CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mefiance

texmurphy55
texmurphy55
Niveau 7
04 octobre 2007 à 13:29:42

bonjour
bien que ce jeu "croule" sous les prix et ait le merite d´innover
(comme in memoriam a l´epoque) je me mefie un peu du mode jeu en
multi-ecrans
j´attendrai les avis du forum avant de l´acheter

cdmin
cdmin
Niveau 10
04 octobre 2007 à 15:07:31

Je suis un peu comme toi.
Pourtant je viens de finir l´ile noyée donc je suis en recherche de jeu.
Moi ça n´est pas le mode multi-écrans qui m´inquiète mais les éventuels jeux de rapidité, les game-over divers.
Par ailleurs In memoriam m´a effectivement refroidi et je l´ai vite donné...

Qui peut m´assurer qu´il s´agit bien d´un pur jeu d´aventure sans baston, game over et autres mini-jeux de rapidité ?

cleopatrebis
cleopatrebis
Niveau 10
04 octobre 2007 à 16:37:09

je me joins à vous pour la méfiance, je ne suis pas trop emballé par la vidéo, déjà je n´aime pas le mode caméra, et j´ai l´impression que l´on va se sentir un peu seul dans ce jeu, j´ai vu aussi que beaucoup d´écran se superposent. Je reste sur mes gardes, pareil, je vais attendre qu´il y ait une discussion sur les premiers qui l´auront testé! peut-être que je me trompe sur ce nouveau style de jeu, mais je préfère rester sur les bons vieux baphomet, sherlock holmes, ou comme l´ile noyée que je viens de terminer et que j´ai trouvé excellent!

retlo
retlo
Niveau 6
04 octobre 2007 à 17:00:36

Bonjour à vous !

Je vous rappelle juste que pour les aventuriers en manque de pur point n´click (ya que ça de vrai...) sam et max est dans les bacs depuis quelques jours en français svp et pour une durée de vie qui frôle les 20h de jeu !! ! pour un petit prix en plus ! et un max d´humour ! :gni:

chouc
chouc
Niveau 4
04 octobre 2007 à 17:32:18

je vous suis tout à fait sur ce point. J´ai tellement été "traumatisée" par "the last resort" (nine)qui était un super point and click, jusqu´au moment ou il a fallu régler le compte de toute une bande de rats. Pendant Trois jours j´ai tiré dans tous les coins.....sans résultat.... j´ai tout jeté.... depuis, grande méfiance.

cdmin
cdmin
Niveau 10
04 octobre 2007 à 18:34:07

Chouc :d) Tu parles du vieux "Nine" de GT interactive ? de 1996 ?
Une merveille ! Il fonctionne sur XP ? je l´ai encore dans sa version "replay"

Retlo :d) C´est quoi ce jeu ?

nibbana
nibbana
Niveau 7
04 octobre 2007 à 18:53:05

Pour ceux qui veulent du point and click traditionnel : passer votre chemin !! :o))
C´est le mode multi-écran et le fait que l´on ne dirige pas directement le personnage du jeu qui fait toute son originalité. :ok:

Quelques précisions :
-Tu choisis toi-même le nombre de caméra et donc d´écran que tu utilises. Libres à toi d´en prendre le minimum.
-Tu positionnes les écrans comme bon te semble (superposés ou juxtaposés) ainsi que la taille de ceux-ci.
-A ma connaissance pas de mini-jeux (à la IM1) :diable:

J´espère avoir rassuré certain(e)s ou pour le moins renseigné... :p) :p)

retlo
retlo
Niveau 6
04 octobre 2007 à 19:07:47

Pour répondre à ta question Cdmin le premier Sam Et Max est sortit vers le milieu des années 90 si je me souviens et c´était Lucasarts qui l´avait développé donc c´était un super jeu et là ils viennent de sortir un autre épisode qui est en vente depuis le 27/09/2007 tu pourra trouver les fiches sam et max sur jv.com et là il est sortit en français en version boîte.
Tiens regarde là tu comprendra mieux c´est extra !! ! il obtient tout de même un beau 18/20 sur un site-confrère :bravo: :

http://www.jeuxvideopc.com/jeux/32114-sam-max-saison-1.php

retlo
retlo
Niveau 6
04 octobre 2007 à 19:10:28

Bah comme quoi les coïncidences !! JV.com viennent de le tester donc tu saura tout !!

