CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un avis (sans objectivité)

takateru
takateru
Niveau 7
06 novembre 2006 à 23:32:04

Voilà ce topic, peut-être qui ne sert a rien, est un avis perso sur les suikos. Peut-être ceci pourra-t-il donner lieu a des débats passionnés.
Voilà, j’ai fait tous les suikos a part le 3 qui n’est jamais sorti en France hélas. Le 1, mis a part sa courte durée de vie, est merveilleux, (mon premier RPG sur PS1), le scénario est superbe, et le héros attachant. Le second opus est pour moi le meilleur de tous, rien a redire, je le possède toujours, et j’ai bien envie de me le refaire histoire de baigner de nouveau dans cet univers surprenant. Le IV, (faut aimer la mer), mais il reste pas mal, mais souffre peut-être de trop nombreux défauts, notamment le combat a quatre, les graphismes, le manque d’originalité. Le tactic reste trop linéaire, konami nous avait habitué a mieux avec les Vandal hearts par exemple… Je fus déçu, rien de terrible, même le scénario ne vaut pas vraiment le coup… Questions T-RPG, y a beaucoup mieux Disgaea entre autre, ou Stella Deus. Sinon le 5, qu’en pensez-vous ? Perso je le trouve très prenant, l’histoire est très bien ficelée, les personnages sont super attachants, les quêtes sont diverses et variées et l’aspect général nous donne l’aspect d’un retour aux sources. Dommage, les musiques ne sont pas a la hauteur du 1 ou du 2, et la 3D isométrique est casse couille par endroits. Sinon excellent, une merveille.

Merci de donner votre avis sur ce jeu ! et évitez les insultes cela changera un brin.

takateru
takateru
Niveau 7
06 novembre 2006 à 23:42:59

Au fait, et c’est juste une question ?? ? J’ai toujours le 1 et le 2, on me dit qu’ils prennent de la valeur, perso, les CDs sont en excellent état, ils sont bien au chaud dans une pochette, mais je n’ai plus les boites. (mon neveux les a réduit en miettes). Franchement je n’ai pas l’intention de les revendre, c’est comme les VH du même éditeur. Mais pourriez-vous me dire pourquoi ces jeux sont si recherchés. C’est pourtant pas les boutiques d’import ou les sites de ventes qui manquent.. J’ai vu sur divers site le 2, bon OK un peu cher, mais je le vois assez souvent….

JossB
JossB
Niveau 8
07 novembre 2006 à 10:44:53

Au fait, dans le V, c´est pas de la 3D isométrique mais bien une vrai 3D... simplement, la caméra est fixe !

calypolite
calypolite
Niveau 9
07 novembre 2006 à 12:16:59

Bin moi je le recherche toujoursSuikoden II ^^.
Mais je suis pas prét à mettre 100€ dedans.

La raison est simple : l´offre et la demande. Les gens s´interesse avant tout à la version Pal fr (comme moi).Et ceux qui l´on le garde, ou s´en sépare à des prix ehorbitant. C´est comme ça.
C´est le même cas pour Star Ocean 2, Castlevania Symphony of the night ou encore Legend of Dragoon

greyz
greyz
Niveau 4
07 novembre 2006 à 12:24:21

Au niveau bande sons g trouvez quelques musiques interessante par exemple celle du village des castors apres avoir ete brulée est sympa c vrai que celle de haud est vraiment chiante sinon en regle generale ca passe qd meme mais c vrai que c important la musique dans un jeu ca te mets vraiment plus dedans est c ca qui est magique

takateru
takateru
Niveau 7
07 novembre 2006 à 14:23:01

Merci pour vos avis les gars.

Pour la question de la 3d désolé, je me suis gourré, cela arrive a tout le monde non??? (je me suis trop enflammé en écrivant et j´ai pas fait gaffe...) Sinon pour Suiko II bonne chance, moi perso, (même si je voulais le revendre" je ne pourrais en tirer grand chose, je n´ai plus de boite et de notice, mais le disque est impec..
Enfin sur ce, bon Suiko V, en espérant qu´un jour (pour un but commercial qui ferait notre bonheur a tous" qu´ils ressortent Suiko III en pal voir un sixième opus pourquoi pas....

La vidéo du moment