CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveau Roi, nouvelle Reine.

Kakizaki_Misa
Kakizaki_Misa
Niveau 7
18 octobre 2006 à 23:05:17

Dite......

SPOIL

Le nouveau roi c´est bien Faroush et la nouvelle raine c´est Lyon ? (a la fin du jeu ?)

slaynerlw
slaynerlw
Niveau 8
18 octobre 2006 à 23:08:14

euuuuuuuh nan,le prince devient juste le capitaine des chevalier de la reine,c´est tout, puisque miakis dit a lym qu´elle devrait se trouver un mari(donc,pour moi,le role de roi et de capitaine sera separé dorenavent)

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
18 octobre 2006 à 23:11:21

ca signifie que le roi sera la pour la galerie vus que c´est un matriarcat.

Pauvre Lym elle qui a apeine 11 ans et qui vient juste de ce sortir d´un sale mariage

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
19 octobre 2006 à 11:51:45

Ben en fait on parle pas vraimant de Roi dans ce cas. C´est le commandant des chevaliers de la Reine.

On voit bien tout au long du jeu que sous ce titre pompeux et en apparence inutile, ce "Commandant" a bien plus de pouvoir qu´on veux bien nous le faire croire.

C´est une sorte de premier ministre doublé de chef des armées.

On voit bien que dans le cas de Férid, c´est un conseiller important et un soutient pour Arshtat.

Ensuite concernant Godwin, c´est lui qui gouverne.

Ce n´est donc pas les titres qui exerce le pouvoir mais bien les hommes (au sens large ... les hommes et les femmes)

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
19 octobre 2006 à 12:07:27

A la fin, le seul à avoir +/- exercé le pouvoir est le prince.

De plus chaque ville aura un ou plusieurs conseillés au sénat. en fait Faléna s´orriente de plus en plus vers ce qu´on pourrait assimiler à une démocratie et non plus une monarchie.

Ils parlent de former un parlement à la fin donc on peut supposer que petit à petit l´autorité de la famille royale va laisser place à un parlement composé d´élus locaux.

De plus ces parlementaires sont pour la plupart des étoiles recrutés par le prince.

Bref même si les apparences restent favorablent à Lym en tant que Reine... la réalité est toute autre je pense.

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
19 octobre 2006 à 12:46:17

Le prince a excercé un pouvoir en tant que général en tant que guerre qui prend le pouvoir par necissité plutôt qu´un vrai monarque.

Je suis d´accord avec toi sur le fait que lym ne reignera pas par droit divin - comme on disait autrefois - et son pouvoir ne sera pas absolus. Je suis d´accord avec toi aussi que contrairement à son père il est possible que le prince soit plus qu´un simple garde du corps.

Cependant pour le futur mari de Lym les choses devrait être différente parce que même si le pays change. Au niuveaux de la famille royal Lym aura le pouvoir - Le matriarcat sera respecté- Certes son frere joueras un role dans l´ombre de conseiller et aussi un peu comme parti prenante en raison de ces appuis. Cependant la situatoion du prince est exceptionnelle dans les annale de Fanelia. Voila donc pourquoi je doute que son futur mari est le moindre pouvoir plus tard.

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
19 octobre 2006 à 12:57:19

SAMOSX: Tu te trompe les goodwin ne reigne pas . La preuve est qu´il agit toujours au nom de Lym. C´est pour ça qu´il a besoin d´elle. C´est la reine qui reigne.

Certes, il dirrige la maison des goodwin. Mais ce n´est qu´une fammille noble. Au niveaux du pays les femmes ont le pouvoir.

Cependant, je suis d´accord que Ferid avait un role peu etre plus important qu´on ne le croit. Maisce n´est pas en rainson de son titre de comandant des chevalier de la reine mais plutôt en raison qu´il est aimé de sa femme.

Je pense que si n´avait pas été un mariage d´amour et de confiance Ferid -comme c´est le cas souvent dans les mariage arrangé- n´aurait eu aucun pouvoir

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
19 octobre 2006 à 13:31:22

Et c´est bien pour ça que je pense que ce sont les hommes qui gouvernent et non les titres.

Quand à Godwin il reigne bel et bien. Il se sert de la gamine comme façade mais qui tire les ficelles?

Certainement pas la petite Lym. Tout ce qu´elle offre c´est un semblant de légitimité à Gizel. Lym est dans une prison dorée, rien de plus.

Chante canari, t´as une belle cage ....

Et ça, ce n´est pas exercer le pouvoir, c´est le représenter. Une potiche quoi.

_maitresquall
_maitresquall
Niveau 10
19 octobre 2006 à 14:17:12

Samosx tu a tord c la reine qui gouverne >.< et qui exerce le pouvoir (sauf dans le cas de lym mais ca on c pourkoi ...)

la reine arshtat fesait ce que bon lui semblait ...

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
19 octobre 2006 à 14:20:14

T´as lu les topic précédents avant de répondre ?

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
19 octobre 2006 à 14:21:49

Mais il avait BESOIN DE LYM. Sans ele il n´aurait eu aucune autorité si elle se suiicidait, il ne pourrait pas reigner. Il a donc recours au chantage et a la menace car il ne peux faire autrement.

Ce que je veux dire c´est que le mari de la reine a le pouvoir que lui accorde sa femme. Cela peu aller de beaucoups a que dalle. Il est totalement dépendant de sa femme. A mon sens c´est pour ca qu´il l´(a laisser ce rendre sur le champs de bataille parce que lym avait exprimer ca descision en public devant les nobles. Il ne pouvait donc s´y oppposer.

