CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le coffet de Jeane

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
zeross2
zeross2
Niveau 6
11 novembre 2006 à 21:14:40

Voilà j´ai récupéré Jeane. Lorsque l´on va au fonddu trou pour récupérer son "objet" elle s´avance seule vers un coffret et y prend quelque chose. Ensuite on a le choix entre "Qui y a t´il dans ce coffret?" et "Joint toi à nous".
J´ai choisi la deuxième réponse, du coup je ne sais pas ce qu´elle a été prendre? Que contenait ce coffret?

Jowy_13
Jowy_13
Niveau 6
11 novembre 2006 à 22:22:31

Moi aussi, j´aimerai bien savoir car j´ai aussi répondu à la deuxième reponse donc si quelqu´un peut répondre ca serait super.

calypolite
calypolite
Niveau 9
11 novembre 2006 à 23:20:58

Je suis pas sur mais j´ai cru comprendre qu´il s´agirait d´une lettre

jalk
jalk
Niveau 6
13 novembre 2006 à 14:15:33

Je me demande si ce coffre n´est pas en fait une sorte de "passage" vers le donjon d´Eresh. Cela fait un bon moment que j´ai joué à Suikoden V, mais dans mon souvenir, lorsqu´Eresh arrive à l´endroit où l´on a recruté Jeane, il me semble que Jeane dit quelque chose comme "je suppose que tout cela est de ma faute" (dans la version anglaise du moins)...

DaiSuki01
DaiSuki01
Niveau 3
13 novembre 2006 à 15:20:59

Peut importe la question choisi, elle ne dit pas ce qu´elle a pris.

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
13 novembre 2006 à 17:21:30

Elle répond juste qu´elle est venue récupérer quelque chose qu´elle avait déposé ... et elle se joint à vous.

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
13 novembre 2006 à 17:23:05

En admettans que Jeane soit immortelle, il se peut que ce soit vrai ... elle l´a déposé il y a des siècles.

Simple spéculation

Jowy_13
Jowy_13
Niveau 6
13 novembre 2006 à 17:54:40

Dans la scène du bain avec Jeane, Nikea lui dit qu´elle est belle est Jeane repond un truc du genre "On me l´avait jamais dit avant" Bizarre ? Quand on voit les gens de Suikoden IV lui courir après... Et lorsque l´on joue avec le chien dans Suikoden III elle dit qu´il est le seul à voir sa véritable apparence donc, il se peut qu´elle soit un succube ou une morte vivante non ?

jalk
jalk
Niveau 6
13 novembre 2006 à 20:55:22

Je me demande si le fait que Jeane dise qu´on ne lui a jamais annoncé qu´elle était belle avant n´est pas une plaisanterie doublée d´un fond de vérité. C´est vrai, la plupart des mecs qui s´approchent de Jeane se trouvent réduits à "Gaaaah... Greeee... Eeeeeyaaah !" Ca doit la changer, une phrase construite ^^
Ceci dit, on peut se perdre en spéculations sur l´identité de Jeane. Les seules choses dont nous sommes sûrs car Konami l´a révélé est que Jeane n´est ni la porteuse d´une Vraie Rune, ni l´incarnation d´une Vraie Rune. Et il est à peu près officielle qu´il s´agit toujours de la même Jeane et pas de sosies à travers les âges...
Après, s´il s´agissait d´une morte vivante, il s´agirait d´une goule (elle aurait donc une sale tête), ou d´un vampire (et dans ce cas, je crois que Sierra de Suikoden II s´en serait rendu compte).

Deux personnes ont révélé des détails intéressants sur Jeane : le chien de Suikoden III en effet, à qui Jeane demande de ne pas révéler son identité, de peur d´effrayer tout le monde, et Rania dans Suikoden V, qui écrit au héros que contrairement aux humains, qui n´ont qu´un seul son, Jeane en a plusieurs, tous très beaux. L´idée d´une créature monstrueuse s´éloigne un peu suite à cette observation.

Personnellement, je crois que je vais attendre le temps qu´il faudra pour que la belle dévoile ses secrets...

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
14 novembre 2006 à 11:06:16

Rien à voir avec le personnage de Jeane au sujet de la beauté ... mais avec son étoile.

en fait Jeane dans chacun des suikoden, représente la même étoile.

Pour ceux qui ne le saurait pas Suikoden est inspiré d´un comte chinois. Dans ce comte chaque étoile est définie par une particularité (physique, trait de caractère, etc ...)

Et le mot définissant l´étoile de Jeane dans le comte chinois est "le hideux"

Très amusant me direz vous étant donné que c´est une bombe de plus en plus dévêtue au fil des épisodes.

Ceci dit peut être cache-t-elle effectivement un secret .... ne parle t on pas de beauté intérieure?

Jowy_13
Jowy_13
Niveau 6
14 novembre 2006 à 11:20:11

Jeane est peut-être en réalité un personnage hideux et laid mais grace au pouvoir d´une rune ou pas ? Son physique est quand meme très attirant peut etre que le pouvoir qu´elle possède fais comme tu le dis Samosx ressortir sa beauté intérieure ? Car Jeane est quand même douée d´une bonne gentillesse.

PS : Si elle a les cheveux roses dans Suikoden V, c´est parce que Konami n´a pas voulu qu´on fasse de spéculation sur un lien Arshtat/Jeane (meme couleur de cheveu), ils ont bien confirmé que ces deux-là n´avait pas de lien.

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
15 novembre 2006 à 10:26:43

Ben en fait je pensais plutôt l´inverse (belle extérieurement mais hideuse intérieurement) ... mais en fait pourquoi pas, ça se discute.

sbaptd97
sbaptd97
Niveau 5
19 novembre 2007 à 12:34:59

Souvenez-vous aussi de ce que dit Oboro quand on lui demande sa localisation (quand elle est à Lelcar, et pas encore recrutée).

Il dit que la souris qui l´aide lors de ses enquètes était absolument térrifiée (et que du coup, il a dû enquêter lui-même).

L´idée qu´elle serait une succube ne trompant que des yeux humains paraît la bonne (en gros, elle est "belle" à grands renforts d´illusion, de magie, de rune quoi...).

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
19 novembre 2007 à 14:49:00

C´est ce que je pense aussi niveau illusion de sa beauté, mais alors niveau caractère et bonté d´âme là elle serait très bien car je pense justement que le fait qu´elle ait de belles mélodies selon Rania le prouve.

Genre c´est une sorte d´extraterrestre et ... *délire totalement
lol :rire: