CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petites question HELPPPPPP

takateru
takateru
Niveau 7
17 octobre 2006 à 00:04:56

Salut dsl, si je ne poste pas cela dans le topic d´aide, mais comme je le dis toujours, chercher une réponse la dedans, c´est l´histoire de l´aiguille dans la meule de foin.
Bref, je débute le jeu, et j´ai queqlues petites questions...

1 - Les batailles (je parle des passages de wargame, pas des simples combats...), sont en temps réel, ou y´a moyen comme dans Suiko 2 de prendre tout son temps?

2 - Comment voit-on si certaines étoiles sont mortes durant les grandes batailles? (je veux dire durant ladite bataille, pas en vérifiant sur les tablettes...)

3 - Dans l´ensemble, les persos sont-ils bc plus dure a recturer que dans les autres opus?

4 - Quelles sont les étoiles des autres opus que l´on retrouve dans ce volet?

Merci et si vous avez des stratégies pour les grandes batailles, merci de me les donner. En espérant qu´un guide complet arrive bientôt. Merci d´aider un débutant.

shigure_sagiri
shigure_sagiri
Niveau 5
17 octobre 2006 à 00:08:30

1- jamais joué à suiko2 donc j´peux pas comparer

2- sur l´écran sa te mets que ton perso est mort, enfin y te disent ça mieux

3- hum par rapport au 4 c´est plus dur c´est clair

4- pour sur y´a georg, killey, lorelai, viki, jeane

takateru
takateru
Niveau 7
17 octobre 2006 à 00:13:44

merci a toi.
Si d´autres ont un peu plus de précisions surtout sur les bataills merci d´avance.

calypolite
calypolite
Niveau 9
17 octobre 2006 à 01:23:22

1 Les batailles sont trés bordéliques. Mais il y´a moyen de gagné les doigt dans le nez 3/4 des batailles. C´est simple, la plupart du temps les unité ennemi sont imobile.

Si par exemplel´unité ennemi la plus proche est la cavalerie. Approche l´unité supérieur (archer dans le cas présent) en ligne droite de la cavalerie ennemi. Avance à pas de loups jusqu´a ce que l´ennemi ce mettent à bouger. Seul la cavalerie va bougé pour attaqué les archers. A partir de ce point, évite de trop avancé pour évité que d´autre unité se raméne.
L´énemi va alors chargé alors qu´il est en position de faiblesse. Et ceux, jusqu´a ce qu´il meurt.
Refait de même avec l´unité la plus proche et ainsi de suite.

Avec les sort de guerisons et tout, tu trouvera même le moyen d´avoir tout tes unités au total à la fin

Pour campagne ou l´ennemi attaque (notament la derniére), il faut plus joué sur la chance

Pour la mort des étoiles, une tablette a l´étage 3 du QG inscrit en noir le nom des étoiles mortes

luca-blight
luca-blight
Niveau 10
17 octobre 2006 à 15:23:27

Shigure_sagiri, écoute ma voix:
"A suiko II tu joueras et suiko II tu aimeras".

1- Les batailles sont bordéliques en effet. Il y a toujours ce moment stréssant où l´on veut diriger une unité, et que la caméra se barre vers un autre combat qui vient de s´engager.
Sinon, on peut s´en sortir en formant les bonnes unités adéquates.

2- Le héros qui meurent au combat est annoncé par la phrase: "Machin est tombé au combat".

3- Je ne sais pas par rapport au 3 ou au 4, mais je dirai plus dure que le 1 ou le 2 ( y´a souvent une quète à faire avec le perso que l´on veut recruter ).

4- Pas mieux que shigure_sagiri.

Ma stratégie pour les combats, ça dépend des objéctifs. Mais en général, je compare fort/faible et je fonce dans le tas, avant de regrouper mes troupes et faire un soin général via le héros.
Oui je suis pas trop tactical RPG :p

calypolite
calypolite
Niveau 9
17 octobre 2006 à 15:54:01

Luca-Blight >>> Moi je veux bien, mais Suiko II tu donneras?

Ryu444
Ryu444
Niveau 4
17 octobre 2006 à 15:54:09

NOOOONNNN ONI TA JAMAIS JOUER A SUIKO 2 LA HONTE :p) aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

calypolite
calypolite
Niveau 9
17 octobre 2006 à 15:55:08

Ryu444 >>> comme précédement, tu m´offre le jeu pour que j´y joue?

