CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bon achat ou pas?

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 29
18 septembre 2006 à 19:22:43

Bonjours à tous. Tout d´abord, je tiens à m´excuser de créer un topic pour cela, mais je ne savais pas où poster ailleurs.

Alors voilà, cela fait des mois que j´attends ce jeu, la moindre annonce/vidéo/image me confortant encore plus dans mon attente. Samedi, je l´ai vu en magasin, et je souhaiterai savoir si je peux l´acheter. Le test de Jeuxvideo.com délivre un très bon 15/20, mais est-ce suffisant à vos yeux?

J´éspère que quelqu´un pourra m´aider. Merci d´avance et bon début de soirée. :bye:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
18 septembre 2006 à 22:29:01

Bon, alors déja, on va commencer par les défauts de ce jeu, en fait le principal défaut: L´originalité.

Je sais pas si tu suis depuis aussi longtemps que moi l´actu de ce jeu, mais il devait y avoir une gestion d´écosystème (style si on tue tous les herbivores d´une carte, les carnivores commencent à avoir faim et attaquent tes unités). Ca y est pas :-( trop compliqué visiblement.

Ensuite, il devait y avoir des animations spéciales pour chaque combat entre deux créatures pour rendre le tout plus réaliste. Il parait que c´est rajouté dans le jeu final, mais j´ai pas pu voir car c´est pas dans la démo.

Et finalement : le jeu innove assez peu mine de rien. Ca ressemble beaucoups à un Age of Empire pour la gestion des ressources.
Si tu cherche un jeu de stratégie temps réel qui innove vraiment, porte plutôt ton choix sur l´exellent Rise of Legends.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
18 septembre 2006 à 22:35:44

Maintenant on passe aux points forts du jeu :-)

Si le jeu innove pas trop par le gameplay, on est cepandant ravi des unités qui elles innovent (des dinosaures dans un STR :fete: ça pète!) et plusieurs sont très impressionantes à haut niveau.En plus il y a des unités très originales et tu peut aussi modifier le chargement d´un dinosaure (remplacer un palanquin par une catapulte par exemple).

Ensuite, le système de controlleur d´armée est très pratique pour gerer tes troupes, tu peut voir si tu a des paysans inactifs, regrouper tes archers pour les maintenir à distance des combats etc...

Il y a aussi la "fusion d´unités", en fait c´est le fait de charger une unité sur un véhicule ou un gros dinosaure, sauf que contrairement aux autres RTS, les personnages chargés peuvent toujours agir. Ainsi tu peut charger un brachiosaure d´archers pour qu´il attaque à distance pendant que tu met des guerriers sur des chars pour se déplacer très vite au corps à corps.

A noter une ressource spéciale : les cranes, qui s´obtiennent en tuant des ennemis, original et efficace, ça pousse a attaquer plus souvent.

Ensuite, il y a les graphismes, tu a du t´en rendre compte : c´est S-U-B-L-I-M-E. A l´E3 2003, les gens de Joystick pensaient que c´était la cinématique d´intro du RTS et non des images in-game, maitenant on sait qu´elles l´étaient.

Finalement, contrairement à Cossacks ou Age of Empries ou tu a 20 clans qui sont quasi identiques, ici chaque clan est unique et très différent des autres.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
19 septembre 2006 à 03:04:01

a noter que l´ambiance est exelente, le monde vie a coter de la base est meme dedans parfois ^^
il faut faire gaffe au different espece de dinos pour eviter de perdre des peons.....
Et la musique change celon l´environnement, genial par moment!!

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
19 septembre 2006 à 08:46:36

J´ai commencé à y jouer, jeu sympathique qui pour le moment tourne gentiment, pas le hit en puissance à découvrir en attendant des colosses du style Medieval Total war 2 ou beaucoup plus tard C&C 3.

couenne
couenne
Niveau 4
19 septembre 2006 à 10:15:14

Et surtout le jeux posséde une campagne solo digne d´interet !!

je n´avaisplus vu ca depuis Alerte rouge

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
19 septembre 2006 à 11:51:36

oui la campagne a une belle mise en scene :ange:

LHOOQ38
LHOOQ38
Niveau 6
19 septembre 2006 à 12:41:40

haaa voilà qui me met l´eau à la bouche ! Bon le probleme c´est que 50 € pour un jeu c´est vraiment beaucoup quand j´y pense ... imagine 350 fr .... Je sais pas si on aurait acheté autant ...

Enfin si le scénario est bien tant mieux au fait et les Parties multi en lan ou internet ça va ? C´est pas mal ? la taille des cartes sont grandes ? Style cossak ou age ?

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
19 septembre 2006 à 13:17:31

bon je vais faire un topic info pour aider

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
19 septembre 2006 à 13:33:52

par contre les map sont plus comme age....moins grande qu cossack (le premier cossack c´est ça ?)

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 29
19 septembre 2006 à 19:50:34

Slt! Je tiens à vous remercier tous pour l´aide que vous m´avez apporter. Dans l´ensemble, vos critiques sont plutot positives, ce qui me conforte dans mon choix. Et meme si il ne s´agit pas là du jeu du siècle, il a l´air vraiment attractif et bien conçu...ce qui m´incite à l´acheter!

Merci beaucoup pour votre aide! :bye:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
19 septembre 2006 à 23:35:44

Tu nous filera ton identifiant sur le mode online :ok:

Moi, je peut pas encore, je doit acheter une CG valable, la démo rame a fond même avec les graphs au minimum.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
20 septembre 2006 à 00:39:24

donne moi le nom de ta carte graphique pour savoir, ça ce trouve tu fais tourner le jeux ....

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
20 septembre 2006 à 22:13:19

Carte graphique Intel® Graphics Media Accelerator GMA 900 intégrée

Elle fait très bien tourner Tomb Raider Legends, mais la démo de Paraworld rame comme une galère phénicienne.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
21 septembre 2006 à 01:12:20

Carte intégrée à la carte mére, à mon avis ça vient de là et ce même si elle fait tourner d´autres jeux.

La vidéo du moment