CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

super mal optimisé avec une x1800 xt !

killer32
killer32
Niveau 8
20 août 2006 à 17:05:40

Bonjour a tous j´ai un probléme avec la demo de ce jeu il tourne a 25 fps maximum que je puisse avoir avec ma x1800 xt et tous au minimum je noptien que 28 fps max soit ce fluide poour un jeu comme caou soit ya un reel probléme help me

boulecht
boulecht
Niveau 10
20 août 2006 à 18:43:48

ta un prob,moi je tourne a plus 45 fps dans les
bastons (vive NVIDIA) lol

killer32
killer32
Niveau 8
20 août 2006 à 18:51:56

tu a quelel cg nvidia ?

boulecht
boulecht
Niveau 10
20 août 2006 à 20:34:56

7800 gtx (je risque pas de changer elle bourrine
encore tres bien parawold compagnies of heroes
du 45fps mini tous les options mise sur hight
++

Terminus-Sud
Terminus-Sud
Niveau 7
20 août 2006 à 20:50:50

Pareil , optimisé comme une merde sur ma X850 , 25 fps maxi .

Terminus-Sud
Terminus-Sud
Niveau 7
20 août 2006 à 21:34:05

Quelqu´un peut nous aider ?

killer32
killer32
Niveau 8
20 août 2006 à 22:27:30

aider nous terminus et moi sinon terminus tien mon msn si tu veux quon trouve es solution au probléme nelson_nicaise@hotmail.fr

Fredisterik
Fredisterik
Niveau 2
20 août 2006 à 23:11:46

Je suis aller voir vite fait et j´ai découvert quelque chose d´interressant qui ne resout pas pour autant votre problème...
Vous n´etes peut-être pas sans savoir que Nvidia s´est fait connaître en signant des contrats avec les producteurs de certain jeu ( je pense notament aux FPS les plus recents ) qui s´engageait alors à optimiser à fond les calculs graphiques uniquement si l´accélérateur graphique de la machine sur laquelle on fait tourner le jeu était signé Nvidia... En d´autre terme, sans les algorithmes de calculs de Nvidia ces jeux en question sont incapables de marcher "correctement"...
En espérant que cette tache ne vienne pas ombrager l´image de ce jeu dans le futur. Je vous yiens au courant dès qu´il y a du nouveau Terminus et killer.

Terminus-Sud
Terminus-Sud
Niveau 7
20 août 2006 à 23:19:12

Merci fred . C´est cool .

Je trouve ca vraiment naze , ceux disposant de carte ATI se verront alors baiser ? C´est vraiment ... con ....

Qu´est ce qu´ils ne feraient pas pour qu´on achètent une NVIDIA ... :sarcastic: c´est n´importe quoi .

Terminus-Sud
Terminus-Sud
Niveau 7
20 août 2006 à 23:20:16

Mais je te remercie pour ton aide , fredisterik ;) .

Fredisterik
Fredisterik
Niveau 2
20 août 2006 à 23:25:34

De rien , mais tu sais ATI fait la même chose de son côté... c´est juste que ca se remarque moins car les jeux sont pas les mêmes ^^
Attends la version complète et sur le jeu complet ca devrait marcher (du moins j´espère pour toi car sinon ca fait mal d´acheter un jeu qui bloque à 25 fps avec le meilleur PC du monde :s )

boulecht
boulecht
Niveau 10
21 août 2006 à 15:47:08

exemple half life 2 c´est optimiser pour les ATI
mais sa change rien les nvidia marche nickel quand meme...je sais que les pilotes ATI on de serieux prob pas toujours resolu dans les new pilotes..
je suis pas un fan de NVIDIA mais moi j´ai jamais etais deçus..(peut etre que je suis fan quand méme)
bon courage..............

blizzard4ever
blizzard4ever
Niveau 10
21 août 2006 à 16:14:35

perso, avec un ordi 3400+, 2 Go de ram et une radeon X600, le jeu est parfaitement fluide avec les details au max en 1280 X 1024.

donc je pense pas que ton probleme vienne d´une mauvaise optimisation pour les ati

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
21 août 2006 à 16:22:48

ca n´a rien a voir avec la fabricant du chipset. Perso il tourne très bien avec un vieille ATI RADEON M 9600 !! ...
Nan cest juste la démo qu´est pas optimisé, les drivers ou alors le problème vient d´ailleurs et est lié à la démo slmt (jespere).
Mais prétendre que "le jeu est incapable de marcher correctement sans les algorithmes de calcul NVidia parcqu´y eu un contrat entre NVidia et les développeurs pour faire connaitre NVidia" c´est de la science-fiction braves gens^^...
(ce que tu as lu cétait en rapport avec le combat entre opengl et direct3d...et cest pas lié a ca que Paraworld déconne chez les poss de certains chip ATI...)

Terminus-Sud
Terminus-Sud
Niveau 7
23 août 2006 à 13:42:39

" Ma carte c´est une ATI radeon X800 GT , les détaille sont tous au max (super hight) et je tourne en 25 fps et pourtant je trouve trés fluide le jeux c´est bizard "

Pareil 0_o

Fredisterik
Fredisterik
Niveau 2
23 août 2006 à 17:45:22

@bberry8000 : Non, je n´etais pas sur pour Paraworld, je l´admet, mais d´autres jeux comme UT justement ont signé ce contrat (c´est d´ailleurs pour ca que tu as le droit à une joli pub en plus au démarrage du jeu pour Nvidia). Et voyant que la bête de course de Terminus ne faisait pas tourner Paraworld, j´ai fait un lien direct...

Quand au combat direct3D OpenGL il n´existe pas tout à fait simplement parce que ATI et Nvidia incorporent les deux modes graphiques sur leurs cartes (il est vrai que ATI s´oriente plus Direct3D tandis que Nvidia favorise l´OpenGL). Ce qui m´amène au problème : ATI plante souvent en openGL...
D´ailleurs comme dirait un ami dans le domaine :
"Il est vrai qu´à un certaine moment (à l´epoque de la rage fury [je crois]) les pilotes fournis par ATI n´etaient pas trés bien faits, et posaient des problemes sous un des 2 modes : l´OpenGL." Or la version démo du jeu de Paraworld ne nous offre pas la possibilité de choisir entre l´un des deux modes.

Perso je reste anti-ATI pour ce genre de problème et surtout en prévision d´un achat futur de SLI Nvidia qui devance de loin les qualités de celui d´ATI. (Jamais de problème pour faire tourner les derniers jeux avec une 6600GT).

Pour Terminus et les autres dnas le même problème, je vous conseil tout simplement soit:
- Réinstaller les pilotes ATI, on ne sait jamais
- Attendre la version complète du jeu qui fera disparaître ce beug si il s´avère en être un...

Bonne chance à vous tous ;)

Fredisterik
Fredisterik
Niveau 2
23 août 2006 à 17:48:06

J´ai du nouveau, essaye de vérifier si c´est pas au niveau de la version de ton DirectX que ca plante..

alexb44
alexb44
Niveau 8
03 septembre 2006 à 18:32:49

C´est quoi ce BORDEL !! ! je viens d´installer le jeux et je tourne maxi à 27 fps tout en high AAx4 FAx4 avec une X1900 GT toute neuve mais le jeux semble pourtant très fluide ( comme à 50 fps :gne: ) bref sa ma soulé j´ai désinstallé...

Thunderaan
Thunderaan
Niveau 8
14 septembre 2006 à 18:49:08

Bouh, je peux pas faire tourner le jeu à 120 000 fps donc je joue pas ! Ha ça pue ! C´est naze !

Dis-toi qu´il y a des gens qui seraient heureux de le faire tourner en 27 fps tout en high AAx4 et FAx4... :honte:

c64
c64
Niveau 10
14 septembre 2006 à 20:45:04

Ca vole pas haut ici.

La vidéo du moment