Je dois avouer que je reste plus ou moins sur le meme sentiment general que toi Thollde, a savoir une petite pointe de deception.
Pour la bombe, il y avait un dossier dans l´intranet qui te permettait de connaitre les fils a couper (je n´en dis pas plus ici).
Je te suis dans l´idee que le joueur incarne 112 et, effectivement, elle le laisse a son projet d´evolution entre les races.
Pour ce qui est de l´equipage, j´ai cru comprendre que la confrerie de "l´anamnese reminiscente" voulait mettre un terme aux experiences sur le cargo et a ce projet d´evolution des races. Ils ont donc envoye un espion s´infiltrer parmi les scientifiques (paul le cuistot). Il a ensuite confirmer les soupcons puis donne toutes les infos necessaire a l´anamnese pour qu´elle fasse envoyer un commando pour tout detruire et tuer tout le monde (un des membres de l´anamnese etait haut-grade militaire d´apres le 2eme message code de lincoln).
L´ermite a ete temoin de ce massacre mais a apparemment reussi a se cacher (je ne suis plus sur de comment : s´il a fuit, s´il s´est cache ou autre). Quant a lea, je ne me souviens pas bien, mais je suppose qu´elle a ete protegee/enlevee par 112 (ce qui expliquerait ses reves & cauchemars). Sa periode de sommeil pourrait etre expliquee par une intervention de 112 et des tyriades, d´ou le medaillon qu´elle porte qui lui permet de supporter (et d´avoir besoin d´ailleurs) d´oxydrine hydroxique.
Voila pour ce que j´ai pu comprendre "a chaud".
La fin est quand meme un peu courte et c´est vrai que j´aurais aime en (sa)voir un peu plus sur l´evolution des tyriades et des oxyldines, mais je suppose que ca n´aurait pas forcement apporte grand chose a la comprehension, c´aurait simplement ete un peu plus sympa a voir, ce qui n´est deja pas negligeable.
quand meme a eric viennot car les jeux innovants et creatifs se font rares, et rien que pour ca je ne regrette absolument pas d´avoir achete le jeu (tout comme les excellents in memoriam). Il y a toujours des choses a redire a un jeu, mais il faut saluer la volonte de respecter et de fournir de la qualite, du neuf et une nouvelle experience au joueur, attitude qui se perd avec la montee en puissance financiere de l´industrie du jeu video !