Je suis bloquée à l´énigme de l´observatoire. - J´ai rentré le code de toutes les planètes en oubliant de valider les points mais en notant à quoi correspondait chaque code. Rien. - J´ai recommencé car je me suis apperçu qu´il fallait cliquer sur les points lorsque la figure apparessait sur le téléscope. J´ai allumé tous les points avec une série et éteint avec l´autre - comme on dit jamais 2 sans 3. Je veux bien le refaire une 3e fois mais c´est tout. Faut pas pousser. Je voudrais savoir s´il faut allumer juste les bons numéros et éteindre ceux qui gènent. J´avoue être dans un brouillard monstrueux et les neurones font de la surchauffe. Un petit coup de main serait la bienvenue.
kakale2
Niveau 8
27 février 2006 à 00:52:48
impossible de te répondre je n en suis pas aussi loin mais coucou quand même et bon jeu
wishboy
Niveau 5
27 février 2006 à 07:07:04
en fait il faut laisser en surbrillance seulement les 4 coordonnées correspondant aux charades de la tapisserie: voici deux des 4 constellations à trouver:la sirène et l´espèce d´aigle, allez courage
Aventuria
Niveau 10
27 février 2006 à 09:36:23
pour vos réponses. Je n´ai pas fini de m´amuser. Pas simple toutes ces énigmes.
Aventuria
Niveau 10
27 février 2006 à 22:53:30
Je suis toujours avec mes constelletions. Est-ce que le taureau est une des réponses ? Faut-il rentrer les constellations dans l´ordre du poème ? Comme l´énigme est très simple pourquoi ne pas la compliquer un peu.
paradize
Niveau 11
28 février 2006 à 19:44:33
pfiouuuuuuuuuuuuuu j´suis dégoutée !! !!! j´aurais dû venir lire ce topic avant de faire ce puzzle !! !!!!!!! Merdoum ! Quel casse tête ce truc ! j´ai réussi à entrer 3 constellations en notant les coordonnées , mais je ne savais pas qu´il fallait valider !! !!!!!!!!!!!! C´est quoi ce truc d´allumer les points ? chaque fois qu´une constellation est trouvée , il faut appuyer sur les points du traçé ?? ? et puis ? ça fait koi ? Non mais ça fait 2 heures que je suis dessus pour rien ! En plus , dès qu´on quitte , les constellations trouvées ne sont même pas sauvées , il faut tout recommencer .
wishboy
Niveau 5
28 février 2006 à 19:51:54
en fait quand tu penses qu´une constellation correspond à l´une des charades de la tapisserie tu places ses coordonnées, ensuite tu regardes dans le télescope et tu cliques sur l´étoile qui correspond à la charade, ainsi tu laisses allumer une coordonnée, ensuite tu sors et tu recommences avec la seconde constellation et ainsi de suite ... par exemple le ventre de la sirène (73)...
kakale2
Niveau 8
28 février 2006 à 19:52:30
ho ma petite cherie expliques moi comment tu fais pour en rentrer au moins une je suis completement larguée tu vois je t avais bien dis que tu me rattraperai
Aventuria
Niveau 10
28 février 2006 à 19:52:35
J´y suis depuis hier et cela me chauffe les oreilles.
paradize
Niveau 11
28 février 2006 à 19:55:15
donc il faut toutes se les taper les constellations ?
je voudrais avoir une réponse claire parce que là j´suis toute embrouillée ! J´ai trouvé : le sagittaire , le dragon et pegase ...il aurait fallu que je clique dans l´image obtenue ( les traçés ) sur les points ?
Aventuria
Niveau 10
28 février 2006 à 19:55:17
Jed les ai toutes rentrées les constellations. Comment savoir lesquelles répondent aux devinettes.