CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'abandonne

kleas
kleas
Niveau 9
15 novembre 2006 à 18:13:38

Ca faisait plus de 2 semaines que je n´avais pas joué, mais ce matin en me levant je me

suis dit : je dois continuer et terminer ce suikoden.

J´en étais à à peu près 45h de jeu, ma save était dans la forêt du crépuscule d´où je

devais me rendre au château de Sauronix. Très bien.
Malheureusement j´avais déjà oublié où était ce putain de château, résultat 15min à courir

sur la map avec des combats tous les 3 pas, mais je suis habitué. Très bien.

Bon je finis par retrouver le château, la coconne avec moi à la rencontre des 2

chevaliers-dragons fait des blagues de merde et passe son temps à caresser leur monture,

c´est super.

Puis là je dois monter tout en haut du château, jcrois qu´on a droit à 4 ou 5 "niveaux" exactement identiques à monter.

Le connard à qui je dois parler fait des mystères, si je pouvais je lui couperai la tête en bonne et due forme c´est tout ce qu´il mérite.
Et je brulerais son château.

J´arrive plus à supporter ces musiques de merde.

Je retourne au QG pour aller défendre les villes attaquées, je choisis Lordlake, je dois

empêcher à tout prix les unités d´entrer dans la ville, ok. La première fois je perds, j´ai mal joué,

j´avais laissé passer un pauvre cavalerie fière de 15 cavaliers entrer dans la ville, no

prob je recommence mais je sens la moutarde me monter au nez. Depuis quand on prend une ville avec une dizaine d´hommes ?
Cette fois ci je fais plus attention mais je deviens à moitié fou devant ce système de merde où il est pratiquement

impossible de faire quoi que ce soit si les unités sont massées (elles font que se

rencontrer toutes les secondes et c´est impossible de donner des ordres) j´ai beau faire

une stratégie qui consiste à prendre par derrière des archers avec mes cavaliers ça ne

change rien, à cause de cette stupide règle de pierre feuille ciseau.

Et puis le drame la troupe de fantassins que j´avais défoncés fuient automatiquement et se

dirigent malgré eux vers la ville, ils doivent être 15, Défaite.
Okay. Là je suis énervé.
En vrai gamer j´aurais refait une partie, puis là tous les défauts de suikoden 5

m´apparaissent, les musiques de merde, les temps de chargement insupportables, les

dialogues (que ce soit en fr ou en anglais) totalement nuls, les situations sans queue ni

tête et surtout une tonne de bons sentiments à gerber et des méchants manipulateurs trop

prévisibles.
J´éteins la console et me dit que le jour où je rejouerai à ce jeu est très loin.

Quel dommage...

Les cut-scene sont vraiment super, les situations politiques bien foutues et étudiées, mais à part ça on est pas face à en un suikoden 2 avec des personnages tous plus charismatiques les uns que les autres, l´ambiance n´est pas la même aussi. Ici j´avais l´impression d´être en face d´un Disney, wtf ?

Malgré tout suikoden 5 est un jeu que j´apprécie, et je regrette vraiment son côté pas fini.

Qu´en pensez vous ?

[Soltales]
[Soltales]
Niveau 8
15 novembre 2006 à 18:35:53

Tu as tes propres goûts et tu les exprimes comme tu veux....

Perso, je trouve que tu parles comme un fan de GTA, MGS ou Oblivion qui se met aux RPGs pour la première fois et qui visiblement joue sans interêt ou ne serait-ce que pour rentabiliser ton achat... mais bon tu n´as pas tort sur certains points notamment sur la difficulté des batailles armées où certains éléments particulièrement énervant auraient pu être améliorés.

Moi, je pense que ce jeu est excellent et que les dialogues, même si certaines fois il y a quelques mauvaises traductions ne sont pas mauvais du tout... Si il n´égale pas le 2, il n´en est pas très loin quand même.

kleas
kleas
Niveau 9
15 novembre 2006 à 18:51:50

Crois moi niveau rpg je suis pas né de la dernière pluie, et c´est ça le problème, suiko5 tient la comparaison avec très peu de bon rpg, même très vieux.

On dit de suiko5 que c´est un jeu old-school, eh bien moi je dis que nombre de jeu datant de pas loin de 10 ans sont nettement plus dynamiques et mieux foutus.

