1 Durée de vie :
55h : juste découvrir l´histoire
70h : finir le jeu avec les 108 étoiles + soluce des 108
+100h : finir le jeu à fond sans soluce des 108
2 Suikoden V ce passe dans le même univers que les autres suikoden, mais à des endroits et des époques différentes. Quelques clins d´oeils peuvent se glissé ici et la mais rien d´important
3 Ou que oui il est bien, c´est l´undes meilleurs rpg au tour par tour de la console
4 Difficile à dire, le systéme de combat est un peu comme un FF
5 J´ai préféré Suikoden V à Star Ocean. Je préfére l´histoire de Suikoden et il est en français + moins difficile. Pour Tales, j´ai à peine commencé à joué a Symphonia mais je viens de le laché car je suis tombé accro aux Royaumes perdus, donc peux pas dire
6 Le scénario est trés bon, les protagonistes reservent quelques bonnes surprise.
7 L´histoire est plutot bien pensé. De plus, pour une fois, c´est une guerre civil, pas le sauvetage du monde par une bande pied nickelé ^^
8 Les villes sont immenses. Mais questions techniques, c´est pas non plus ça. Par contre, il sera nécéssaire de revenir plusieur fois dans chaque ville si tu veux faire la quetes des 108 étoiles.
9 Batailles navales :
Oui, il y´a des batailles navales, mais aussi des batailles sur terre, et souvent les deux à la fois
10 Bataille : c´est le plus gros point noire du jeu, mal pensé et trop fouilli. Cependant; l´absence d´intelligence artificielle digne de ce nom ne rend pas les combats difficiles, seul le derniers combat devrait t´en faire bavé pour peu que tu ne souhaite pas la mort d´une étoile
11 Le scénario mets du temps à ce mettre en place, mais cela ne ma pas empéché de toujours savoir l´événement qui va suivre. Mais l´action ce mets vraiment en place aprés plusieurs heures de jeu