Voilà ce topic, peut-être qui ne sert a rien, est un avis perso sur les suikos. Peut-être ceci pourra-t-il donner lieu a des débats passionnés.
Voilà, j’ai fait tous les suikos a part le 3 qui n’est jamais sorti en France hélas. Le 1, mis a part sa courte durée de vie, est merveilleux, (mon premier RPG sur PS1), le scénario est superbe, et le héros attachant. Le second opus est pour moi le meilleur de tous, rien a redire, je le possède toujours, et j’ai bien envie de me le refaire histoire de baigner de nouveau dans cet univers surprenant. Le IV, (faut aimer la mer), mais il reste pas mal, mais souffre peut-être de trop nombreux défauts, notamment le combat a quatre, les graphismes, le manque d’originalité. Le tactic reste trop linéaire, konami nous avait habitué a mieux avec les Vandal hearts par exemple… Je fus déçu, rien de terrible, même le scénario ne vaut pas vraiment le coup… Questions T-RPG, y a beaucoup mieux Disgaea entre autre, ou Stella Deus. Sinon le 5, qu’en pensez-vous ? Perso je le trouve très prenant, l’histoire est très bien ficelée, les personnages sont super attachants, les quêtes sont diverses et variées et l’aspect général nous donne l’aspect d’un retour aux sources. Dommage, les musiques ne sont pas a la hauteur du 1 ou du 2, et la 3D isométrique est casse couille par endroits. Sinon excellent, une merveille.
Merci de donner votre avis sur ce jeu ! et évitez les insultes cela changera un brin.