CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The King of Fighters 2002
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [maniabilité] avec la manette 360

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
monder78 monder78
MP
Niveau 41
09 novembre 2010 à 09:08:58

Hello tous,

Bon je vous explique, j'ai 26 ans et je n'ai jamais touché un king of fighter (je sais c'est la honte xD)

J'ai été très déçu par des jeux que j'attendais pour leur coté technique (Raging blast 1 et 2 ) street fighter 4, malheureusement tout est prévu dans ces jeux pour que les "sacs" puisse vous battre car le gameplay défensif n'est pas du tout optimisé comparé à des attaques trop faciles à placer et impossible à contrer...

bref, un des meilleurs ami connait bien KOF 2002 et m'a affirmé que le coté défensif était "supérieur" à l'offensif et qu'un bon joueur ne pourrait jamais se faire battre par un sac. Ok je lui fait confiance.

En fait, après ce résumé de ma frustration, ma question est la suivante :) :
Mon ami m'a affirmé qu'il fallait changer de manette car inexploitable avec la manette 360 (on dirait que l'ingénieur qui a lancer la production était bourré car la croix est un vrai calvaire...)
Pouvez-vous me le confirmer ? ou le stick analogique en dessous de la croix fait office de parfait remplaçant ?

Je vous dis d'avance que je ne compte pas acheter de stick arcade (je trouve ça trop cher pour ce que c'est).
Mais si vous avez soit la réponse à ma question, soit une bonne adresse pour des manettes type sega megadrive ou supernes pour xbox360, je suis preneur dans les 2 cas :)

Merci d'avance à vous tous.

sam777_2010 sam777_2010
MP
Niveau 6
09 novembre 2010 à 10:08:13

c pas compliqué fait comme moi, achète la manette street fighter, elle a une bonne croix directionnel et tu peux la trouver entre 30 et 40 euros, si tu ne veux pas de stick arcade y a rien d'autre sinon
c un bon investissement si tu joues aux jeux de baston 2D, kof, street, blazblue

Reds07 Reds07
MP
Niveau 8
10 novembre 2010 à 14:44:07

Tout le monde te le dira, si tu veux vraiment t'investir dans Kof, il te faudra obligatoirement un stick arcade, apres sa coute pas des millions aussi, et avec l'arrivé de Kof XIII prochainement sa te fera pas de mal.

monder78 monder78
MP
Niveau 41
11 novembre 2010 à 16:55:51

D'ailleurs en parlant de ca, il s'annonce comment pour les fans, ce Kof 13 ?

TheGMW TheGMW
MP
Niveau 9
25 novembre 2010 à 16:24:29

Très bon.

francky_larson francky_larson
MP
Niveau 7
26 novembre 2010 à 20:29:32

pour ce kok13 c'est du tout bon enfin les perso retrouve leur palette qui etait bridé a l'exagération dans le 12 par contre petit bemol pour le boss de fin qui n'est pas vraiment a la hauteur la dessus playmore a vraiment du mal ou sont les boss des kof d'antan (90's) qui avait vraiment la classe

VirginRacing VirginRacing
MP
Niveau 9
08 décembre 2010 à 23:08:37

Il est loin de casser des brique Kof XIII

Et je continue à pester sur le charact design qui est horrible. :nonnon:
Mention spécial pour Ralf et Clark qui sont vraiment dégueulasses bodybuildés comme ils sont: ils ont perdu tout charisme. :nonnon:

Idem pour Tajuma et sa pose improblable et sa bouille de shooté... :nonnon:

La Team Ramon Vanessa Seth n'est pas présente ?
Quid de la team K9999 ?

Vraiment je ne sais pas ce que fou SNK, en tous cas je n'achèterai pas un de leur jeu avant qu'ils se remettent vraiment en question car c'est affreux ce qu'ils font. :malade:

Je vais me rabattre sur MK9.

[YEP]Popcorn [YEP]Popcorn
MP
Niveau 9
09 décembre 2010 à 08:52:53

40 euro pour un pad SF 4 ? Il me semble qu'il y a des stick Hori pour 50 euro. C'est pas le top mais c'est costaud et tu pourras plus tard changer les boutons et le stick si tu n'as pas peur de faire un peu de bricolage.
Ca te permet de tester du stick arcade pour pas trop cher dans un premier temps et d'évoluer ensuite sans acheter un stick à 150 euro d'un coup.

VirginRacing VirginRacing
MP
Niveau 9
09 décembre 2010 à 10:06:29

Sauf que selon les tests de 'Bas Gros Poing' les stick à 50€ ne valent rien même pour modifier par la suite.

http://basgrospoing.fr/2010/03/sticks-arcade-conseils-dachat/
Guide assez complet à toi de voir.

[YEP]Popcorn [YEP]Popcorn
MP
Niveau 9
09 décembre 2010 à 15:21:50

@VirginRacing
"Qualité de l’électronique : Moyenne. Un PCB basique probablement soudé aux boutons (on en a pas trouvé pour regarder, si un lecteur peut nous confirmer)."

Ils parlent sans avoir ouvert la bête. Et quand bien même le bouton est soudé à la PCB, il suffit de mettre deux fils et c'est fini.
Mis à par ce détail, bonne source ;)

http://www.studiosushi.com/tutorial-hori-ex2-sanwa-mod-custom-art/
J'ai modé le mien sans soucis aucun.

Perso je préfère un stick Hori Ex2 de base qu'un pad. Et pour le même budget je pense que c'est tout à fait correct.

@Monder78
T'es partant pour reconcidérer le passage au stick arcade ? Ou tu optes pour le pad de toute façon ? (qu'on s'égosille pas en vain :P )

VirginRacing VirginRacing
MP
Niveau 9
09 décembre 2010 à 19:46:24

Si j'avais le matos et le savoir faire, je l'aurais bien fais, je veux jouer à kof au stick arcade. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2011 à 06:00:29

il y a des adaptateur usb qui te permette de jouer avec une manette playstation 2 et 3 sur la 360 cherche sur le net où dans les maxi game et si tu habites comme moi à sarcelles va au quartier des juifs et là tu as ton bonheur ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment