CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop facile??

[Soltales]
[Soltales]
Niveau 8
21 octobre 2006 à 14:25:48

Salut tout le monde,
Pour l´instant je suis bien emballé par ce Suiko V mais voilà, le problème c´est qu´il n´y a pour ainsi dire aucun challenge... Les combats sont vraiment très facile (surtout avec georg qui pare toutes les attaques ennemies et qui fait un carnage lol)

J´en suis au retour à Sol Faléna après avoir ramené Logg et Lun à Raftfleet parcequ´ils avaient volé de l´or à Lunas.

Ma question est: Va-t-il y avoir plus de challenge?? Merci à tous et bon jeu ^^

Kenth
Kenth
Niveau 10
21 octobre 2006 à 15:38:31

Ca va se compliquer légèrement par la suite...
Au début il n´y a vraiment aucun challenge à relever.
Cet opus est vraiment simple.
Y´a juste quelques rares combats qui sortent du lot mais tu les comptera sur les doigts de la main

Renyoh
Renyoh
Niveau 5
21 octobre 2006 à 18:26:37

il n´y a pas de difficulté dans ce jeu mais comme je l´ai dit sur un autre topic il y a plein de methode pour corsé le jeu

par exemple en ne prenant pas les perso abuser (ceux qui arrive dans ton equipe avec 100lv de plus que le heros)

ne pas upgrader les arme a fond

ne pas prendre le meilleur equipement

mais bon c´est vrai que au debut de tte facon t´as pas le choix tu dois te taper se bourin de georg ^^

greyz
greyz
Niveau 4
21 octobre 2006 à 18:31:24

perso je trouve que c le plus facile des rpg que g fait pour l´instant g pas encore fini mais bon c de la rigolade les boss rien a voir avec les boss de final fantasy 10 (chimeres purgatrices merci pour toute ces branler) et le 7 aussi et vraiment pas mal non plus sinon si tu veut un jeu difficile fait lucifer call´s shin megami tensai tu comprendras ta douleur....

Renyoh
Renyoh
Niveau 5
21 octobre 2006 à 20:01:56

il me semble que les chimeres purgatrices ne sont pas a la base dans la version originale elle on etait rajouté pour les gros joueurs europeens comme pour les 2 armes dans ff7 mais a confirmé je me rappelle plus tres bien

Par contre pour les shin megami tout a fait d´accord c´est plus dur :)

calypolite
calypolite
Niveau 9
21 octobre 2006 à 20:33:31

Renyoh >>> yep, il s´agit de la version international des titres. Qui sont aussi sortit au japon mais aprés. FFx-2 est sortit en 3 version même.
FFX-2
FFX-2 international (notre version)
FFX-2 international + last mission

Mais d´ou dépend des préparation. Pour FFVIII, j´y étais allez les mains dans les poche avec peu de quete annexe, et bien j´ai morflé pour la vaincre (15tentative au moins). Je les refait à fond, c´était une promenade de santé. Dés l´nstant ou on s´attaque aux quétes annexes, il faut s´attendre à rendre le jeu plus facil

jalk
jalk
Niveau 6
21 octobre 2006 à 20:35:30

De toutes façons, les Suikoden n´ont jamais tablé sur la difficulté (sauf peut-être le III, mais j´en blâme ce gameplay idiot). Je crois que les réalisateurs tablent beaucoup plus sur l´histoire, l´ambiance ET la difficulté à recruter les étoiles que sur les combats pour nous tenir accrochés à nos manettes... Personnellement, ça me plaît beaucoup.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 octobre 2006 à 21:12:38

Moi j´aime beaucoup le système des 108 étoiles, je trouve que le challenge est vraiment passionant et donne du fil à retordre.

Le seul hic, c´est que certains persos ne sont plus recrutables après un certain moment, et de ce fait, dans la majorité des cas on est obligé de refaire une partie..

Un bien pour un mal me dire-vous puisque la durée de vie est rallongée :ok:

calypolite
calypolite
Niveau 9
21 octobre 2006 à 21:45:17

Io est vrai qu´un jeu ou on doit ce tapé 20h de level up, c´est saoulant

Killey
Killey
Niveau 40
21 octobre 2006 à 22:39:35

ouais mais bon ne pas se taper un seul game over dans un rpg quand en plus tu fais rien pour avoir une equipe baleze c´est abusé quand meme
dans suiko 2 j´ai aimé que Luca Blight me derouille parce que je m´etais mal préparé
dans suiko 3 j´ai aimé que le 1er boss du jeu avec geddoe me defonce parce que je n´avais pas la technique et le niveau suffisant
franchement la difficulté c´est LE defaut de suikoden 5 et je trouve que ça nuit beaucoup au titre

[Soltales]
[Soltales]
Niveau 8
21 octobre 2006 à 23:20:32

Killey >>> D´accord avec toi... si c´est trop facile, inutile de faire autre chose que de marteler le bouton X en combat jusqu´à la fin et ça c´est dommage.

