CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le meilleur de tous les suikoden

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
18 octobre 2006 à 16:10:02

quelle est le meilleur suikoden d´un point de vue scénario

pour moi

1er suikoden 2

2e Suikoden 3 et suikoden 5

3e suikoden et suikoden tactics

4e Suikoden IV

Le partle bien sur de jeux officiel. Car il est evident que si on compte les jeux nom officiel ( rpg dfait par des amateur) C´est le suikoden que j´ai fait qui le surpasse tous. 5 a peine pretentieux hein lol

_maitresquall
_maitresquall
Niveau 10
18 octobre 2006 à 16:15:13

Moi je mettrai .. 2,5,1,3,T,4

Renyoh
Renyoh
Niveau 5
18 octobre 2006 à 17:59:07

2-5-1 et apres je sais pas trop nul avait autre chose a faire :p

jalk
jalk
Niveau 6
18 octobre 2006 à 18:10:48

1. Suikoden V
2. Suikoden IV et Suikoden II
3. Suikoden I
4. Suikoden III
5. Suikoden tactics

Killey
Killey
Niveau 40
18 octobre 2006 à 18:13:36

1) suikoden 2: un monument du rpg

2) suikoden 3: un scenario enorme, un univers et des persos attachants mais des graphismes et un systeme de combats tres moyens

3) suikoden 5: bon scenario, graphismes sympas et recrutement qui apporte des quetes annexes sympas mais le tout est gaché par une facilité aussi deconcertante qu´inexplicable

4) suikoden 1: une bombe atomique au moment de sa sortie mais finir un suikoden avec les 108 en moins de 20h ça passe pas

5) suikoden 4: durée de vie faible, personnages aussi charismatiques que bob l´éponge et le QG est un bateau...reste les mini jeux plutot sympas et puis revoir Ted ça fait plaisir quand meme

6) suiko gaiden 1 et 2: je pige que dalle mais c´est beau!

7) suikoden tactics: alors heu c´est moche, le plaisir de jeu est proche de zero et ça ose s´intituler suikoden alors qu´il n´y a pas 108 persos...direct poubelle, koei sait faire des tacticals alors chez konami laissez tomber ce style

8) suikoden card stories: je pige que dalle, les graphismes sont mignons mais je crois bien que c´est un jeu conçu pour profiter du succés de la saga et faire du fric facile (qui a dit ffx2???)

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
18 octobre 2006 à 20:17:33

Jalk quelle blasphéme tu ose placé le 4 sur un bien d´egalité avec le 2 ca va pas la tête. Le 5 ou eventuellement 3 passe encore mais le 4 le plus nul de toute la série.

A part ca le tactical est moche mais le scenario était sympa

jalk
jalk
Niveau 6
18 octobre 2006 à 23:10:44

Lastvampire, j´ai donné un avis personnel. J´aime Suikoden IV pour des raisons qui me sont propres, et que je m´en vais justifier afin d´être clair. Reprenons le classement, en rappellant que l´on juge le jeu sur son SCENARIO.

1. Suikoden V : Oui, oui, mille fois oui. L´univers est cohérent de bout en bout, enfin ! (mis à part les elfes qui trainent là un peu comme des cheveux sur la soupe, mais bon...). Des personnages qui ont tous une raison valable de se joindre à un héros ayant une histoire plus développée que "je être pauvre orphelin, je avoir plein d´ennui pas faute de moi" ^^
Ajoutons à ça des intrigues qui tiennent la route, l´énorme réussite que restera le personnage de Sialeeds et on obtient quelque chose d´excellent.

2. Suikoden II : Oui, il est génial. A partir d´une historiette toute simple, on plonge dans un monde plein de charme, une sorte de patchwork parfaitement réussi. Malgré ce ratage monumental qu´est et restera le personnage de Jowy, on reste sur une impression excellente, frisonnant devant Luca Blight ou riant presque devant le côté grotesque et pompeux de Neclord.

2. Suikoden IV : Oui, je l´ai placé en deuxième. Suikoden IV, en sus d´une ambiance proprement magique, possède un scénario solide. Une fois de plus, on part de l´anecdotique, pour se diriger vers quelque chose de gigantesque : la mise en place d´une nation, au travers de la partie d´échec que se livrent deux immenses stratèges.
La rune de punition colore cet histoire d´un véritable tragique, une sorte de mélancolie qui traverse chaque moment de l´histoire. Oui, le jeu a des défauts, mais son scénario n´en fait pas partie.

