Que doit-on faire à l´observatoire sur la première machine?J´affiche les différentes représentations mais rien ne se passe. MERCI
wishboy
Niveau 5
26 février 2006 à 10:43:09
je suis bloqué au même endroit depuis plusieurs jours, tous ceux qui ont franchi cette énigme semblent avoir triché. dommage, mais j´essaie de persévérer, on verra bien, tenons nous au courant, courage
wishboy
Niveau 5
26 février 2006 à 10:48:34
je viens de relire ton message poussintriste et je peus simplement te dire que la première machine ne sert qu´à visionner les constellations. il te faut ensuite monter au télescope où tu peux trouver les coordonnées de cezs constellations: 4 lignes horizontales et 4 verticales. ce qui fait 8 constellations, ça colle. par contre la véritable énigme se situe sur une des tapisseries trouvée dans la bibliothèque: 4 charades qui représentent chacune une étoile d´une constellation. problème, je n´ai trouvé que l´étoile correspondant au ventre de la sirène, pour les autres le néant total...
meidoum
Niveau 10
26 février 2006 à 11:57:49
wishboy, il est vrai que j´ai utilisé la solution, je ne m´en cache pas d´ailleurs, mais j´ai gardé une save a cet endroit pour pouvoir la refaire. Tu dit avoir trouvé énigme de la sirene,moi j´ai trouve celle du taureau ( 11 95 47 32 )