CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

clef pour 2eme partie de l'OH

pierredetoul
pierredetoul
Niveau 5
10 octobre 2007 à 16:50:59

Salut tout le monde, j´en suis a la partie ou faut trouver la deuxieme partie des ingredients pour l´OH. je suis allé a la chambre froide, elle me dit de fouiller dans les dossiers du docteur, j´ai fouillé mais je n´ai pas le code pour les dossiers confidenciel. elle me dit que le docteur aimait bien le sauna et que l´on trouvera peut etre la clef vers la bas, je redescend mais rien a faire las bas elle voit le machabé et veux partir!!!
et dans la chambre froide y a un truc pour regler la temperature, je presume qu´il faut découvrir la temperature exacte pour pouvoir faire le melange ensuite.
pfffff, je suis largué la, ou trouver la clef, ou trouver des indices dans ces dossier, ou trouver la bonne temperature???
Si quelqu´un peut m´aider? se serait avec plaisir, merci d´avance :)

cypher04
cypher04
Niveau 8
10 octobre 2007 à 18:44:37

J´en suis aussi à chercher le 2° ingrédient depuis 2 jours. Comment as-tu accédé à la chambre froide? Je n´ai que UD01à 20 et 1p01 à 11 et le pont.Pas de chambre froide nulle part!
Merci de me répondre.
Pour tes questions : pour la fabricatioon de l´OH, les ingrédients, la température, voir dossier Abd. Melik mais il faut aussi lire tous les dossiers et correspondances de chacun des correspondants actifs; tu y trouveras des mots de passe, des codes et des clés de décodage.A plus.

pierredetoul
pierredetoul
Niveau 5
11 octobre 2007 à 09:48:16

Salut cypher,
merci pour tes tuyau, je vais regarder de plus près les dossiers, j´ai pas du les regarder d´assez près.
pour la chambre froide, faut que tu aille au 2eme niveau comme elle aime a te le repeter quand tu clique sur "aide" dans les onglet de gauche.
il faut passer par le pont exterieur pour y acceder. quand je suis rentrer au niveau 2 la premiere fois toutes les porte etaient fermé et il me fallait soit disant trouver une clef il me semble et enfait je suis juste sortie sur le pont exterieur et re-rentré et là toute les portes etaient ouvertes??? et notament la chambre froide.
bon ben si tu as d´autres infos n´hesite pas a me les laisser sur ce post, je ferais de meme :), a+

pierredetoul
pierredetoul
Niveau 5
11 octobre 2007 à 09:50:52

ps: excuse pour l´orthographe, j´ai ecris super vite car je suis à la bourre et je vois que mon orthographe en a pris un coup :((

pierredetoul
pierredetoul
Niveau 5
11 octobre 2007 à 10:58:24

bon je viens d´y retourner un coup :)
ça sent le bug a plein nez!!!!
je lance la sauvegarde et la je ne peux plus rentrer dans les piece du pont niveau 2 (la ou il y a la chambre froide), donc la derniere fois apparement j´y etais rentré a cause d´un bug!!!!!
ensuite j´ai recup une lettre me donnant les codes d´acces aux dossiers de melik mais quand je veux rentrer son code pour les dossiers confidentiels "TIMSJKXW" il ne se passe rien et les dossiers ne veulent pas s´ouvrir???? bug? faut il se servir de se code, l´interpreter pour en sortir un autre avec la methode des "cadrillage" vue dans les dossiers d´un des mecs, me rappelle plus qui????
hum!!!! me semble un peu beugué leur jeu :((((
si quelqu´un peut m´eclairer, merci d´avance

cypher04
cypher04
Niveau 8
11 octobre 2007 à 11:24:42

J´y suis aussi arrivée au bout de la passerelle et en mettant les crochets sur pont sup ou inf, j´ai réussi à entrer jusqu´à être bloquée par la nécessité d´avoir la clé du sas CT06T. C´est là que je bloque car elle demande d´aller à la sécurité : elle ne veut pas entrer dans la pièce 1P05. En allumant les lumières et les camèras en zoom de cette pièce, on voit un mort et on aperçoit bien l´armoire des clés,mais impossible de la faire rentrer.
Ce code pour le dossier sensible est codé lui-même; tu trouveras les grilles de décodage je ne sais plus chez lequel: il faut revoir tous les dossiers et la correspondance de chacun des membres. Pour cela il faut cliquer sur le perso, ouvrir la partie gauche entrer son alias et son mot de passe pour avoir accès à ses dossiers et corres. Cela pour chacun d´eux et là tu trouveras les grilles de décodage et les explications.
C´est peut-être long et confus mais j´espère que tu pourras avancer.
Si tu y arrives éclaire moi aussi.

