Un avis assez interressant d´un certain Niduag sur pso:
Yoo ! Salut à tous ! Mon retour arrive à point nommé avec la sortie de ce nouvel opus de la Sonic Team icon_biggrin.gif
Je l´ai acheté en début d´après-midi sur Ps2. Verdict ?
Graphismes somptueux, très colorés, ben mieux que Shadow à mon gout.
La vitesse est bien présente, ça va à 200km/h et le tout reste très clair si on est bien concentré sur l´écran.
La prise en main vient elle aussi rapidement et c´est vraiment trippant de tenter des tricks longs et complexe pour peu qu´on est maintenu assez longtemps le bouton de saut avant un tremplin.
La zik techno est franchement entrainante donc bien adapté au style du jeu. Coté durée de vie ben j´ai terminé le mode histoire hero en 2h. Mais apres c´est un jeu de course donc bon c pas tres important en fait. On débloque pas mal de choses dont bien sur des persos, des missions, des circuits qui n´apparaissent pas forcément dans le mode histoire.
Les modes équipes et survie sont assez originaux et ça corse pas mal le jeu par moment.
Coté histoire je dis rien mais de connaitre les Babylon Rogues et leur histoire est vraiment sympa et rajoute pas mal de choses à la grande histoire de Moebius c´est très bien ça. Coté caractère, ils sont assez comique, Storm est un vrai balourd, Wave est quelque peu rebelle avec n franc parler et elle n´arrete ps de se chamailler avec Storm. Jet quand à lui très fun, cherche le défi, c´est le chef de la bande.
L´humour est omniprésent sans en faire trop et ça fait vraiment du bien après le sérieux de Shadow.
Après je ne sais comment certains critiques ont noté le jeu mais moi je vous le dit en tant que fan de longue date de Sonic et je lui met un honorable 15/20 seul et 16/20 à plusieurs.
En gros, achetez le !!
Edit 1 : Ok je viens de lire le test fait par Jv.com et comment dire.. je sais pas pourquoi vous suivez les dires de ce site.. Le testeur doit avoir des problèmes de phalanges pour trouver la prise en main fastidieuse ou alors il a testé juste une course. Ensuite dire que les circuits sont mal foutus ben au contraire ils sont super malins. Il faut juste savoir que certains passages ne peuvent pas etre pris par tel ou tel perso. Par exemple si vous voyez des cercles de propulsion ben tentez pas si vous avez un perso power ou speed c´est réservé pour les fly. Une fois qu´on sait ça c´est bon tt est compris.
Ensuite pour les passages dits où "on n´a même plus aucun contrôle sur son personnage. " ben le testeur est idiot. Lors de ces passages, il y a un joystick qui apparait à l´ecran et qui dit : TOURNES !! Si on fait ça on récupère de la jauge d´air et en + plus on tourne plus le persos accélère donc le "On assiste impuissant à une bête séquence" c´est des bétises...
Pour la durée de vie, on dirait que Jv.com n´aime pas recommencer 5 fois une meme course en mode histoire pour la réussir. Perso je trouve plus difficile certaines courses de Gran Turismo que les courses de Sonic Riders. Après le jeu est très lisible pour peu qu´on se concentre dessus. Certes la première fois que vous allez y jouer vous serez un peu paumé mais après vos yeux s´y font et roulez jeunesse..euh.. ridez en fait