on demande au vendeur de l´échanger ou de démontrer qu´il fonctionne. Avec un jeu ? impossible : dé-cellophané ? non repris.
Le moyen de stabiliser des jeux pour les petites structures est connu : faire confiance auparavant à des joueurs. Cela s´appelle un beta-test
Oui, le client est roi dans la limite du raisonnable : j´ai acheté un jeu qui plantait dès la première scène, et j´ai eu la surprise de voir la Fnac le retirer de la vente et de me le rembourser !! !

Keepsake n´a même pas été livré dans aucune Fnac du grand sud !

C´est l´exemple d´un jeu qui aurait pu devenir pour nous une référence et qui restera comme un gâchis et un immense ratage avec ses bugs et ses défauts dont la soluce dans le jeu n´est pas un des moindres !

Dommage

cdmin
cdmin
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:41:07

Fx, tu parles de protection.
Starforce est connu et parfaitement compatible avec Norton, j´en ai la preuve.
Ce qu´il n´aime pas c´est :
Certains lecteurs/graveurs
Certains logiciels de gravure comme Nero.
Moi, au début de l´utilisation de Starforce, je n´avais pas Nero, je ne l´ai jamais eu et pourtant : en cherchant dans ma base de registre j´ai vu qu´un programme ou une pub ?? ? je n´en sais rien m´avait installé une entrée Nero. Je l´ai simplement supprimée et depuis plus de problème.

Par ailleurs je ne suis pas d´accord avec toi : lorsqu´on achète un objet s´il ne fonctionne pas on le rapporte et on demande au vendeur de l´échanger ou de démontrer qu´il fonctionne. Avec un jeu ? impossible : dé-cellophané ? non repris.
Le moyen de stabiliser des jeux pour les petites structures est connu : faire confiance auparavant à des joueurs. Cela s´appelle un beta-test
Oui, le client est roi dans la limite du raisonnable : j´ai acheté un jeu qui plantait dès la première scène, et j´ai eu la surprise de voir la Fnac le retirer de la vente et de me le rembourser !! !

Keepsake n´a même pas été livré dans aucune Fnac du grand sud !

C´est l´exemple d´un jeu qui aurait pu devenir pour nous une référence et qui restera comme un gâchis et un immense ratage avec ses bugs et ses défauts dont la soluce dans le jeu n´est pas un des moindres !

Dommage

SOTEL
SOTEL
Niveau 10
17 mars 2006 à 14:14:05

J´ai Norton, j´ai Nero, internet ouvert et je joue sous XP, un seul bug pour le moment : retour bureau au niveau des passerelles. J´en suis aux déplacements par téléporteurs et tout va bien pour le moment (je croise les doigts)et je sauvegarde souvent.

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
17 mars 2006 à 23:00:14

certains jeux fonctionnent mal sur les graveurs et mieux sur de simples lecteurs
j´ai lu ça quelque part :ok:

fxrmjb
fxrmjb
Niveau 6
18 mars 2006 à 16:01:15

J´ai lu vos derniers messages et je refais Keepsake pour mon plaisir. Il est installé sur mon graveur et cela fonctionne ! cdmin m´a mis la puce à l´oreille en évoquant Nero. J´ai "cherché" sur mon disque dur et j´ai trouvé au moins deux pages de Nero !
Du coup je ne comprends rien. Cela doit être que je suis trop jeune !! !

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
19 mars 2006 à 02:26:24

:ok: :lol:

SOTEL
SOTEL
Niveau 10
19 mars 2006 à 13:44:38

Nombreux retours bureau à l´énigme du bateau dans la bouteille, les escaliers faisaient buger. Je joue maintenant en compatibilité WIN 98 hé oui, un de plus.