CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai laisser tomber suikoden ...

Orangebud2
Orangebud2
Niveau 10
06 décembre 2006 à 14:20:46

Salut je suis comme vous tous fan de RPG , et je dois avouer que j´ai completement décrocher suikoden 5 a 5h de jeu , je le trouve ennuyeux a mourrir , les musiques repetitive me casse les oreilles pendant que je met 3h a trouver mon chemin avec en + les chargement de 3quart d´heure des que tu change de piece , de plus les perso (dont le héros) n´on aucune classe et sont moche . Je sais quon ma dit qu´il devenais bien que apres 10h de jeux mais bon la j´ai saturer , j´ai commander Tales of the Abyss ca cest un RPG ! je le conseille a tout ceux qui ont été dégouter (ou pas ?) de suikoden V

luca-blight
luca-blight
Niveau 10
06 décembre 2006 à 16:50:25

Ne parle pas de commande de Tales of Abyss, ça me rappelle que Lik Sang a fermé :snif2:
Sinon dommage pour suiko V, car si le début est un peu ennuyeux, la suite est géniale.

Killey
Killey
Niveau 40
06 décembre 2006 à 17:28:02

on l´a dit et répéter mille fois, le début de suiko5 est long!
mais si on regarde tes arguments y´en a aucun qui tient la route :hum:
ennuyeux à mourir: bah faut le temps d´installer le scénario, tu sais c´est le truc là le plus important dans un rpg...
musique repetitive: bah forcement si t´avances pas dans le jeu tu changes pas de ville et si tu change pas de ville tu change pas de musique hum...
je mets 3h à trouver mon chemin: bah heu je sais pas personnelement je n´ai jamais été bloqué ou perdu dans ce jeu, tu sais avoir un minimum le sens de l´orientation ou lire les dialogues ça peut aider mais si tu coinces vraiment, laches suiko5 et mets toi aux fps
les chargements sont longs: certes mais de là à ne pas pouvoir patienter 7 secondes entre chaque ecran...
les persos sont moches: encore un argument à la con, à ton niveau tu n´as pas encore vu 10% des personnages présents dans le jeu... parler sans savoir est preuve de bêtise
puis bon la prochaine que t´accroches pas à un jeu pas la peine de créer un topic

stalker86
stalker86
Niveau 4
06 décembre 2006 à 18:19:58

ué cest domage davoir laché cest vrai que il est tre lon a se metre en route mais bona pres cest super bien dmg pr toi...

Orangebud2
Orangebud2
Niveau 10
06 décembre 2006 à 22:42:04

Arf desoler j´ai relu mon post cest vrai que c´était un peu agressif et sans argument , mais a vrai dire j´ai pas vraiment d´argument, j´ai vraiment aps réussi a m´accrocher. (et pourtant j´était fan de suiko 2, ce qui ma enormement marquer de ne pas apprécier le 5)
Enfin de la a me dire de me mettre au fps ...
Certes tout rpg doit metre en place son scenario , mais je ne me souvien pas m´etre ennuyeux dans chrono cross, chrono trigge,r xenogear, FF7, pour ne citer qu´eux , donc je pense que de ce coter suikoden 5 a un réel défaut .
Je pense que je le referais un jour mais bon Tales Of The Abyss tes vraiment a fond dedan dés le début , tu dois pas te forcer comme suikoden V

calypolite
calypolite
Niveau 9
07 décembre 2006 à 00:25:10

J´ai toujours été a fond de dans. J´ai pas laché le jeu avant de le finir avec toujours allé plus loin pour voir ce qui se passe.

Au final, 70h de jeu, 108 étoile, 6 jour pour l´un des meilleurs rpg de la ps2, rien que ça.

pesmerga2
pesmerga2
Niveau 8
07 décembre 2006 à 19:31:43

Encore une fois, question de goûts... -_-

Car moi, Chrono Cross, je n´aime pas et je trouve FF7 trèsn ennyeux, comme quoi, tu vois que les avis sont très différents...

Tente d´aller beaucoup plus loin pour toit te faire un vrai avis constructuf :)

kurtcobain2
kurtcobain2
Niveau 6
08 décembre 2006 à 23:50:49

dommage que tu a laissé tomber suikoden 5, j´espere qu´il n´a pas trop de coup...... :honte:

Reshin
Reshin
Niveau 4
12 décembre 2006 à 10:31:21

Personnellement... même si j´ai fais le début en 6 ou 7 jours (Une heure ou un peu plus par jour), je l´ai trouvé bien mieux que "maintenant".

Le jeu est quand même bien quand tu peux te lancer dans le recrutement et tout ça mais...
J´ai trouvé, mauvaise, la transition.
(On va éviter le spoiler... enfin essayer.)
Mais entre le moment où tu passe de la situation initiale "ennuyeuse" (que j´ai trouvé superbe... ça me laissait envisager une grande intrigue politique) et le moment où t´es lâché dans la nature... C´est trop brusque. On ne voit pas le quart de ce qu´il y a à voir lors de la transition.
(Bref, si c´est fait exprès, j´aime pas trop :p )

Après, mon seul reproche... concernerait les monstres, ridicules, moches, sans intérêts pour la plupart.
Et les donjons. (Le peu d´explication et le fait qu´il faille aller à tel endroit ou autre, un endroit précis... et que je me perd a chaque fois...^^)

LEs donjons par contre, sont assez peu agréables, les combats navrants et barbant (même avec Auto)
Ce qui m´embête un peu.

Sinon j´aime bien (du mal a sauvegarder quand je veux par contre)

Pour ça que j´ai 29h de jeu et je dois être au tier. (Raisons : Je me perd souvent. Je me promène souvent. Et j´ai au moins 6-7h de jeu où j´ai laissé la console en plan pour m´aérer, ou bien que je devais partir car j´étais perdu ou dans un donjon ^^)

Mais bon, il est sympa, malgré ses défauts (j´irai pas jusqu´a dire, ni a vouloir le comparer avec Kingdom Hearts 2... un rpg et un A-rpg c´est pas pareil... donc je dirai aps qu´il est mieux comme j´ai pu le lire ailleurs...

D´ailleurs, je préfère toujours KH2^^)

La vidéo du moment