@bberry8000 : Non, je n´etais pas sur pour Paraworld, je l´admet, mais d´autres jeux comme UT justement ont signé ce contrat (c´est d´ailleurs pour ca que tu as le droit à une joli pub en plus au démarrage du jeu pour Nvidia). Et voyant que la bête de course de Terminus ne faisait pas tourner Paraworld, j´ai fait un lien direct...
Quand au combat direct3D OpenGL il n´existe pas tout à fait simplement parce que ATI et Nvidia incorporent les deux modes graphiques sur leurs cartes (il est vrai que ATI s´oriente plus Direct3D tandis que Nvidia favorise l´OpenGL). Ce qui m´amène au problème : ATI plante souvent en openGL...
D´ailleurs comme dirait un ami dans le domaine :
"Il est vrai qu´à un certaine moment (à l´epoque de la rage fury [je crois]) les pilotes fournis par ATI n´etaient pas trés bien faits, et posaient des problemes sous un des 2 modes : l´OpenGL." Or la version démo du jeu de Paraworld ne nous offre pas la possibilité de choisir entre l´un des deux modes.
Perso je reste anti-ATI pour ce genre de problème et surtout en prévision d´un achat futur de SLI Nvidia qui devance de loin les qualités de celui d´ATI. (Jamais de problème pour faire tourner les derniers jeux avec une 6600GT).
Pour Terminus et les autres dnas le même problème, je vous conseil tout simplement soit:
- Réinstaller les pilotes ATI, on ne sait jamais
- Attendre la version complète du jeu qui fera disparaître ce beug si il s´avère en être un...
Bonne chance à vous tous ;)