Ca faisait plus de 2 semaines que je n´avais pas joué, mais ce matin en me levant je me
suis dit : je dois continuer et terminer ce suikoden.
J´en étais à à peu près 45h de jeu, ma save était dans la forêt du crépuscule d´où je
devais me rendre au château de Sauronix. Très bien.
Malheureusement j´avais déjà oublié où était ce putain de château, résultat 15min à courir
sur la map avec des combats tous les 3 pas, mais je suis habitué. Très bien.
Bon je finis par retrouver le château, la coconne avec moi à la rencontre des 2
chevaliers-dragons fait des blagues de merde et passe son temps à caresser leur monture,
c´est super.
Puis là je dois monter tout en haut du château, jcrois qu´on a droit à 4 ou 5 "niveaux" exactement identiques à monter.
Le connard à qui je dois parler fait des mystères, si je pouvais je lui couperai la tête en bonne et due forme c´est tout ce qu´il mérite.
Et je brulerais son château.
J´arrive plus à supporter ces musiques de merde.
Je retourne au QG pour aller défendre les villes attaquées, je choisis Lordlake, je dois
empêcher à tout prix les unités d´entrer dans la ville, ok. La première fois je perds, j´ai mal joué,
j´avais laissé passer un pauvre cavalerie fière de 15 cavaliers entrer dans la ville, no
prob je recommence mais je sens la moutarde me monter au nez. Depuis quand on prend une ville avec une dizaine d´hommes ?
Cette fois ci je fais plus attention mais je deviens à moitié fou devant ce système de merde où il est pratiquement
impossible de faire quoi que ce soit si les unités sont massées (elles font que se
rencontrer toutes les secondes et c´est impossible de donner des ordres) j´ai beau faire
une stratégie qui consiste à prendre par derrière des archers avec mes cavaliers ça ne
change rien, à cause de cette stupide règle de pierre feuille ciseau.
Et puis le drame la troupe de fantassins que j´avais défoncés fuient automatiquement et se
dirigent malgré eux vers la ville, ils doivent être 15, Défaite.
Okay. Là je suis énervé.
En vrai gamer j´aurais refait une partie, puis là tous les défauts de suikoden 5
m´apparaissent, les musiques de merde, les temps de chargement insupportables, les
dialogues (que ce soit en fr ou en anglais) totalement nuls, les situations sans queue ni
tête et surtout une tonne de bons sentiments à gerber et des méchants manipulateurs trop
prévisibles.
J´éteins la console et me dit que le jour où je rejouerai à ce jeu est très loin.
Quel dommage...
Les cut-scene sont vraiment super, les situations politiques bien foutues et étudiées, mais à part ça on est pas face à en un suikoden 2 avec des personnages tous plus charismatiques les uns que les autres, l´ambiance n´est pas la même aussi. Ici j´avais l´impression d´être en face d´un Disney, wtf ?
Malgré tout suikoden 5 est un jeu que j´apprécie, et je regrette vraiment son côté pas fini.
Qu´en pensez vous ?