Meme chose pour Ferid certes il etait une sorte de premier ministre mais dans l´ombre. En pleine lumiere il n´avait pas l´autorité pour decider de la politique du gouvernement ou donné des ordres en son propre nom -t pas en celui de la reine-

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
19 octobre 2006 à 14:47:30

Je n´ai pas dit qu´il n´en avais pas besoin, j´ai dit que c´était une potiche.

Effectivement Godwin n´est rien sans Lym mais il n´empêche que c´est lui qui mène la danse.

Certes il compose avec ses petits caprices mais c´est lui qui bat la mesure.

C´est de la politique, rien n´est défini. Concernant la campagne de la reine, quand Lym insiste pour assister aux bataille ... que fait Godwin?

SPOIL

Rappel toi, il reste passif en apparence et la laisse faire comme elle l´entend mais ce n´est que pour mieux en tirer avantage plus tard.

Quand Lym part en campagne c´est à ce moment que Dolph entre en contact avec Sialeeds et que la trahison se met en place ... ne t´es tu pas pausé la question de savoir pourquoi?

Quand Lucrécia met en place le plan d´enlèvement de la reine, Sialeeds et Dolph de leur côté sont en train de préparer le contre. Ca n´apparait pas clairement, il n´y a pas de cut-scène parc´que ça tuerait le suspens mais c´est bien la volonté de Godwin et de Sialeeds d´éviter le regroupement du prince et de sa soeur.

C´est énorme ... la gamine partir en guerre contre son frère alors qu´elle n´a pas arrêté de freiner des 4 fers depuis le début?

tu vois Godwin dire vas y met lui une torche et revient avec sa tête au bout d´une pique pendant que moi j´vais faire un golf?

Il ne vas donc pas directement contre sa décision met il la torpille indirectement.

C´est là toute l´intrigue.

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
19 octobre 2006 à 14:50:53

Et c´est donc bien pour ça que je fais une différence entre executer le pouvoir et représenter le pouvoir.

Quand à Férid, les rapports sont différent et sont très peu détaillés pendant le jeu ... mais ça pourrait en faire une bonne fan-fic

_maitresquall
_maitresquall
Niveau 10
19 octobre 2006 à 15:00:45

Mais arshtat elle n´était pa passive elle !! !!!! >.< tu croi que c férid qui lui a di de détruire lorlake !! NON

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
19 octobre 2006 à 15:11:10

Commence par lire ce qui a été dit avant. Je ne parle pas d´Arshtat.

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
19 octobre 2006 à 15:18:56

Moi je parle plus en général. La situation de Lym est un cas a part. Mais s´il elle se remariait quelque anné aprés la fin du jeux. SoSi elle decidait que son mari ne doit avoir aucun pouvoir.

CElui ci ne pourrait rien faire. Dans le cas du prince c´est différend vus l´autorité en aquise en tant que general pendant la guerre

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
19 octobre 2006 à 15:24:48

Dans des circonstances "normal" peut être, j´en sais rien à vrai dire. On peut faire des plans sur la comète. Sans la pression des Godwin, je pense que Lym se serait marier à un age beaucoup plus raisonnable pour commencer ... ça change tout.

Mais dans les circonstances décrites dans le scénar, Lym n´est qu´un pion ... la chimère d´une reine et rien de plus. Un pantin qu´on balade à quelques cérémonies pompeuse, qu´on balade un peu devant une noblesse lombotomisée histoire de donner le change et sauver quelques apparences.

De toute façon le dessein des Godwin n´est pas de garder Lym pour reine afin de reigner dans l´ombre. Au final le but est de prendre le contrôle de la rune solaire pour reigner sans partage.

D´ailleurs il y a un duel innévitable entre Gizel et son père à la clef ... qui n´aura jamais lieu puisque le prince les torchent lol

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
19 octobre 2006 à 15:33:05

Maintenant concernant la suite des événement difficile à dire.

Lym est jeune et inexpérimentée mais avec un parlement uni par le prince. Ca promet une stabilté à court terme.

après la reine reste légitime mais tout dépendra d´elle donc rien ne dit que l´autorité matriarcale reste la même surtout que Lym ne peu porter la rune solaire.

C´est en grande partie la rune qui faisiait l´autorité de la famille royale.

En plus question mariage, va faloir revoir la copie.
Les jeux sacrés étaient organisés en terre Godwin ... ils se sont tous fait torchés l´cul ... lol

En plus on peut pas dire que ça soit une réussite ces jeux ... le dernier cru était plutôt foireux lol

bref j´pense qu´y a de quoi faire un sixième épisode rien qu´avec cette base là ...

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
19 octobre 2006 à 16:08:37

Je ne suis pas d´accord pour ce qui est de la rune solaire. A mon avis beaucoup de reine ce sont succeder sans la porte. SI la mere du héros la fait c´est pour sauver son pays d´une invasion goodwin sans ça elle se serait bien garder d´y toucher, je crois.

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
19 octobre 2006 à 16:36:51

La première Reine du Royaume est revenue des montagne avec la rune.

C´est pour ça que Lunas est sacré.

La sitation ... que notre autorité soit forte comme le soleil et clémente comme la Feitas.

La rune solaire est le premier symbole du royaume Falénien.

Ceci dit, il est vrai que c´est à double tranchant. Cette rune est une arme redoutable mais un objet de convoitise à la fois.

De plus je n´ai pas dit que tout reposait uniquement sur cette rune. Je dis que c´est un paramètre important.

Comme le dit si bien Sialeeds, cette guerre ne peu se limiter à une Rune.

La vidéo du moment