pierredetoul
pierredetoul
Niveau 5
11 octobre 2007 à 11:38:57

re cypher :)
merci pour l´info sur le code, je redoutais ça, je me disais que ça devait etre ça , passage obligé avec leur satanées grilles.

la premiere grille a l´air assez simple mais la 2eme, il me semble qu´il manque des infos pour pouvoir l´utiliser, bon enfin je m´y colle des que j´ai le temps.

le coup des crochets j´ai pas encore vu et la piece 1po5 je sais pas j´ai vue une piece avec un cadavre, elle veut bien rentrer mais pas y rester et je vois rien que je puisse y faire alors qu´elle me dit que la clef doit pas etre loin?? bon quand j´ai du nouveau je te fais signe, a+ :)

pierredetoul
pierredetoul
Niveau 5
11 octobre 2007 à 12:00:05

bon dernier passage faut vraiment que je me casse!
donc le code pour les dossiers confidentiel est/

TIMSJKXW

cypher04
cypher04
Niveau 8
11 octobre 2007 à 12:04:25

C´est la grille de Blaise de Vegenere qu´il faut utiliser. C´est somme toute assez facile quand on a les explications.
Je reprendrai mon jeu après manger et je te dirai où trouver les explications si tu ne les as pas encore.
A plus

pierredetoul
pierredetoul
Niveau 5
11 octobre 2007 à 12:05:22

pfffff, j´ai fermer le message avant d´avoir terminé!!!

donc ce code si tu le passe dans la grille la plus simple appelé "carré de polybe" ça donne 4424324324255352

mais ça fait toujours que dalle, ça veut pas s´ouvrir

la deuxieme grille plus complexe appellé "blaise de vigénère"
ça fonctionne avec un code???????
ce qui est sur c´est qu´vec les explication qu´il donne, je vois pas comment m´en servir, y a trop de lettres qui se repetent, faut un truc pour savoir quelle lettre on choisi.
Bon je cale et ça commence à me gaver!
a+ :))

pierredetoul
pierredetoul
Niveau 5
11 octobre 2007 à 12:07:09

ok, je veux bien, parcque cette grille "Blaise de Vegenere" pour le moment je vois pas comment on fait pour l´utiliser.

Merci d´eclairer ma lanterne, je viendrais lire le post ce soir, a++ ;)

pierredetoul
pierredetoul
Niveau 5
11 octobre 2007 à 16:09:17

bon ça y est j´ai recup les 2 parties de l´OH et fait le mélange, si vous voulez des infos n´hezitez pas a demander.
(et oui j´ai bien eu un bug sur le pont 2, j´ai pu une fois acceder a toute les salles alors que je n´avais pas encore trouver la clé/pass pour ouvrir toutes les portes).
par contre cypher si tu peux m´eclairer sur la grille "blaise de vegenaire" j´ai toujours pas reussi a acceder au dossier confidenciels de melik.
merci a+

cypher04
cypher04
Niveau 8
11 octobre 2007 à 17:54:17

J´ai recommencé à faire le tour des dossiers et corresp de tous pour te donner la réponse, mais je n´ai pas fini. Tu as combien de collabos répertoriés? Moi j´en ai 7+ Léa, ça fait bcp de lecture.
Je viens de rentrer et je reprends mon jeu. Comment as-tu trouvé le 2°élément et où?
Merci

cypher04
cypher04
Niveau 8
11 octobre 2007 à 18:28:13

Ca y est, je viens de trouver ce que tu cherches. L´explication c´est Abdalah Melik qui la donne dans ses dossiers et sa correspondance.
Renvoie-moi l´ascenseur.

pierredetoul
pierredetoul
Niveau 5
11 octobre 2007 à 19:03:38

salut cypher, bon je vais relire melik, mais franchement j´ai rien vu la derniere fois, je presume que c´est dans ces dossiers perso, vu que le dossier commun a tous y a que dalle sur les code.
le seul truc que j´ai vu sur melik pour le moment c´est le sujet parlant des 2 type de grilles, le meme sujet d´ailleur que tu retrouve chez l´autre savant, françois??
ce sujet parle des 2 grille et dit que la deuxieme a besoin d´un code mais n´en disant pas plus je vois pas quoi faire...
bon je vais relire tous les dossiers de melik a fond, et on verra bien.
BOn a toi maintenant.
donc:
1 recup 2 clefs qui sont au niveau ou se trouve le sona. avant d´arriver au sona il y a un couloir avec des casiers: (dans un des casier je crois que tu recup pour plus tard la clef du poste de securité) en face des casier il y a la chemise de melik et dedans la clef de sa chambre qui est au pont 2, et d´une. au meme niveau dans la salle de la chaudiere tu ramasse une autre clef et zou voici la deuxieme (je pense que celle la sert pour toute les autres porte du pont 2.
tu repars au pont 2. il faut que turecup la fontion vision thermique, par contre me rapelle plus ou, peut etre dans la chambre de melik.
tu vas dans la chambre froide. la tu relis les note de melik qui t´apprend que le deuxieme produit deviens phosphoressent a une certaine temperature, me rappelle plus 32 degres un truc comme ça c´est ecris dans les notes.pfffff, plus long a expliquer qu´a faire :))))
ça va te permetre de trouver le 2eme produit manquant, reste plus qu´a le melanger a celui deja dans la machine a melanger.
bon si tu coince pour le melange des 2 dis le moi mais je pense que tu n´auras pas de probleme
allez je vais retourner lire les notes de melik maniere d´essayer de comprendre cette foutu 2eme grille.
a+