cleopatrebis
cleopatrebis
Niveau 10
04 octobre 2007 à 22:32:33

merci nibbana pour tes explications, je ne pense pas que c´est un jeu qui me plaira! tant pis, j´attends sherlock holmes et nostradamus

chouc
chouc
Niveau 4
05 octobre 2007 à 12:18:02

et oui, Cdim, c´est bien ce Nine-là. ça ne nous rajeunit pas....Mais comment as-tu fait pour passer cette épreuve qui pour moi a tout gaché. Dommage, car l´ambiance était là, ainsi que les graphismes pleins d´imagination.

cdmin
cdmin
Niveau 10
05 octobre 2007 à 15:01:07

chouc :d) à l´époque ma fille me faisait tous les jeux de vitesse, de stress, et ceux ou pointait le game over ou le zombie. Ca m´a permis de faire Alice. Pour Nine je ne me souviens que des très bons moments et j´ai complètement oublié ce dont tu parles.

Nibbana :d) pourquoi passer notre chemin ? Point and click ne veut pas dire neuneuh, ce n´est pas la gestion des écrans et le mode "je dirige quelqu´un d´autre avec des écrans" qui m´inquiète, ce sont les bastons, jeux de rapidité et autres game over.
J´adore regarder un jeu, voir que le concepteur a pris soindes détails, des décors même glauques, de mettre ton reflet dans le miroir quand tu passes devant, etc...
Par ailleurs, s´il n´y a pas de bastons et si les joueurs point and click doivent passer leur chemin, quels seront les clients de ce jeu ?

nibbana
nibbana
Niveau 7
05 octobre 2007 à 15:43:56

Je parlais de ceux qui s´attendent à un point and click TRADITIONNEL (pur et dur comme disent certains).
Aucun jugement de valeur de ma part car je suis un grand adepte de ce genre de jeu également. Je mettais simplement en garde les éventuels futurs joueurs que ce jeu n´en était pas un. Il s´en rapproche par certains aspects.
Ce jeu s´adresse bien évidemment aux joueurs de point and click (au sens large) et à tous les joueurs de jeux d´aventures.
En ce qui concerne les bastons ou les mini-jeux (de rapidité ou pas); ils n´y en a pas à ma connaissance !!

J´espère mettre mieux expliqué ici cdmin.

lochness
lochness
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:11:04

J´ai eu l´occasion de pratiquer les premiers tests du jeu et je confirme que l´interface est novatrice, donc déroutante au début, mais que l´intrigue est super bien ammenée. On a vraiment envie de connaître la fin. Pour moi, l´interface s´est peu à peu effacée devant l´objectif de la mission. Je suis assez confiant pour la version finale ...

lochness
lochness
Niveau 10
05 octobre 2007 à 19:29:09

Ces téléchargement ne sont pas légaux, c´est même écrit sur le site !

texmurphy55
texmurphy55
Niveau 7
05 octobre 2007 à 22:40:16

LOCHNESS /SUR LE SITE ABANDONWARE les producteurs donnent leur accord pour le telechargement.si il n´y a pas d"accord des producteurs le jeu n´est pas prtopose(exemple:il y a qques annees Lucas avait donne son accord pour The Dig puis il s"est ravise et le jeu a ete retire du telechargement

CLEOPATRE quand tu es sur le site abandonware france sur la page d"accueil a gauche tu cliques sur"abandonware" dans la liste;ensuite dans "rubriques" tu selectionnes "jeux d"aventure";dans la liste tu selerctionnes sherlock holmeset tu cliques dessus;enfin tu cliques sur"downloads"et tu pourras commencer le telechargement

cleopatrebis
cleopatrebis
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:23:48

merci, j´essaye

cleopatrebis
cleopatrebis
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:37:12

ça ne marche pas, je n´arrive pas à télécharger, ça se bloque!

lochness
lochness
Niveau 10
06 octobre 2007 à 06:35:20

Faux, les accords des boites d´édition ne sont pas demandés. Les jeux sont mis en téléchargement, et sans contre indication, tout le monde ferme les yeux. C´est donc parfaitement illégale comme cela est indiqué sur le site de téléchargement.

cleopatrebis
cleopatrebis
Niveau 10
06 octobre 2007 à 08:36:12

ok! je n´insiste pas. Merci

La vidéo du moment