CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A tous ceux qui ont joué à SUIKODEN IV

omer_bis
omer_bis
Niveau 4
30 novembre 2006 à 12:40:18

merci jowy_13
je suis déçu ,je comptais acheté le 4 pour voir l´évolution des personnages et leur prochaine vie ,mais rien de cela , pas intéressant pour moi ,c´est comme regarder un macht de foot et voir seulement la première mi temp sans connaitre la fin,je ne vois pas l´intérêt de faire des suite suikoden5 je le vois comme un roman d´aventure c´est pourquoi j´ai recommencé le jeu et voir une fin plus heureuse pour lyon et le prince

calypolite
calypolite
Niveau 9
30 novembre 2006 à 13:18:48

Je préfére ce genre de suite, qui ce situe dans le même univers ou suite de franchise.

Car perso, quand tu as un perso niv 85, qu´on te sort la suite et que le heros en 3 ans à perdu 80 level et tout les sort, ça ne fait pas trés coherent.
A la fin de l´opus 1 tes le plus balése et au debut de l´opus 2 t´es une sous-merde? ^^ ça me fait plus enragé qu´autre chose :)

Jowy_13
Jowy_13
Niveau 6
30 novembre 2006 à 19:32:09

L´ordre cronologique des Suikoden :

Suikoden 4 : 150 avans Suikoden I
Suikoden 5 : 12/15 ans avant Suikoden I
Suikoden 1
Suikoden 2 : 2/3 apres Suikoden I
Suikoden 3 : 15 apres Suikoden I
Suikoden 6 : On le saura bientot, très bientot...

Donc, si tu veux voir l´évolution de quelques personnages comme Lorelai, ben elle se trouve aussi dans le 1 et le 2 :ok: Killey aussi

omer_bis
omer_bis
Niveau 4
01 décembre 2006 à 13:10:38

j´essais de réunir tous les opus 1.2.3 ,mais est ce que je retrouverais mes repère pour comprendre suikoden et est ce que sa vaut la peine comme les autres opus n´ont rien en commun avec l´histoire de suikoden 5

Novaslash
Novaslash
Niveau 7
14 décembre 2006 à 18:29:08

Je me permet de remonter le topic car il y a pas mal d´amalgame auprès de ceux qui en connaissent pas très bien la saga.

"est ce que sa vaut la peine comme les autres opus n´ont rien en commun avec l´histoire de suikoden 5"

Comme je le dis, les Suikoden se suivent et ne se suivent pas. Au niveau de l´histoire de chacun, ils ne se suivent pas. Tu as droit à chaque fois à un nouveau scénario avec une nouvelle Tenkai Star et pleins d´autres nouveaux persos.

Mais là où l´on peut considérer que c´est quand même une suite c´est au niveau de l´Histoire globale. C´est à dire que chaque volet se passent toujours dans le même monde à la différence que plus on avance dans un Suikoden, plus on découvre de nouveaux territoires, continents, ... avec, bien sur, de nouveaux peuples, cultures, traditions, ...

En fait, sans se suivre au niveau du scénario, les Suikoden sont dans la même Histoire. Chacun enrichit les évènements passé et présent (et aussi futur finalement) à sa manière. Tu apprends de plus en plus de choses sur certains personnes ou peuple disparu.

Par exemple, il y a Georg Prime apparu dans GSII. On ne savait pas grand chose sur lui mais dans GSV, on raconte son histoire. Ou encore, on parle depuis très longtemps du mystérieux et mythique peuple Sindar ayant existé bien avant les peuples actuels mais dans GSV, on apprend qu´il existait un peuple encore plus ancien nommé Ancient Armes. Ce sont des exemples parmi tant d´autres qui font de cette saga, une Histoire très riche et très complexe aussi.

La vidéo du moment