CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Démo >>> Vos impressions.

lotoron
lotoron
Niveau 4
19 août 2006 à 07:23:28

ben, a voir ton nom, je comprend que tu es cette opignon.

moi par contre, j´ai bien aimé, pas assez pour l´acheter, mais pour faire au moin 3 heure de plaisir :P

azyloth
azyloth
Niveau 10
19 août 2006 à 09:46:02

Mouef, avis assez mitigé... Déjà les vidéos laissaient présager un jeu assez bourrin et brouillon, là on en a définitivement la preuve.

Paraworld peut être plaisant à jouer pour son univers, mais le jeu fait assez penser à Spellforce (même style de moteur graphique, combats etc...) l´aspect RPG en moins. C´est assez mignon, surtout au niveau des décors, mais il y a quelques problèmes aux niveau des unités. D´abord, certaines font assez pitié, puis malheureusement les créatures se chevauchent trop facilement, ce qui induit qu´on a parfois du mal à sélectionner une unité ennemie pour enclencher un skill.
Pour ma part, je sais pas, mais chez les Vikings j´ai jamais vu une femme aller se battre au corps à corps, et l´homme être archer. A la limite l´inverse aurait été sympa, mais ça fait passer les Vikings pour de gros boulet au premier âge.

Niveau son, c´est un peu la cata. Les musiques sont biens, mais les bruitages sont pour le moins étranges. On a des mixes mugissements de bêtes et d´homme en même temps, certaines unités ont des voix un peu lourdes voire mal placées (chez les Vikings et le héros aux deux épées notamment). A noter qu´il n´y a pas assez de hurlement de dinosaures pendant les combats. Un allosaure qui pousse son cri de guerre pendant qu´il charge aurait été bien sympa.

Pour le gameplay, j´en ai parlé un peu au-dessus, mais ça sent un peu le RTS "léger". Par là je ne veux pas dire que Paraworld est un jeu incomplet ou trop simple, mais on a l´impression que tout ce petit monde va trop vite. Il est dommage par exemple que les unités courent + ou - à la même vitesse... Certains dinosaures (stégosaurus etc) devrait se déplacer - vite que les humains, car là ça donne des rushs de fous par moment.
Aussi, les combats tournent vite au brouillon. Le micromanagement est assez dur même ac l´aide du panel de gauche. En plus des dinosaures qui cachent les petites unités, on a des paires d´unités qui ne font qu´une en réalité. Le dresseur de raptor en est la preuve, puisqu´il comprend un humain et un raptor. Sur le coup, en plein combat, il arrive qu´on click mal et pouf, on chope ou attaque la mauvaise unité.
En fait, la devteam aurait mieux fait d´augmenter le nombre de créatures gérables, puis de se concentrer sur un gameplay en béton (au moins, chaque race a un style de jeu assez différent).

Bref, je suis un peu du même avis que lotoron, j´ai bien aimé Paraworld mais pas au point de l´acheter pour l´instant. Je préfère néanmoins voir les tests officiels qui eux se baseront sur la version finale du jeu (équilibrage, contenu total etc). J´avais de bons espoirs pour Paraworld mais là la démo m´a un peu trop refroidi. J´espère me tromper...

ps: Je l´ai déjà dis mais Paraworld fait vraiment penser à Spellforce, sans le côté RPG et avec des dinosaures.

bobas
bobas
Niveau 6
19 août 2006 à 12:44:04

tabarnac-coliss comme ont dit chacun c gout !

blizzard4ever
blizzard4ever
Niveau 10
19 août 2006 à 12:48:31

perso j´ai beaucoup aimé

les graphismes étaient plus beaux sur les screen, mais ils restent très plaisants à regarder.

Il y a pas mal d´unités différentes, assez bien équilibrées je trouve.

Les combats sont biens, pas trop brouillons.

Petit defaut : les unités me font penser aux unités des age of, de par leur taille et leur facon de combattre. Mais bon, elles restent très sympathiques

le deck est bien pensé, ca permet de commencer la partie comme on l´entend.

Vraiment un jeu très sympa, et je pense l´acheter à sa sortie

cacabo
cacabo
Niveau 4
19 août 2006 à 13:01:51

C´est con comme question mais sur clubic quel service de téléchargement est le plus rapide .Ou si c´est tous a peu près pareil.

fredke
fredke
Niveau 6
19 août 2006 à 13:57:00

cacabo :d) je crois que c´est celui qui est le moin rempli

dragon_lord
dragon_lord
Niveau 7
19 août 2006 à 15:23:31

Le jeu, bien qu´il soit encore en version "bêta", est déjà superbement bien optimisé, les graphismes sont superbes et tournent comme une girouette sur ma toute petite config! Un vrai plaisir! De plus les animaux, creepes etc... sont très bien modélisés et leur mode de vie très bien retranscrit à travers le jeu. Le gameplay est innovant, le pathfinding presque sans défauts et le background original! seul petit ennui, la démo est soit dans la langue de Shakespear soit dans le dialecte du petit moustachu colérique, donc voilà...

Comme vous le disiez plus haut, il est vrai que le jeu est plutôt bien équilibré!

dragon_lord
dragon_lord
Niveau 7
19 août 2006 à 15:27:54

Bon, faut pas oublié que c´est une version bêta, hein, le jeu n´est pas encore achevé...

Quant à celui qui disait que BfME 2 valait mieux que Paraworld, je demande un peu à voir... Lorsque l´on observe les réactions de l´IA, on a presque envie de se mettre à chialer tellement l´on a pitié pour elle. de plus, le jeu n´est pas du tout équilibré! Il suffit de sortir legolas, les flèches d´argent et l´armure lourde, et voilà, une partie de gagnée avec les elfes... Bref, le plaisir d´y jouer n´y est vraiment pas...

j92
j92
Niveau 10
19 août 2006 à 16:30:57

Perso j´ai testé les démos des deux jeux en question: Paraworld et BfME 2 et pour le moment bah Paraworld est en tête.

Bon le jeu est plus ou moin innovant pour son contrôleur d´armée mais bon un lointain cousin existait déjà, si si souvenez vous, sur AOE II il éxistait le moyen d´assigné des raccourcis à ses troupes.

Niveau game play c´est vrai que les unités sont parfois difficilement gérable (comme dans la petite embouchure que l´on près de son camp dans la map ou il y a de la neige) instinctivemen je place mes troupes essentielement composé de stégausaure et bon difficile de faire de la micro gestion ...

Niveau graphisme je trouve rien à redire, il est mignon et sympatoche.

Niveau son bon j´ai pas trop prêté l´oreille aux bruitages mais la musique, elle , est sublime, elle inspire vraiment le monde "perdue" qu´est Paraworld.

Espérons que la version finale corrige les problèmes de certaines collisions...

Voila, meme sans corrigé les p´tit bug je pense que le jeu vaudrait bien un 14/20 voir un 15/20

kind1
kind1
Niveau 10
19 août 2006 à 16:41:01

Ils ont abusé au niveau des graphismes.....je m´attendé a mieux apres avoir regarder les screen....c´est pas terrible.

pour le game play, je suis du meme avie que azyloth,et pour le reste, c´est a peu pres pareil

dragon_lord
dragon_lord
Niveau 7
19 août 2006 à 17:31:00

Je ne pense pas que les screens aient été photoshopées, seulement elles ont été prises de manière à ce que l´environemment soit idyllique etc... Bon, petite déception tout de même, on nous annonçait des creepes qui se géraient tout seuls, se nourissaient, se reproduisaient, nantis d´un instinct de groupe etc... Et pour l´instant, à part les raptors qui se battent ensemble pour protéger leur nid, je n´ai rien vu de tout ça...

dragon_lord
dragon_lord
Niveau 7
19 août 2006 à 17:40:03

Une question subsite toutefois, SEK a parlé d´une 4ème race, quelle sera-t-elle?

j92
j92
Niveau 10
19 août 2006 à 19:30:07

Euh non dans le preview et dans gaming live de JVC ils mentionnent seulement 3 races ...

kikilller
kikilller
Niveau 6
19 août 2006 à 20:10:39

oui moi aussi j´ai entendu parlé d´une 4e clan..reste a esperé que ce ne soit pas dans un add on...

dragon_lord
dragon_lord
Niveau 7
19 août 2006 à 20:33:38

Regardez bien le site de paraworld dans la section unité, il y a des places pour 4 factions, dont l´un des ligne est vide, ce qui implique que nécessairement il y aura un 4ème clan...

http://img243.imageshack.us/my.php?image=sanstitrevw9.png

Arkahn
Arkahn
Niveau 6
19 août 2006 à 20:51:34

Sa serait quand mm bizarre qu´il ne l´ai pas annoncé quelque jours avant sa sorti officiel enfin bon sa serais vraiment très sympa c sur, croisons les doigts :)

grismins
grismins
Niveau 6
21 août 2006 à 18:01:57

Tabarnac , tu dis les graphisme a chier ? Revois ta config.

Des armée de 10-15 units ? Revois ta facon de jouer.

Aucune Stratégie : Tu connais l´army controller , les system de contre ? la selection des units en début d´game ?

Un conseil : Arrete les jeux de stratégie.

Pidzouille
Pidzouille
Niveau 10
21 août 2006 à 18:58:16

tout a ne vaux pas un bon aoe3, mais chacun ses gout apres tout

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
22 août 2006 à 05:15:50

Bonne qualité de la demo ! C´est deja ca.

Apres pour le jeu,
Je dirais sympa avec 2 bonnes idées que j´aime bien, le fait de pouvoir coupler 2 unités, et le panneau gauche pour gérer les unités avec leurs lvl.
Pour le reste, c’est du très grand classique.

Graphiquement sympathique mais rien de révolutionnaire.

Game play, on ressent le ciblage grand public, faut pas trop se fatiguer les neurones.
Quelque notion de stratégie avec des unités plus forte contre d’autre et vulnérable a d’autre encore ; pierre papier ciseau en gros.
En somme rien de novateur la demande c’est le plat standard.

Bon j’ai bien aimais finalement, mais comment dire je m’attendais a du différent. Se qui me donne un petit gout amer de déception.

Se que l’on peu reprocher a Paraword, c’est la communication/marketing autour du titre, qui nous faisait croire a la révolution du genre ; et a par les 2 bonnes idées que j’ai cité au début je ne vois vraiment pas ou est la révolution.
Même si certaine idée peuvent changer complètement la perception de certain jeu, ces 2 là rajout 2 petit plus sympathique mais c’est tous, ca change rien au genre.

Finalement déçu, par un marketing vendant du vent, ou plutôt essayant de vendre de l’argent(le métal) en le faisant passer pour du platine(le métal aussi :p)
Conclusion je n’achèterai pas.
Y a des jeux de Stratégie, avec un public plus ciblé, qui me corresponde mieux que ces éternels fours tout, sensés plaire à tous.

blizzard4ever
blizzard4ever
Niveau 10
22 août 2006 à 13:32:45

perso, je trouve que le jeu est assez ciblé

il est assez orienté microgestion, grace aux armées relativement petites ( en debut de partie en tout cas ), et l´army controller

je trouve que l´army controller change completement l´approche du jeu.

car il ne faut plus se focaliser sur une grosse unité, vu que l´adversaire pourra la soigner à tout moment ( en la faisant monter de niveau )

il faut aussi choisir entre bcp de troupes de bas niveau, ou quelques troupes de haut niveau.

en multi, on ressent vraiment cette innovation. A armée egale, en gerant bien l´army controller, on peut sen sortir avec pratiquement aucune perte.