CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(fan fic)sonic story

master_sonic2
master_sonic2
Niveau 10
14 mai 2006 à 01:35:44

on c´est tout c´est quoi donc voici l´histoir;

les 5 pierres

à metal city,pendant une belle journée,sonic se repose à côter de la piscine.

sonic:ca commence à être ennuiyent,egg man a pas attaquer metale city ca fait 1 mois.je me demande si il a enbandoder?

quand tout ta coup, un vaisso apparait en haut de la piscine,un robot araigner sort du vaisso et saute dans la piscine.le robot sort de la piscine avec une pierre bleu transperent et il retourne dans le vaisso.

sonic:ques´que...il faut que je vois tails!

dans la maison de tails,sonic et sont ami regarde a l´ordi.

tails:voila,les 5 pierre de pouvoir.il y a le feu, l´éclaire, l´eau, le vent et la terre.

sonic:ok, donc egg man a celle de l´eau a?

tails:oui et les autre appaitront pendant une temp-pête, l´éclair serait quand un éclaire frappera le volcan, la feu serai avec la lave qui coulera, celle du vent serai au coeur de la tournade et celle de la terre serait proche dans le sable. je expliquera les autre choses tento, pour le moment il faut trouver les autre.

sonic:bonne idee ils pourront nous aider.

a suivre

pis comment c´était la premiée partie du chpitre 1?

Malade13
Malade13
Niveau 7
14 mai 2006 à 04:44:09

C´est bien parce que je sais que Benny va ratrapper le coup avec son altruisme légendaire que je me permet de te dire ca:

C´EST POURRI!
T´apprends quoi à l´école? Le francais, c´est pas parce que c´est une matière à l´école qui faut pas y faire attention! Si s´assurer de tuer tout les badniks A sonic était enseigné a l´école, tout de suite, tu te mettrais a "butcher" ca aussi! Et en plus, ya un manque total d´imagination! Toute l´action se passe trop vite! Aucune description! Des dialogues banals! un langage primaire! C´est un boulot d´amateur, c´est trop nébuleux!

Bon, c´était mon coup de tête, maintenant je vais être compatissent et t´expliquer plus calmement tes erreurs.(je t´assure que c´est le Malade gentil et conscilient qui rédige ce paragraphe)

Premierement. Comme tout petit jeune Québécois excité gavé au sucre et à la téloche, dès qu´une parcelle d´imagination fuse dans ton esprit, dès que tu as une idée pour recréer un monde déjà existant, tu n´hésite pas à te lancer sur ton clavier pour écrire.
ÇA, c´est bien, prendre l´initiative de vouloir créer. Et ça a beau être de la pisse-copie, au moins je ne doute pas que tu y a mis un peu d´effort, et surtout du coeur.

Maintenant, il faut que tu améliore ton scénario avec cette base. Tu vois, tu dois y aller plus en douceur, prendre au moins deux paragraphes pour expliquer en détails ta premiere phrase! Prend du temps pour faire de la qualité. Alors je te suggere de commencer avec un truc plus introductif, qui met n´importe quel lecteur, connaissant Sonic ou non, dans la peau du personnage. un truc du genre "Après avoir fait ses preuves dans un tournois mondial de planche à air, Sonic, le fameux hérisson bleu, l´être le plus rapide du monde au titre incontesté (ok, j´en met un peu beaucoup la", se replongea dans sa vie quotidienne. Il habitait un petit appartement, à Metal City, blalbla bla..."
Ça c´est pour l´intro primaire, mise en situation. Ensuite, pour expliquer que Eggman "attaque" Metal City, il faut que tu explique le pourquoi. Eggman a beau etre stupide, ce n´est pas attaquer bêtement une cité futuriste qui va lui donner du pouvoir. Alors la tu dois aller avec un truc comme ca "Eggman, scientifique fou, avait récemment lancer des attaques aux motif inconnu sur la vile. Mais depuis un mois, ses activités avait soudainement cessé." Ensuite, on va au présent directe. "Ce matin, Sonic , se questionnant sur l´arrête des assauts d´Eggman, se prélassait près de sa piscine lorsqu´une ombre le survola. Un engin faisait du vol stationnaire au dessus de sa piscine. Dans un bruit métallique, une trape s´ouvrit sous le ventre de l´appareil et une chose en tomba. Elle atterit dans la piscine, aspergeant Sonic, qui pu distinguer la fameuse chose: Un robot aux trait d´arraignée. Il tenait quelque chose dans ses pinces: Une pierre au reflets bleus. D´un bond prodigieux, il sauta à bord du vaisseau, qui repartit aussitôt."
Ensuite on parle de l´état d´esprit de sonic. Ses réactions, ses questionnements, ses décisions. Apres, faut le dire qu´il se rend chez Tails, décrire un peu plus les décors aussi. Ensuite, pour ton
ultra-mega-apocaplypse-élémentale-de-la-mort-qui-t
ue, c´est un peu trop technique, c´est plus une histoire, c´est un scénar pourrave d´un vieux jeux d´arcade 8-bits. Faut pas que Tails sache tout ça, et si oui, comment il le sait. Aussi, quand on parle de "les autres", faut clarifier. Parce qu´on est pas dans ta tête, tes évidences ne sont pas les mêmes, tu dois te mettre dans la peau de ton (ou tes...) lecteurs.
Dernier point, et c´est probablement le seul qui est désespéré: TON FRANCAIS! L´orthographe, la grammaire, la syntaxe, la ponctuation... c´est désespérant, vraiment, mais pour le reste, tu devrais te débrouiller.