Surtout ce qui m´a géné c´est cette impression constante qu´on se fout de ma gueule, faut pas rigoler, les 10 pnj immobiles/ville c´est ridicule, le nombre de combats aussi et surtout leur présentation, alors oui le jeu est long, mais faisons abstraction :
- des tps de chargement à n´en plus finir
- des maps mal faites, on passe son temps à traverser des couloirs interminables
- des donjons tout aussi nazes
- les longs moments à chercher ce qu´il faut faire (notamment au début du jeu)
- les allers-retours incessants.
On en arrive à cb de temps de "vraie durée de vie" cad à s´amuser, parce que là sérieux on compte les heures.

De plus tu le compares à des super-productions, et là c´est bien évident qu´il tient pas la route, tu noteras cependant que moi je ne l´ai pas fait :p

pesmerga2
pesmerga2
Niveau 8
15 novembre 2006 à 19:19:06

Chacun ses goûts...

Persos, je suis totalement enchanté par Suikoden V et ce pour beaucoup de points.

Scénario, système de combats, systèmes des 108 étoiles, etc...

En ce qui concerne le point concernant le fait que tu t´étais perdu... tu peux pas accuser le jeu à ce niveau là...

Pour la "coconne" en question... sache que les personnages de Suikoden (hors le IV pour moi) sont les personnages les plus travaillé de tout les RP confondu, donc pour moi c´est une réflexion immature et je ne vois rien de Disney.

Et pour les musiques... là je ne te comprend pas du tout quand tu dis que ce sont des musiques de "merde"... mais c´est aussi une question de goût. (sauf peut être la musique de Haud que je peux comprendre ^^)d´autans plus que certaines sont des remix des anciens Suikoden...

Pour les guerres... je ne peux rien dire, je n´en ai perdu aucune... mais je comprend ce que tu as pu ressentir ^^

Pour moi il équivaut largement le deux (où un tentinet plus bas)

Voilà !

rinbodesbois
rinbodesbois
Niveau 2
15 novembre 2006 à 19:39:03

Bien, je viens de le finir a l´instant.

Je trouve que c un excellent rpg car
- deja le scnario est tres bon, voire excellent
-les personnages sont pas trop moche, pour une fois le heros tiens la route
-le systeme de jeu est complet (rune, les 108 persos, les capacités, les mini jeux,..)
6sans compter l´ambiance genéral, l´univers qui est vraiment sympa..
-et puis les batailes bien foutu
- et tous les petit truc qui font de ce jeu, un grand jeu

je dois pourtant qu´il n´est pas exempt de defaut
-les temps de chargements d´autant que graphiquement c´est un peu leger.
- et surtout le fait que tu puisssent rater des persos définitivement...je trouve ca super lourd

Voila je crois que j´ai fini, pour conlure je dirais donc suikoden V est a la hauteur du II, en en gardant finalement les memes defauts...

pour moi,suikoden II et V sont de la meme trempes, c´est a dire des jeux qui ont l´air de rien mais qui assurent grave.

kleas
kleas
Niveau 9
15 novembre 2006 à 20:12:38

"Pour la "coconne" en question... sache que les personnages de Suikoden (hors le IV pour moi) sont les personnages les plus travaillé de tout les RP confondu, donc pour moi c´est une réflexion immature et je ne vois rien de Disney.
"

Cite moi un personnage vraiment mature et intéressant dans suikoden5, et je te répondrai

calypolite
calypolite
Niveau 9
15 novembre 2006 à 20:13:34

Moi je vois pas ou vous voyait des donjons interminable. J´ai l´impression qu´au contraire, ceux de Suikoden sont plutot court et avec des rencontres aléatoires loin d´être si nombreuse que ça.
Suis-je le seul?

Pour la stratégie, c´est vrai que ça merde. Mais hormis 2/3 bataille, elle reste assez facil car l´ia est idiote.
Mais quand au combat final, je retrouve une de mes unités coincé entre le mur et une unités supérieur et que à cause du bug, y´a pas de fuite possible et que je perd 2 étoiles à cause de ça, j´enrage. Mais c´est tout ce qui ma agacé

pesmerga2
pesmerga2
Niveau 8
15 novembre 2006 à 21:18:06

Lyon est pour moi très mature. Elle a un passé difficile je te rappelle et rare sont les moment où elle plaisante. Elle prend son travaille très à coeur.

Georg, Sialeeds, Lucrétia, Dinn, Roy (malgré quelques comportement de gamin, il est très mature lui aussi), Luserina, Haswar, Isato, Urda... tu en veux d´autres ?

Evidemment, certains ne le sont pas du tout... logique ce sont des enfants !

Mais ça, il y en a dans tout les suiko aussi.

Donc voilà

kleas
kleas
Niveau 9
16 novembre 2006 à 16:07:15

ah d´accord j´ai compris maintenant.

La vidéo du moment