Un quoi? Y´a plus personne?

luca-blight
luca-blight
Niveau 10
17 octobre 2006 à 16:08:50

Des sous vous dépenserez, mais le bonheur vous trouverez.

http://www.priceminister.com/navigation/se/category/sa/kw/suikoden

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
17 octobre 2006 à 16:27:03

ya leknaat aussi qui revient dans tout les episodeset un navire qui s´appel le lino en kuldes
et quelques allusions sympas

calypolite
calypolite
Niveau 9
17 octobre 2006 à 18:58:38

Au derniére nouvelle,c´est un forum. Un moyen de pour discuté entre gens civilisé. Alors évite de me parlé de maniére grossiére.
Et le probléme reste le même, c´est facile de dire Bouh il a pas joué a Suikoden II, mais tout le monde na pas envie de craker 100€ pour y joué. Alors je te dirai un minimum de respect pour moi, et pour les autres. Si ils ont joué avec la soluce, ce n´est pas un crime, et si il n´ont pas joué au 2, ce n´est pas un crime non plus.

Ryu444
Ryu444
Niveau 4
17 octobre 2006 à 19:14:48

Oni je le connai et je me foutai de sa geule donc ca te regarde pas ok :) et si tu est civilisé repond pas a quelq´un qui ne te parle pas voila la conversation est close :)

calypolite
calypolite
Niveau 9
17 octobre 2006 à 19:24:51

Désolé, mais pour moi, un forum est un lieu de libre échange. Si tu t´amuse avec lui, alors utilise le mail ou MSN.
Car vois-tu, je n´ai moi non plus pas eu la possibilité de joué a Suikoden II, alors je me sentais comme qui dirait moi aussi concerné par ce genre de vanne. Et c´est aussi pour cette raison que j´ai répondu en plaisantant moi aussi. D´autant que tu n´as pas pour ainsi dire précisé à qui été destiné ta vanne. Alors le genre de réplique "repond pas a quelq´un qui ne te parle" tu comprendras qu´elle me fait quand même rire

Si tu veux plaisanté en duo, alors utilise les mail, ou alors n´attaque pas les autres qui eux ne t-on pas manqué de respé avec des "ta gueule"

Je ne viens pas la pour me prendre la tête mais pour partagé des opinion et offrir mon aide si besoin est. Sur ce, la discusion est close

luca-blight
luca-blight
Niveau 10
17 octobre 2006 à 19:49:32

Je ne donne pas mon suiko II, je l´échange contre ce qui me fait baver en ce moment:

http://www.pixmania.com/fr/fr/402925/art/philips/televiseur-lcd-16-9eme-32.html

^____________________________________________^

:dehors:

takateru
takateru
Niveau 7
17 octobre 2006 à 20:35:43

Merci les gars pour ces précieux conseils! j´essaierais d´en faire la part belle aux ennemis de mon armée. je vois que les dires vont bon train sur Suiko II. Certain, je l´ai aussi, on ne peut se séparer d´une talle merveille, a mon humble avis, de loin le meilleur de la série. Mais ma foi, cela ne regarde que moi

Bon jeu a tous !

Ryu444
Ryu444
Niveau 4
17 octobre 2006 à 20:45:17

Bon cali G ecrit conversation terminé alors soi tu ferme ta sale geule soit je t´insulte paske je suis un vrai connard

Et en 2 pour la vanne j´avai preciser

Ryu444 Posté le 17 octobre 2006 à 15:54:09 NOOOONNNN ONI TA JAMAIS JOUER A SUIKO 2 LA HONTE aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

ONI c sont pseudo ...

calypolite
calypolite
Niveau 9
17 octobre 2006 à 21:29:27

Ryu444 >>> les chiens aboient, la caravane passe.

takateru >>> pas de quoi, et désolé d´avoir polué ton topic ^^. Mais essaye comme je t´ai dit, c´est un peu long mais tu gagne à coups sur. Seul la derniére bataille est vraiment baléze si tu ne souhaite pas perdre d´étoile car les énemis sont mobiles et la bataille maritime (bin c´est du 4 contre 6^^)

Apocalips--mage
Apocalips--mage
Niveau 10
17 octobre 2006 à 21:33:20

Tu fais deux bataillons de castors (et les autres bateaux tu leur mets des trucs de soin) et la bataille navale se passe sans problèmes :ok: :)

calypolite
calypolite
Niveau 9
17 octobre 2006 à 21:36:05

Bin moi j´ai compté sur la chance, et un enemis c´ets planqué en haut sans jamais redescendre. Le pire, ´est que les unités marine ne servent pas a grand chose dans cette bataille

Apocalips--mage
Apocalips--mage
Niveau 10
17 octobre 2006 à 21:43:12

ça, je ne peux pas te le dire, j´en suis pas là ... là je dois me rendre à Saraunix (75h de jeu ...) :)

Par contre, je profite de ce message pour exposer un problème :d) lorsque je choisis mes troupes avant le début d´une guerre, j´ai remarqué que Joséphine avait la magie feu 2/2 ... le problème c´est qu´importe la sorte de l´unité où je la met, je ne peut jamais utilisé cette magie, c´est embetant :(

La vidéo du moment