Si tu as d´autres questions, je me ferait un plaisir d´éclaircir ta voie :ok:

benitobtl
benitobtl
Niveau 10
14 mai 2006 à 10:55:20

non la je rattrappe rien

les fics commencent un peu a se multiplier et y en a pas beaucoup qui valent le coup d´oeil (la parodie de malade bien que sans suite hum hum et la destinée de tikal)

j´ai lu 4 lignes et j´a eu ma dose (j´ai pas lu le comm de malade)
mais evite les fautes d´orthographes

et stp fait des chapitres plus long si tu veux faire une fic

car une fic qui avance a 2 a l´heure c´ets saoulant

bref longueur et orthographes, ce que l´on reproche a quasiment toutes les fics quoi.

benitobtl
benitobtl
Niveau 10
14 mai 2006 à 10:58:30

PS quand je dis 2 a l´heure je veux dire que les paragraphes minuscule ou l´histoire pietine, ca enerev a l´epoque ou j´etais ficeur (ou fiqueur) un chapitre faisait minimum 2 pages word (et encore ca peux etre considéré comme court))

0-shadow-0
0-shadow-0
Niveau 8
14 mai 2006 à 13:59:14

en plus j´ai déja vu ce scénarion quelque part : il s´agit de la fic de Yohuvi sur le forum sa2b : Sonic et les Elementals Emerlads

donc, joli plagiat :honte:

master_sonic2
master_sonic2
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:50:52

c´etait juste la premiere partie du chapitre 1, il y a 2 ou 3 partie par chpitre!

master_sonic2
master_sonic2
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:52:57

o et malade13, merci pour les conseille mais c´est pas mal long.

master_sonic2
master_sonic2
Niveau 10
14 mai 2006 à 21:05:00

je continue

les 5 pierre (suite)

sonic et tails vont à angel ilands pour voir knuckles, puisque angel ilends est dans les air, sonic s´agrippe au jambe de tails pour qu´il l´ammene à l´îls.les deux vont vers la master emerauld et retrouve knuckles.

sonic et tails: salut knuckules.

knuckles:salut vous deux sa va?pourquoi vous ête venu?

tails:on t´expliquera tentô, il vaut que tu vienne avec nous.

knucles:daccord je vous suit.

tails:non, tu va planer juqu´a la maison d´amy.

knuckles:ok!

et knuckles s´en va.

sonic:va y je vais désendre moi même.

tails:ok on se rejoin la bas.

tails senvole et laisse sonic tout seul.sonic fonce
vers le bord de l´île et saute pour sortir de l´îls.

quand tails et knuckels arrive à la maison d´amy, tails cogne à la porte et amy ouvre.

amy:salut tails, salut knuckles!ou est sonic?

knuckles:il s´en vient.

30 seconde plus tard sonic arrive.

amy:salut sonic!

sonic:allo.

tails:ok, amy il vaut que tu vienne avec nous, on va chercher shadow et aprés on doit vous parler.

amy:ok mais à la place, vous viedrerer me chercher aprés avoir chercher shadow ok?

sonic:ok!

sonic, tails et knuckles s´en va et amy entre chez elle.

cream:amy, c´etais qui?

amy:c´etais sonic´ tails et knucles.oh non!

cream:quoi?

amy:j´ai trouver un truc pour que sonic m´enbrasse mais c´est trop tard.

cream et chesse:hahahahahahahahah!

alors, la deuxième partie êtais mailleur? :doute:

MiStEr_ShAoLiN
MiStEr_ShAoLiN
Niveau 10
14 mai 2006 à 21:37:25

Tu veux vraiment qu´on te réponde? :-d sauf qu´il n´y a pas de liens entre ton chapitre 1 et 2...

Malade13
Malade13
Niveau 7
15 mai 2006 à 00:18:00

justement, faut travailler les transition aussi, enfin, si tu as d´autgresx question, je suis la.

La vidéo du moment