Dans le 2 et le 3, même le 4, il était très important de bien s´équiper et de forger ses armes dès qu´on le pouvait... pour l´instant j´ai jamais eu recours aux objets de soin en combat. Les magies comme la rune terre pour augmenter ses défenses et la rune bouclier pour soigner qui étaient très utiles dans les autres opus ne m´ont jamais servis non plus.

Je trouve idiot de prendre comme solution le fait de ne pas forger ses armes, ni s´acheter ses armures et virer Georg de son équipe pour pouvoir avoir des batailles relevées. Tant qu´à faire, je préfère jouer le jeu à fond même si c´est une promenade de santé.

Kenth
Kenth
Niveau 10
22 octobre 2006 à 00:16:25

C´est un challenge :)
C´est simplement une mise à niveau de soi-même pour relever un "défi"...
En même temps ça te permet de corser la difficulté lors des combats et les persos augmentent avec toi.
Parce que quand tu vois Georg Prime LV21 au tout début il gagne rien comme exp....
J´ai réussi à monter LV20 et il montait seulement au LV22
C´est pas forcément idiot :) C´est constructif

Renyoh
Renyoh
Niveau 5
22 octobre 2006 à 00:19:02

bah apres c´est un choix de faire avec tout a fond perso j´ai choisi mes 6 joueurs preferés est je les ai pratiquemet pas laché du debut a la fin :) mais si on cherche a corsé le jeu ya toujours moyen le fait d´upgradé de pas ou moins upgrader les armes ca se voi pas donc c pas genant et rien ne t´empeche de les upgrader tte en meme temps a la fin si tu veux te la peter avec une sauvegarde de fous devant tes potes ^^

et le fait de viré georg (vue le nb de perso qui on la classe c´est pas bien grave)

mais pour en revenir encore au sujet oui les boss sont comateux ya que les boudha dans les ruine et le boss de fin qui m´ont duré plus de 2 tours (et encore le boss de fin c´etait pour garder le max d´equipement et de rune pour ma partie + sinon je pense que xca aurait etait la balade chez mickey) mais n´empeche que j´ai pas pu decrocher du jeu pendant 120h bon maintenant que la fin de ma partie+ arrive je joue a d´autres jeu :-)))

cloudstrife666
cloudstrife666
Niveau 7
22 octobre 2006 à 01:35:13

je trouve que se jeu est facil par rapport au combat,mais l´histoire et quand meme magnifique les perso sont tous interessant, les suikoden on la particuliariter d´avoir au minimum 108 perso(sauf le tactic) et comparer au autre jeux on en apprenrd sur la vie de tout les perso si on sait chercher hors que dans certaine jeux ou il ya max 10 perso on parle en general que de l histoire passer du heros deux quelque broutille avec d autre hero et autrement focaliser sur l objectif du jeu (en general sauver le monde...)

maintenant moi pour augmente un peu la dificulter dans chaque combat je prend qasy jamais les meme perso je prends souvens si mon hero et lvl 50 je prend 2 perso dans la memem zone plus 3 perso lvl 1-20 et quand il arrive autour du lvl 40-45 ben j en prend des autre, c comme sa que a la fin ta une armee asser baleze et pas que 10 ou 12 perso qui sont lvl 60 et le reste lvl 10-30..

greyz
greyz
Niveau 4
22 octobre 2006 à 22:28:07

ouais moi je fait pareil cloudstrife666 c beaucoup plus amusant et ca te permet d´avoir plein d´equipe différente et qui soit tous a peu pres aussi fort les uns que les autres bon ca depend des persos

zokko_one
zokko_one
Niveau 10
22 octobre 2006 à 22:32:12

je trouve la difficulté bien dosé, je suis mort 3 fois pour le moment, 2 campagne + 1 fois contre zahak au couronnement avec ma 2eme équipe, sinon j´ai failli crever plus d´une fois, je passe souvent limite.

ps: j´ai pas fini le jeu, je suis au niveau ou on me demande quel ville je souhaite protégé pour une campagne entre les 2 "l".

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
22 octobre 2006 à 23:55:38

Moi y a que le dernier combat ou j ai galéré... Le reste les doigts ds le nez...
C´ c est l un des gros points noirs de cette épisode a mon guot.

La vidéo du moment