HS (enfin pas à propos de Paraworld quoi):
C´est marrant que vous en parliez, je me disasi justement récemment que Battle realms était quand même carrément mortel comme jeu...
C´est vrai, pour l´époque il était pas moche, le soin porté aux animations était évident, le système de construction et d´évolution des unités était bien pensé, il était bourré de bonnes idées (aaaaah, dresser les chevaux!)...
Seul défaut, assez gênant quand même, c´est que bien osuvent en multi comme contre l´ordi, le joueur rapide qui produisait tout de suite des Ronin (j´AIME les ronins), des Loups-garous, etc etc etc gagnait le plus souvent contre un joueur qui pensait ses attaques avec toutes les aptitudes à sa disposition (mais bon c´est pas de sa faute si les Ronins sont surpuissants).
Toujours est-il qu´il est vrai que de temps en temps, au sortir d´une partie de STR, je me demande rêveusement ce que pourrait donner un Battle Realms 2, mieux équilibré et (forcément) plus beau, mais qui aurait gardé tout le fun et le ruse du premier.
Une tuerie, les gens! Voilà ce que ça donnerait.
Bon, fin du HS, je retourne jouer à PAraworld, qu´est pas dégueu mine de rien dès qu´on joue pas en escarmouche (Je suis un Dragon-né dans ce jeu, moi! Aaaaah, le ninja qui s´approche camouflé par un des quatre lance-fumées que j´ai envoyés de quatre directions différentes, qui tue le héros ennemi, et qui fait tomber l´armée ennemie à ses trousses dasn un champ de mines... Une de mes plus belles parties)
POur éviter de faire un message totalement HS, je dirais donc que PAraworld, bien qu´il ait un air de famille indéniable avec certains grands STR (j´ai d´ailleurs pensé très fort aux premiers AoE quand j´ai vu mes premiers bateaux de pêche), a de gros atouts pour lui, surtout en multi. C´est peut-être juste moi, mais je trouve qu´il allège considérablement le micromanagement tout en encourageant les tactiques qui tirent parti des capacités des différentes unités. Et ça c´est pas une mince affaire.
Non, sérieusement, pour peu (comme toujours j´ai l´impression) que vos adversaires partagent votre vision du jeu, stadire jouer pour se faire plaisir, pour expérimenter de nouvelles tactiques, et pas forcément pour être le premier à choper le T-Rex pour massacrer la base ennemie en hurlant "I roxXXx !! 11 u losR 101", il y a un vrai plaisir à prendre dasn Paraworld. Depuis que je l´ai (deux jours quoi), je joue principalement en réseau avec un ami, et nos parties paraîtront certainement très lentes à ceux qui s´orientent vers les tournois, mais en tout cas on se marre bien.