3. Suikoden I : Tous les clichés d´un bon conte d´aventures : la méchante sorcière, le jeune idéaliste, la mission et l´opposition à l´empire maléfique. Ca a un tout petit peu vieilli mais ça marche :)

4. Suikoden III : Un scénario finalement assez creux du côté des héros : on passe trois chapitres à nous raconter leur histoire qui pourrait se résumer en dix lignes chacune. Des états très incohérents (on dirait que Grassland vit en autarcie totale, ce qui est impossible), des clichés parfois douteux (Karaya, les "hommes de la nature évolués", les hommes lézards les "bons sauvages" ou encore les méchants "modernistes" de Zexen). Cependant, une panoplie d´opposants très très réussie, quelques éclairs de génie dans les personnages (Geddoe et sa bande, Thomas et son groupe, Lily Pendragon).

Suikoden Tactics : "Détruire... canons... détruire... canons... cétruire... danons..." Zzzzzz.
Ah si, seule mention salvatrice à la scène sur le passé de Kika, tout simplement magnifique.

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
18 octobre 2006 à 23:17:54

bha d´acord le debuit dde suikoden 4 est bon au début mais y a pas de millieux a cette histoire on passe direct a la fin. Les perso ne sont pas develloppé et on ne rendre pas du tout dans leurs logigue et état d´ame.

C´est regrettable ca aurait été un bon jeux si le scénario avait été plus etoffer

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
18 octobre 2006 à 23:23:51

ben moi c´est l´inverse pour suikoden 2 Jowi est un perso ambigus qui rend l´histoire 100 fois plus interressante a pardu moment ou il prend le pouvoir lucas bligt lui est le mèchant de base Sadique et pervers le joueur ne s´interroge pas sur ces motivation il ne réflechis pas a cet acte car c´est le sadique pur et simple sans humanité

jalk
jalk
Niveau 6
18 octobre 2006 à 23:32:14
  • GROS SPOILERS SUIKODEN II ET V*

J´ai aimé Luca Blight car il est un "méchant très méchant" vraiment assumé. Sadique, brutal et sans pitié, on adore le détester.
Jowy m´énerve. Ils ont voulu en faire un personnage complexe, mais j´ai l´impression d´avoir une lavette en face de moi, qui justifie chacun de ses crimes par une raison (foireuse) : "Oui, j´ai assassiné un chef d´état extraordinaire (Anabelle), mais c´est pas ma faute !" "Oui, je m´arrange pour monter sur un trône, trahir mon meilleur ami et lui faire la guerre, mais ça n´est pas ma faute, j´ignore l´usage du mot diplomatie !"
Bref, Jowy est pour moi quelqu´un qui n´a même pas le courage de ses optinions. Et je trouve que le tir a été énormément corrigé dans Suikoden V avec Sialeeds. Sialeeds qui, tout simplement, choisi une autre route que celle du héros, sans chercher à se justifier. Oui, on peut la détester pour ce qu´elle fait, mais elle se bat pour ce en quoi elle croit, tandis que Jowy prétend se battre pour un idéal qu´il n´arrive même pas à tenir jusqu´au bout.

FIN SPOILERS SUIKODEN II ET V.

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
18 octobre 2006 à 23:52:14

Lucas est le mechant de base on ne se pause pas de question sur lui

jowi contrairement a ce que tu dit ne cherche pas a ce justifier a tout prix. Il cherche simplement a créée un pays fort envers et contre tous. Il ne perd pas son temps a demander pardon il agit point barre.