pierredetoul
pierredetoul
Niveau 5
11 octobre 2007 à 19:05:37

pfffff, en tappant vite, je suis vraiment faché avec les "s", quand je relis, ça m´arrache les yeux :((

cypher04
cypher04
Niveau 8
11 octobre 2007 à 19:33:10

Les 3 documents que tu cherches sont: dossiers perso:Base de la crypto....les 2 tableaux.
dans sa correspondance : 2 docs : cryptage et clé de codage.
Avec cela, tu devrais y arriver. Si tu ne les as pas, fais moi signe.
ps: n´oublie pas de cliquer sur melik dans" corres", d´entrer son alias et son mot de passe pour avoir accès à "ses" documents, tu dois avoir son nom écrit en dessous de la partie à remplir.

cypher04
cypher04
Niveau 8
11 octobre 2007 à 22:18:27

Comment récupères-tu les clés? Est-ce que Léa les trouve toute seule ou faut-il lui montrer et faire une manip particulière, car je pense que les clés je dois les avoir depuis le début quand on fouine partout. J´ai fait le tour des salles 4 fois en cliquant sur tout. J´ai réussi à ouvrir la salle de sécurité. Est-ce que la clé de la chaudière est celle qui est orange contre un tuyau? car je ne peux pas la prendre.
Ce manque d´inventaire est très génant car on ne sait pas ce qu´on a ou non, pour corser le tout les dialogues disparaissent.
Bref je ne peux franchir la porte sous la passerelle.
Si tu pouvais me dire ce qui cloche...
As-tu décrypté le code de Melik?

cypher04
cypher04
Niveau 8
12 octobre 2007 à 05:26:26

Comment accéder au 2° pont? Je suis sur le pont supérieur, je peux activer le 2°, mais je n´arrive pas à entrer.

pierredetoul
pierredetoul
Niveau 5
12 octobre 2007 à 10:15:39

Re cypher, je passe en coup de vent, j´ai du boulot qui est rentré (je suis graphiste indépendant) alors ça va me freiner un peu dans mes recherches sur ex 112. En tout cas dès que j´ai 5 minutes je vais rechercher les documents que tu m´as décris, merci :), je te tiendrais au courant.
Alors pour les clefs faut juste cliquer sur les plans au sol sur toutes les lampes afin de la faire ce rapprocher et si il y a quelque chose d´actif elle va le ramasser (de toute façon on a pas d´autre interaction possible).
Il y a des telephones aussi que tu active, sur le plan il sont representés comme le reste (portes, ecrans de l´ordi réseau,etc...) par un triangle, tu clique 1 fois elle vient , te parle , repars, tu clique à nouveau, elle reviens et ramasse un truc.
Donc, revenons à nos moutons, si elle ne fait plus rien dans les zones que je t´ai indiqué, tu dois déja avoir les clefs. direction le pont 2. tu vas au pont exterieur, à l´arriere du bateau, il y a deux echelle pour monter vers un pont superieur (toujours en exterieur), celle du bas quand tu regarde le plan et obstrué par des bidons. Pour celle du haut, elle demande ton aide, tu dois cliquer sur le plan sur une lampe ou camera, ou les deux, me rapelle plus mais elle sont côte a côte et ensuite tu éclaire son chemin afin de la guider vers l´echelle. une fois monté a l´echelle, tu vas de l´autre coté et elle enleve les bidons, comme ça c´est libre et plus simple de passer par la, plus tard. Tu pars vers l´avant du bateau et tu accède au fameux pont 2, si tu peux ouvrir les salles interieures, c´est que tu as recup les clefs et la tu reprend l´explication que j´ai donné plus haut pour la chambre froide.
Voila, dis moi si tu as reussi, je te tiens au courrant pour les documents de melik.

La vidéo du moment