Mouef, avis assez mitigé... Déjà les vidéos laissaient présager un jeu assez bourrin et brouillon, là on en a définitivement la preuve.
Paraworld peut être plaisant à jouer pour son univers, mais le jeu fait assez penser à Spellforce (même style de moteur graphique, combats etc...) l´aspect RPG en moins. C´est assez mignon, surtout au niveau des décors, mais il y a quelques problèmes aux niveau des unités. D´abord, certaines font assez pitié, puis malheureusement les créatures se chevauchent trop facilement, ce qui induit qu´on a parfois du mal à sélectionner une unité ennemie pour enclencher un skill.
Pour ma part, je sais pas, mais chez les Vikings j´ai jamais vu une femme aller se battre au corps à corps, et l´homme être archer. A la limite l´inverse aurait été sympa, mais ça fait passer les Vikings pour de gros boulet au premier âge.
Niveau son, c´est un peu la cata. Les musiques sont biens, mais les bruitages sont pour le moins étranges. On a des mixes mugissements de bêtes et d´homme en même temps, certaines unités ont des voix un peu lourdes voire mal placées (chez les Vikings et le héros aux deux épées notamment). A noter qu´il n´y a pas assez de hurlement de dinosaures pendant les combats. Un allosaure qui pousse son cri de guerre pendant qu´il charge aurait été bien sympa.
Pour le gameplay, j´en ai parlé un peu au-dessus, mais ça sent un peu le RTS "léger". Par là je ne veux pas dire que Paraworld est un jeu incomplet ou trop simple, mais on a l´impression que tout ce petit monde va trop vite. Il est dommage par exemple que les unités courent + ou - à la même vitesse... Certains dinosaures (stégosaurus etc) devrait se déplacer - vite que les humains, car là ça donne des rushs de fous par moment.
Aussi, les combats tournent vite au brouillon. Le micromanagement est assez dur même ac l´aide du panel de gauche. En plus des dinosaures qui cachent les petites unités, on a des paires d´unités qui ne font qu´une en réalité. Le dresseur de raptor en est la preuve, puisqu´il comprend un humain et un raptor. Sur le coup, en plein combat, il arrive qu´on click mal et pouf, on chope ou attaque la mauvaise unité.
En fait, la devteam aurait mieux fait d´augmenter le nombre de créatures gérables, puis de se concentrer sur un gameplay en béton (au moins, chaque race a un style de jeu assez différent).
Bref, je suis un peu du même avis que lotoron, j´ai bien aimé Paraworld mais pas au point de l´acheter pour l´instant. Je préfère néanmoins voir les tests officiels qui eux se baseront sur la version finale du jeu (équilibrage, contenu total etc). J´avais de bons espoirs pour Paraworld mais là la démo m´a un peu trop refroidi. J´espère me tromper...
ps: Je l´ai déjà dis mais Paraworld fait vraiment penser à Spellforce, sans le côté RPG et avec des dinosaures.