Pour sialed explique moi un peu ces motivation selon toi. Penses=tu qu´elle a rejoint les goodwin? pourquoi as t-elle trahi? je pense que tu te rendra compte que la différence n´est pas si grande entre elle et jowi

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
18 octobre 2006 à 23:58:10

si tu refait suikoden 2 tu veraqs que jowi ne se juystifie pas. il dit juste ces intention cree un pays fort sans place pour la guerre Tout comme sialed dont les motivation de la trahison reste un peu obscur il a choisis sa voie seul

jalk
jalk
Niveau 6
19 octobre 2006 à 00:01:35

RE SPOILERS SUIKODEN II ET V

C´est bien ce que je dis : les motivations de Jowy et Sialeeds sont à peu près les mêmes. Seulement, Jowy passe son temps à trouver d´excellentes raisons à sa soif de pouvoir démesurée. Il prétend créer un pays heureux en envoyant des milliers de soldats au casse pipe (chose dont les habitants vont finir par se rendre compte). D´autre part, il fuit le palais de L´Renouille en laissait Leon Silverberg invoquer un monstre terrifiant. Super responsable comme attitude, pour un roi concerné par son peuple.
Enfin, il trahi vraiment ses amis en assassinant Lady Anabelle, tandis que, comme le relève Lucrecia, Sialeeds aurait pu donner des indications aux Godwins et ne le fait pas. Sialeeds veut elle aussi créer un pays "idéal", mais, ce choix ne regardant qu´elle, elle ne cherche pas à impliquer qui que ce soit d´autre là-dedans. Elle intervient en personne aux moments qu´elle juge opportun au lieu d´envoyer des gens se battre à sa place, et surtout, elle cherche à éviter le plus possible les effusions de sang. Elle assassine de sa main Barrows et les soldats qui allaient s´emparer du prince, c´est tout.

Sialeeds, comme Jowy, est une idéaliste qui emploie sa force dans une mauvaise direction. Seulement, Sialeeds a un véritable idéal, et abandonne tout pour celui-ci : ce qui lui restait de sa famille, son honneur et finalement sa vie. Jowy, en prétendant vouloir faire oeuvre politique, se comporte comme le premier opportuniste venu, et n´assume même pas ses actes puisque, à la fin, tout lui est pardonné et annulé.

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
19 octobre 2006 à 00:06:52

ou a stu vus q´uil assumlait pas jusqu´au bout? Il meurt pour ses cconviction dans plusieur fin. et même dans la fin ou il rejoint le heros c´est aprés avoir perdu tout moyen de combattre et apres que le heros est refuser de le tuée dur d´allé plus loin. je suppose que s´il y av

demon_fox
demon_fox
Niveau 10
19 octobre 2006 à 01:27:53

alor pour moi

suikoden 2
suikoden 5
suikoden 3 et 1
suikoden 4 et tc

_maitresquall
_maitresquall
Niveau 10
19 octobre 2006 à 14:24:46

Et bien quelle débats ... j´ai du faire suikoden 2 une dizaine de fois et c´est bon je pense avoir compris le personnage de jowy et vu que g la flemme de faire un roman je dirai juste que jalk a tord ...

pesmerga2
pesmerga2
Niveau 8
19 octobre 2006 à 15:11:30

Persos je vote comme demon_fox

Sauf que je mettrais peut être le 5 avec le 2 (c´est à dire, out les deux la première position ^^) mais je ne sais pas encore... je dois encore finir le jeu avec les 108 (car sans soluce, je n´en ai franchement pas eu beaucoup...)

Quand j´aurai les 108, je pourrai dire si oui où non il vaut le deux où si il est un tentinnet plus bas (bien qu´il soit bien partit pour l´égaler ^^)

En ce qui concerne Jowy, c´est toujours le même débat...

Jowy, Pahn, Luc, Snowe et Sialeeds feront toujours partie d´un débat sans fin pour la simple et bonne raison que certains on la même vision des choses qu´eux alors que d´autres sont totalement contre leurs position.

likali
likali
Niveau 5
20 octobre 2006 à 13:04:02

moi je prefere en égalité le 2 et le 5
le deux pour Jowy , c´est quan meme un choix tragique qu´il prend et le 5 parce que ke héros est très classe!! bon et bien sur l´histoire des deux est excellente d´où l´égalité

ensuite je met le 1 et le 3 meme si jy est pas joué parce que le 4 doit etre en dernier tellement il est pourri !

demon_fox
demon_fox
Niveau 10
21 octobre 2006 à 00:33:58

ouep ces vrai que j´ai mi le 2 en 1er surtout pour luca blight et jowy
mais mintenent que j´ai fini une 2eme fois le 5 avec les 108 je le met egale au 2 lol

La vidéo du moment